Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comprend rien au DEAVS !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 17 juin 2010 17:41

Marie-Pierre

S'il te manque le DF2 , non ,plus d'oral , juste un rapport de stage à rédiger . Vu que ton message date , tu as sans doute eu l'info .

Je répondais à tout hasard , car j'ai eu comme toi et je viens de finir ma formation et rends mon rapport de stage le 28 juin pour le DF2.

Odile Marcon

Re: comprend rien au DEAVS !

Message non lu par Odile Marcon » 20 juin 2010 21:12

Je dois passer des tests de sélection écrit (français) et oral pour entrer en formation et passer le DEAVS. Que faut-il réviser, quels sont les pièges à éviter ?

ilem

comment passer le deavs

Message non lu par ilem » 15 juil. 2010 15:58

bonjour,
je possède le advf et souhaiterai passer le deavs sans vae j'ai 4 module a passer comment faire et ou m'inscrire pour le passer merci de me répondre a très bientôt.

celine

Message non lu par celine » 22 août 2010 22:23

bjr je travail en tant que aide menagere a domicile chez des particulier souhaite appronfondir mon emploi a obtenir le deavs pour soccuper de personnes agee jai une reunion le 8 septembre pourriez vous me dire comme cela se passe til pour entrer ds la formation sil y a des tests etc

XENIA666

Re:

Message non lu par XENIA666 » 31 août 2010 22:02

bonjour Celine!

tout d'abord, bravo pour votre evolution professionnelle: si on vous propose cette formation, cest que vos patrons voient en vous un super potentiel, et qu'ils vous font confiance pour vous occuper de personnes dependantes ( une sacrée responsabilité!)

et ayant moi meme fait la formation DEAVS, je peux vous dire: oui, il y a des tests dentrée

- un ecrit: j'avais eu deux etudes de cas pratiques, cest a dire deux cas de personnes à domicile, il fallait identifier leurs besoins, et trouver des solutions en tant que pro ( pas evident!)

il y avait aussi des definitions de sigles en rapport avec le métier ( genre :qu'est ce que l'APA, la CDAPH, un ESAT...) javais deux heures

et puis un oral: on m'avaitdonné un extrait de journal, a savoir un article sur la mise en oeuvre de moyens matériels et humains pour maintenir l'autonomie de personnes agées à domicile.je devais en faire un résumé en tirant les idées principales de l'article, puis le jury m'a questionné sur mes motivations, et sur mon expérience antérieure.

je nai pas trouvé que c'etait tres compliqué, ni tres stressant. il n'y a pas de pièges a proprement parler, par contre, il faut rester dans les limites de ses compétences ( du style, si on a été ASH et qu'on a été contraint d'effectuer tel ou tel soins, car cela arrive, on n'en parle surtout pas!)

mais si le jury voit que tu es motivée, cest dans la poche!

en tout cs, je te souhaite de réussir, et jattends des nouvelles!
amicalement

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 22 févr. 2011 14:47

bjr, je voudrai savoir combien de fois peut-on repasser le DEAVS?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 23 févr. 2011 10:13

Bonjour!

Dans ma ville ,les résultats du DEAVS sont tombés la semaine dernière ;ils sont catastrophiques,car seule la moitié des personnes qui a fait toute la formation d'environs un an ,a obtenu le diplôme ... personne n'a trouvé de travail ,comme aide à domicile (et encore moins comme auxiliaire de vie ...)

Pôle emploi a dirigé ces personnes vers cette formation,et elles se retrouvent toutes à Pôle emploi à présent ...
Plus personne n'embauche ( la situation était déjà critique avant le début de la formation !)

Cherchez l'erreur!

ergie

Message non lu par ergie » 24 févr. 2011 06:58

bonjour !!
voila c'est trés compliqué repasser un "module" ou plutot juste l'oral lorsque son centre de formation dans lequel j'ai fait ma formation est fermé définitivement .... et sachant qu'il faut impérativement se faire présenter par un centre de formation!!! pour prétendre le repasser!!! je dois avouer que je suis écoeurée!!! personne nous a prévenu de la fermeture du centre!!! (alors je dois refaire le module 5 en entier alors que j'ai eu 14.97 a l'écrit) auprés d'un autre centre de formation ce qui va s'en dire payer les heures de formation qui me seront données !!!
malgré tout je ne baisse pas les bras mais ...à bientot ergie

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 22 mars 2012 20:05

bonjour j ai passé mon deavs et j ai raté 2 modules df1 df6 J AIMERAIS savoir comment les repasser en candidat libre car je travaille en maison de retraite et je ne veux pas retourner a l ecole .merci

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 mars 2012 21:47

bonsoir ,

Si je me souviens bien (?) ,le jury décide si on doit suivre une formation avant de passer le ou les modules manquant ,ou si un supplément d'expérience suffit pour repasser ce ou ces modules ,sans formation .

"isabelle"

A voir si on "exige" de toi une formation pour ces deux modules manquants ?
Pour le DF6 ,ce serait étonnant ,si tu travailles en structure !

Pour le DF 1 ,c'est " la connaissance de la personne " ? je ne sais plus ; a voir dans ton expérience passée ,si tu n'as pas de quoi étayer ton expérience .

En tous cas ,du temps où on faisait encore des VAE dans mon asso ,le module le plus échoué était le MODULE 5 !

Répondre