Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

menace de licenciement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yo

menace de licenciement

Message non lu par yo » 10 juin 2010 19:49

Bonjour à tous !!!
Mon patron vient de m'annoncer son projet de partir 15 jours en vacances,il demande donc à 2 de ces auxiliaires de partir avec lui 1 semaine chacune.Hors pour nous,il nous est pas pensable de partir 1 semaine avec lui. j'ai un cdi et on est en train de me dire que c'est comme ça et pas autrement! Quelles sont les droits et devoir de chacun des 2 parties. Merci de me conseiller car je suis dans l'impasse,et il s à présent me mettre la pression contre mon gré. à bientôt de vous lire. yo

brigitte30

Re: menace de licenciement

Message non lu par brigitte30 » 13 juin 2010 11:20

dsl mais j'ai du mal à comprendre???
tu travaille pour qui exactement?? particulier ou associatif ???
tu n'es pas mariée avec ton employeur !!!
je ne vois pas quoi te répondre!!
cordialement...

yo

Re: menace de licenciement

Message non lu par yo » 14 juin 2010 08:10

Bonjour Brigitte,
Effectivement,je ne suis pas trés claire donc mon déscriptif et je vais un peu develloper pour que tu puisses m'éclairer.
Je suis salariée d'un tétraplégique,je fais des gardes 24h/24h auprés de lui (payé 16h/24H)Je reste 48h à ses cotés par semaine.
Il part donc 15 jours en vacances cet été,et veut emmener 2 auxiliaires sur les 3 ,ce qui fait 7jours chacune. Cela m'angoisse de partir,j'ai 3 enfants et je pense que mon refus est légitime mais il ne comprend pas et il a l'impression qu'il peut me l'imposer!
Quoi lui dire et Qui a raison?? Suis-je obligée de partir en sachant que sur mon contrat,c'est inscrit que je dois l'accompagner dans ces déplacements!
Merci beaucoup de m'aider. Yo

Répondre