Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roso

Re: Lettre de motivation

Message non lu par roso » 25 janv. 2010 14:42

Bonjour,

Je dois passer l'examen pour faire la formation pour devenir AVS
j'ai une lettre de motivation a faire

pourrait tu m'aider

merci

christelle

Message non lu par christelle » 28 mai 2010 17:55

en faite je suis agent de service hôspitalier et j'aimerai à, l'hôpital, j'aimerai changer pour travailler avec les personnes âgées vu que j'ai une expérience avec eux mais j'ai peur d'étre récaler vue que je n'ai pas de diplome svp aidée moi

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 28 mai 2010 22:56

bonsoir Christelle

Tu es ASH , pourquoi ne cherches tu pas à passer , par la VAE ( validation des acquis par l'expérience ) le diplôme d'aide soignante ? ou par voie normale ?

Renseignes toi auprès de ta direction , si tu as 3 ans d'expérience et le nombre d'heures demandées . Tu pourras alors travailler à l'hosto , en maison de retraite , avec des personnes âgées en tant qu'aide -soignante ( ou AMP ? )

Mais ? tu peux travailler auprès de personnes âgées , tout en étant "agent de service hospitalier" , non? ( proposes ta candidature dans une maison de retraite ! )

Je ne comprends pas bien ce que tu fais et ce que tu voudrais faire !

A bientôt

lacuchantal

Message non lu par lacuchantal » 02 juin 2010 16:39

modele de lettre avs dans la fonction Publique Hospitaliere

moi

Message non lu par moi » 03 juin 2010 14:34

le diplôme d'état d'avs n'est pas reconnu dans la fonction publique hospitalière, mais vous pouvez postuler en qualité d'agent de services hospitaliers (ASH). Vous ne serez pas qualifié même si les chefs de service apprécient les AVS

Voici comment j'écrirais ma lettre si je postulais dans un hôpital.

Objet : candidature pour un poste d'ASH
Monsieur le Directeur,
Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Vie Sociale, j'ai 3 ans d'expérience en Association d'aide à Domicile auprès d'un public de personnes fragilisées (grand âge, handicaps, maladie...).
Aujourd'hui j'aspire à travailler en structure hospitalière. J'aimerais bénéficier du dynamisme d'une équipe pluridisciplinaire, ce qui fait défaut quand on exerce à domicile. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour un emploi d'ASH dans votre établissement.
Avec le vif espoir qu'il vous sera possible de me donner une réponse favorable prochainement,
veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression des mes respectueuses salutations.
Signature
PS : vous trouverez mon CV ci-joint.

Cela te va-t'il ?

dubosq nicole

Message non lu par dubosq nicole » 04 juin 2010 19:50

suite au concours pour intégrer la formation de DEAVS,ma canditature a été retenue.
3 stages sont à faire: Maison Retraire, ***** et Foyer Handicapés.
Pouvez m'envoyer un modèle de lettre de motivation afin de rechercher ses stages.
merci.

fifi

Message non lu par fifi » 04 juin 2010 23:37

Le téléphone est plus rapide pour une prise de contact.
Informez les de vos dates de stage pour la formation que vous suivez. Un RV est fixé et vous y allez avec votre convention de stage. Si ça marche, les papiers seront signés de suite.
Et au moins vous vous serez rencontré.
Et la secrétaire aura moins de paperasse à traiter.

moi

Message non lu par moi » 06 juin 2010 14:40

à chantal lacu
même pas un petit coucou ? à quoi ça set que ducros se décarcasse ?
quelle lacune !

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 juin 2010 21:35

lacuchantal vous ete nulle
pourquoi demandé de laide et ne pas remercié ce qui vous aide ?

deborah

Message non lu par deborah » 28 juin 2010 18:29

Bonjours a tous

je suis diplomer AMP depuis juin 2010 mais galere pour trouver les structure pour la plupart ils recherchent des ME ou ES par contre j aimerais postuler ds un IEM ou j ai travailler en qualite d'AVSI et ds la lettre faut preciser que j'étais salarier de la structrure mais je sais pas comment la commencer qq un peu m'aidez !!!!!!
je vous laisse mon mail :yaelserra_84@hotmail.com

Mercie

Répondre