Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 27 juin 2010 19:23

bonjour pas très encouragant ton message pourtant à chaque session très peu le rate

fabienne

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par fabienne » 28 juin 2010 20:31

pas de panique pour le passage du titre d 'ADVF,soyez naturelle , mettez en prantique tout ce que vous avez appris lors de votre formation , lors de la mise en situation vous avez le droit de vous tromper , il suffit de s'en rendre compte pour pouvoir le dire oralement lors de l'entretien technique le jury n'est pas là pour vous piéger il est là pour voir vos compétences c'est tout , lors de ma mis en situation j'ai vraiment pas été bonne du tout ; alors qu'en formation pas de soucis ...et j'ai eu mon titre donc no stress...... faites juste attention à vos limite de compétences ..ça c'est très important voilà bon courage à tous .... moi je bosse et je suis meme titulaire maintenat et c'est un très beau métier byebye

MACHA

Re: advf

Message non lu par MACHA » 30 juin 2010 22:50

absolument d accord avec fabienne

si tu sais reconnaitre tes erreurs au moment de l oral , alors c est gagné pour toi

vas y j y suis passe il y a deux ans
aujourd' hui , j attends la convecation de l oral d' aide -soignant et dans deux ans , je fais partie d'un jury de l 'afpa advf

desert

Re: aide

Message non lu par desert » 13 juil. 2010 20:22

Bonjour je viens de passer mon titre le 30 juin et je les eu si tu as besoin de conseil contactez moi.cordialement.Marie

mimi

Re: faux

Message non lu par mimi » 13 juil. 2010 20:26

Désolée mais ce que tu dis est faux je viens de passer mon titre le 30 juin sur 13 personnes deux ne l'on pas eu J'ai eu de très bon résultat toute l'année et bossé si tu aime ce que tu fais tu peux que l'avoir et le jury est super que des gens avec de l'expérience et qui sont là pour te juger pour ton future les personnes qui ne l'on pas n'était peu etre pas asser dedant toute l'année car c'est énormément de travail paersonnel mais ca vaut le coup 6 mois dans une vie c'est quoi?

BRIGITTE

Message non lu par BRIGITTE » 23 nov. 2010 15:15

merci de me dire à quoi correspond EFA pour l'ADVF

Hélène

Message non lu par Hélène » 24 nov. 2010 22:02

EFA si je ne me trompe pas sa veut dire Evaluation fin de periode d'application! C'est ce qu'on passe après chaque stage! Voila

boudet

Re: examen oral

Message non lu par boudet » 19 déc. 2010 19:42

bonjour,demain matin je passe l'oral,j'aurai voulu savoir quelles genres de questions le jury posent.merci de me répondre

desert

Re: exam

Message non lu par desert » 19 déc. 2010 19:54

Bonsoir, si c'est pour l'examen final le jury peu vous posez des questions sur les sigles, sur votre futur emploi comment vous vous voyez dans plusieurs années, quelles sont vos motivations, vos défaut qualités, les qualités que vous avez pour faire se métier. Des questions sur la formation comme par exemple la différence entre un prestataire et mandataire. Bon courage à vous surtout ne pas stressé et resté sois même votre personnalité fera tous.

lorna97130

Questionnaire ADVF pour bilan de competence

Message non lu par lorna97130 » 19 janv. 2011 14:27

Bonjour à tous!!!
J ai recemment découvert le metier d' ADVF . Ce qui explique ma venue sur le forum. Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin que vous repondiez, a mon petit questionnaire....Et merci encore. Je sais qu il est un peu formaté(voir beaucoup..) mais je suis sure d avoir les infos qu il me manque ..Merci d avance, plus qu un projet pro, cela me tient vraiment a coeur..

Description du métier

o Pouvez vous me décrire votre métier ?
o Quelles sont vos tâches principales ?
o Comment se déroule une journée de travail ou une semaine de travail ?
o Avez-vous d’autres missions en dehors de votre métier ?

Formation/Compétences

o Qu’aviez-vous comme compétences au départ ?
o Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier ?
o Comment êtes-vous arrivé là ?
o Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ?
Si oui, comment ?
o Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?
o De quelle manière la carrière d’un technicien évolue-t-elle ?

Satisfaction(s)

o Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?
o Quelles sont vos principales satisfactions ?
o Qu’aimez-vous le moins dans ce métier ?

J attends avec impatience vos réponses...
Merci encore

Répondre