Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

canicule

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

canicule

Message non lu par nathalie » 07 juil. 2010 20:10

bonjour

rencontrer vous des difficultés en cet été caniculaire.

nathalie

marie-laurence

Re: canicule

Message non lu par marie-laurence » 08 juil. 2010 00:27

Bonsoir "Nathalie"

Etant en Bretagne ( finistère ), je n'ai pas senti encore cette sensation de canicule ;
Je suis en congés depuis lundi , et la température a baissé ; ceci dit , les gens ici ne supportent pas la " chaleur" qui est très relative chez nous !

Je me suis posée la question , avant mes congés : une personne âgée très difficile (qui a un passé psychiatrique) qui refusait de boire : impossible de dialoguer avec elle ,d'avoir un échange cohérent ; j'ai noté dans le cahier de liaison qu'elle refusait de boire ; elle n'a pas de famille , mais passages aides soignantes tous les matins , et infirmier tous les soirs , et elle passe 2 jours par semaine à l'accueil de jour de mon association .
Sinon, pas de problème .

Voilà ! sinon ,même si je ne suis pas bretonne ( et je peste souvent après le temps pourri qui règne ici ), il est difficile pour moi de travailler quand le thermomètre grimpe un tout petit peu ,car je transpire à grosses gouttes et je suis mal . Je me demande souvent comment je ferais si j'habitais dans des coins où il fait plus de 30°, et sans l'air de la mer ! ( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !)

Bon courage à toutes celles qui ne sont pas en vacances, et...vigilance auprès de vos bénéficiaires !

Soraya

Message non lu par Soraya » 08 juil. 2010 07:02

Nathalie bonjour,

Pour le moment on ne peut pas parler réellement de la canicule, mais les jours à venir OUI, c'est même à craindre (2003 c'était l'apocalypse), il ne nous reste plus qu'à suivre le protocole comme tous les ans et faire de notre mieux sans oublier de faire participer les familles et le voisinage bien entendu s'il y en a.

Bonne journée

Soraya

chacha

Message non lu par chacha » 08 juil. 2010 08:15

bonjour, en ce qui me concerne la plupart des bénéficiaires chez qui je vais ont la climatisation, une banalité ici dans l'herault!!! et tant mieux pour moi, mais je m'assure quand même de la bonne hydratation de certains qui sont vulnérables....
Quand à certains qui ne l'ont pas et heureusement ils sont peu... dur dur de bosser, le moindre effort et je suis en nage, le pire c'est quand on vous demande de faire du repassage...
cordialement

Répondre