Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement abusif
-
serena
Re: licenciement abusse
bjr je viens de me faire licencier parce que j ai pas travaille un jour ferie dis chome payer sans oublier que le plus souvent si on doit travailler un jour ferie mon patron nous averti souvent a la veille chose qu il na pas fait cette fois ci c est quand je suis revenuse de la messe que j ai trouve des appels en absence vue l heure qui etait je ne suis pas parti le main quand j arrive il me dit que je suis viree.j aimerais savoir quel sont mes droits devant cette situation
-
BECQUES catherine
Bonjour,
Après avoir vue tous ses messages
je pense que vous devriez chacune de vous, vous renseigner à l'inspection du travail. Il y a 3 ans j'ai téléphonée à l'inspection du travail pour me plaindre de ne pas etre payée le 1er mai ni d'ailleurs alors que je travaillais à temps plein chez une personne agé de ne pas avoir les jours fériés payés.j'ai eu 5 ans de retour en arrière payé (jour du 1er mai + jours feriés)et le jour de la pentecote m'est payé et non travaillé, car j'estime que je fais déjà beaucoup pour les personnes agées et que je n'ai pas a travailler gratuitement.
bon courage a vous toutes.
Catherine
Après avoir vue tous ses messages
je pense que vous devriez chacune de vous, vous renseigner à l'inspection du travail. Il y a 3 ans j'ai téléphonée à l'inspection du travail pour me plaindre de ne pas etre payée le 1er mai ni d'ailleurs alors que je travaillais à temps plein chez une personne agé de ne pas avoir les jours fériés payés.j'ai eu 5 ans de retour en arrière payé (jour du 1er mai + jours feriés)et le jour de la pentecote m'est payé et non travaillé, car j'estime que je fais déjà beaucoup pour les personnes agées et que je n'ai pas a travailler gratuitement.
bon courage a vous toutes.
Catherine
-
adomethic
Il y a le code du travail et les conventions collectives qui vous protège.
On ne peut pas vous "virer" du jour au lendemain.
Il y a des procédures à respecter.
Votre patron doit vous donner votre planning.
l’article L 212-4-3 du code du travail prévoit qu’un délai minimum de prévenance de 7 jours doit être observé pour toute modification des plannings d’intervention.
En cas de problème saisir l'inspection du travail (l'adresse doit être affichée sur votre lieu d'embauche) ou un syndicat
On ne peut pas vous "virer" du jour au lendemain.
Il y a des procédures à respecter.
Votre patron doit vous donner votre planning.
l’article L 212-4-3 du code du travail prévoit qu’un délai minimum de prévenance de 7 jours doit être observé pour toute modification des plannings d’intervention.
En cas de problème saisir l'inspection du travail (l'adresse doit être affichée sur votre lieu d'embauche) ou un syndicat