Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baisse des heures
-
chantal
baisse des heures
Bonsoir. Je travaille pour une asso, service prestataire, pas modulée. En vue de cette modulation.... la hiérarchie planche sur la sectorisation. Seulement, voila, on nous enlève des dossiers, et on ne nous en remet pas!!!!!!!!! conclusion, nous perdons des heures et donc du salaire. Ce mois-ci, j'ai un planning de 53h!! alors que d'habitude, je tourne à environ 110 ou 120. Dans vos assos, comment cela se passe T-il? Pensez-vous que nous pouvons demander nos droits aux assedics? Nous avons réunion DP lundi et j'aimerais quelques conseils. Je ne parle pas que de mon propre cas, nous sommes nombreuses dans cette situation. Merci
-
brigitte30
Re: baisse des heures
bonjour
de quel convention dépends tu?
logiquement sans modulation tu dois effectuer un tiers en plus ou en moins de ton contrat de travail et être payer en conséquence, lis bien ton contrat de travail tous doit être notifié dessus
cordialement...
de quel convention dépends tu?
logiquement sans modulation tu dois effectuer un tiers en plus ou en moins de ton contrat de travail et être payer en conséquence, lis bien ton contrat de travail tous doit être notifié dessus
cordialement...
-
mumu
Bonjour,
Moi je travaille dans une *****, et le mois prochain on me baisse de 30h. Je ne suis pas très contente. Je n'ai encore rien signé, mais si je ne le fais pas, on m'a dit que je risquais le licenciement. J'ai répondu que je préférais être licenciée sur mes heures actuelles, car qui ne dit pas que dans quelques mois on ne me baissera pas encore mon contrat. Je ne sais pas jusqu'où ils ont le droit, mais l'inspection du travail m'a dit que çà ne les concernait pas, il fallait aller aux prud'hommes. Mais moi, j'ai envie de paix, mais ils en profitent.
Bon courage
Moi je travaille dans une *****, et le mois prochain on me baisse de 30h. Je ne suis pas très contente. Je n'ai encore rien signé, mais si je ne le fais pas, on m'a dit que je risquais le licenciement. J'ai répondu que je préférais être licenciée sur mes heures actuelles, car qui ne dit pas que dans quelques mois on ne me baissera pas encore mon contrat. Je ne sais pas jusqu'où ils ont le droit, mais l'inspection du travail m'a dit que çà ne les concernait pas, il fallait aller aux prud'hommes. Mais moi, j'ai envie de paix, mais ils en profitent.
Bon courage
-
chantal
Bonsoir, notre contrat de travail est illégal, car non renseigné sur le nombre d'heures. Nous avons déjà fait intervenir l'inspection du travail pour les jours de repos non respectés, les amplitudes horaires... Depuis 4 ans, nous devons être modulée!!!!!! ma convention est celle de 83. Avez vous connu de telles situations? Nous demandons à notre hierarchie des attestations assedics pour pouvoir toucher un complément de revenu, sachant que ce n'est pas possible, nos contrat n'étant pas renseigné sur les nombres d'heures mais c'est pour dire à notre direction, voilà ce qui se passe dans d'autres assos... Bonne semaine
-
ola
pas le droit de baisser les heures sans ton accord.
pas de licenciement non plus.
ce sont des menaces.
pas de licenciement non plus.
ce sont des menaces.
-
Emilie
Ne vous laissez pas faire car je ne crois pas que l'on puisse baisser les heures de façon aussi importante, c'est de votre vie dont il s'agit et de votre salaire, nous savons que si nous travaillons c'est uniquement pour nous permettre de vivre et d'assumer notre quotidien ainsi que celui de notre famille.
Bon courage à vous.
Bon courage à vous.
-
mumu
Bonjour,
Et oui, le couteau sous la gorge. J'ai signé ma baisse de 30h, car je viens de trouver un complément ailleurs. Je pense que c'est ce qu'ils veulent: nous pousser vers la porte,mais je crois qu'à un moment ou un autre ils vont avoir un problème. Ils rembaucheront d'autres filles avec des petits contrats et c'est ce qui fait dire qu'il y a moins de chômage, mais ils ne parlent pas de la précarité.
Bon courage les filles, car il en faut
Et oui, le couteau sous la gorge. J'ai signé ma baisse de 30h, car je viens de trouver un complément ailleurs. Je pense que c'est ce qu'ils veulent: nous pousser vers la porte,mais je crois qu'à un moment ou un autre ils vont avoir un problème. Ils rembaucheront d'autres filles avec des petits contrats et c'est ce qui fait dire qu'il y a moins de chômage, mais ils ne parlent pas de la précarité.
Bon courage les filles, car il en faut