Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sévy

Re: Oral d'admission DEAVS

Message non lu par sévy » 01 juil. 2009 14:16

Merci Nath pour tes conseils. As-tu préparé ton oral? De quelle manière? Cela t'a -t-il été utile?

Siro

Message non lu par Siro » 01 juil. 2009 15:40

Bonjour,

J'ai passé mon oral à Bourges il y a maintenant 16 jours pour être précise, et j'attends impatiemment les résultats...

En effet, il y avait bien 2 personnes en face de moi, et les questions se portaient essentiellement sur ma famille... mes enfants plus précisément...

Je suis une jeune maman (26 ans) de 4 enfants scolarisés, mais... ça leur fait peur, ils me demandaient si je parviendrai à m'occuper d'eux après une journée de travail, si je serai capable de m'occuper d'autres enfants que les miens, comment je m'organiserai pour apprendre mes leçons si je rentre en formation...

L'une des personnes a même été plus loin en me disant "et comment ferez-vous lorsqu'ils feront leur crise d'adolescence ?" lol ! Mais nous n'en sommes pas encore là, lui ai-je répondu... et l'autre personne est passée à autre chose, ouf !

J'ai faillie craquer à un moment car ils étaient vraiment durs avec moi, mais j'ai pensé que peut être, ils me testaient, alors je ne me suis pas dégonflé et leur ai répondu que oui, je pourrai m'occuper de mes enfants en rentrant du travail, que j'avais une excellente condition physique :D

L'une des personnes a quand même dit à un moment "on sent bien votre motivation" ... du coup, moi qui le sentais très mal, je ne sais plus du tout... et j'ai vraiment hâte de connaitre le résultat. :)

Nath

Message non lu par Nath » 01 juil. 2009 21:26

bonsoir sevy pour répondre honetement a ta question non je n'est en aucun cas préparé mon oral je pense que tu peut préparer tes motivation mais que pour le reste des questions il faut répondre le plus honnetement possible je ne lé pas préparé mais je ne me suis pas fait coincé par le jury a aucune question et puis vu que je travail depuis plus d'un an en gériatrie cela ma beaucoup aidé de toute facon dit toi qu'un jury est la pour voir si tu est faite pour ce métier en fonction de ce que tu lui répond il jugera si oui ou non tu veux vraiment faire ce métier mais ne t'inquiète pas si c vraiment ce que tu veux faire tu répond honnetement aux questions et ca passera tout seul voila bonne soirée.

sévy

Message non lu par sévy » 02 juil. 2009 20:14

ça y est, les dés sont jetés!!! J'ai passé mon oral cet après midi. effectivement j'ai eu un texte, "les séniors passent au virtuel"; quant aux questions, elles ne portaient pas vraiment sur mes motivations, mais plutôt sur la façon dont je réagirais face à diverses situations auprès de personnes âgées, 2 qualités et 2 défauts, quelles sont les tâches à effectuer pour une aide ménagère... je ne sais pas si je dois me sentir confiante, même si les sujets paraissent relativement facile, les places sont chères (12 places pour 50 candidats) et l'âge prime (je fais partie des cadets!) Réponse dans quelques jours, à priori assez rapidement. Je croise les doigts!!! :hein?: :AieAieAie!:

sévy

Message non lu par sévy » 07 juil. 2009 19:23

yes!!!! :crazy2: :th) :tv) je suis reçue!!!
ayez confiance en vous, ça va le faire!!!

jessica

Message non lu par jessica » 19 nov. 2009 21:23

jaimerai savoir les inconvenient et les avantage pour une avs

sam

Message non lu par sam » 13 déc. 2009 22:36

bonsoir je suis actuelement aide a domicile et je passe bientot mon oral deavs pour la validation des aquis.si vous savez comment ca spasse merci de me renseigner.

isabelle

Message non lu par isabelle » 17 juin 2010 21:52

je passe l'oral le 1er juillet quelqu'un peut me donner des tuyaux pour reussir l'oral

sévy

Message non lu par sévy » 18 juin 2010 21:07

Isabelle, je passe l'oral le 2 juillet,voici les conseils que j'ai eu: il faut que tu connaisses bien ton dossier afin de répondre aux questions sans trop réfléchir. Évite d'employer des mots que tu aurais du mal à maîtriser, le jury peut rebondir sur chacun de tes propos. Quant à ton dossier, fais le lire à quelqu'un qui ne connait rien du métier, et demande-lui de te questionner sur ce qu'il (elle) ne comprendrait pas. Avant l'entretien, prends le temps de bien respirer, reste zen autant que possible. Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage!!!

pouzadoux odile

Message non lu par pouzadoux odile » 13 sept. 2010 12:47

bonjour a tous,j'aimerai savoir quelles sont les questions posées pour l'oral.donnez moi des exemples pour m'aider je stress c est pour mercredi.pourquoi faire cette formation? les motivations je panique,d'avance merci de votre aide.

Répondre