Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yo

vacances

Message non lu par yo » 04 juin 2010 14:11

bonjour à tous!
Je me prose un tas de questions sur mon emploi et je ne sais chez qui me tourner donc j'ai pensé à ce forum!!
Mon patron (tétra) part 15 jours en vacances cet été et il nous demande (a 2 auxiliaire) de l'accompagner 1 semaine chacune; nous sommes trés rétissante de partir aussi lontemps, et on se demande aussi si nous sommes couverte coté assurance ,si accident ect...peut-on refuser?
Merci à tous de me repondre

oups

Re: vacances

Message non lu par oups » 04 juin 2010 16:38

Bonjour yo,

Pendant ma formation d'AVS j'ai entendu parler qu'il nous était possible d'accompagner un bénéficiaire qui ne peut se passer de vous, et tel est le cas, pendant ses vacances.

Soyons clairs, ce ne seront pas les vôtres.

Une prise en charge totale de vos frais d'hébergement, de restauration ainsi que les frais de déplacement (train, frais d'essence etc...)peuvent être pris en charge.

Pour des informations plus complètes adressez-vous soit à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) soit dans un CLIC (Centre Local d'Informations et de Coordination).

Si vous partez à deux, il est possible de joindre l'utile à l'agréable.

Le tout étant que le bénéficiaire soit bien accompagné et que vous puissiez aussi avoir du temps pour vous.

Belle expérience.

yo

Re: vacances

Message non lu par yo » 04 juin 2010 20:42

Bonsoir,
Tout d"abord,un grand merci pour votre réponse!
En effet,ce ne sera pas des vacances pour moi car nous partirions avec parents,fréres et soeurs !!!
Une semaine,cela me parait trés long et j'ai peur d'etre là pour faire "bobonne" !! Tout ça bien-sur en etant payée 16h/24h...Puis-je refuser en sachant que sur mon contrat mon travail se fait à domicile.Vais-je pouvoir tenir le coup,car c'est une personne tétraplégique trés lourd à gerer tant sur le plan médical que sur le plan caractére....
J'ai besoin d'etre conseillé par des personnes qui peuvent vivre les meme chose que moi.
Merci à tous ceux qui me repondront.
yo

Répondre