Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS travaillant en maison de retraite

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: AVS travaillant en maison de retraite

Message non lu par corinne » 17 avr. 2009 08:57

etant titulaire du CAFAD depuis 10 ans en poste dans un hopital MS , lg sejour et maisonde retraite je fais fonction auxiliaire de vie et animatrice,et j'aspire mnt a le faire a domicile.cette fonction n'est pas assez reconnue dans les hopitaux et es moyens mis a ma dispo ne sont pas suffisant.J'ai la reconnaissance des personnes agées mais je vous assure, du personnel, aucune.Aucun soutien dans mes animations , ni dans mon travail faute de temps me dise les ASce que je concois quand je vois la facon dont ce passe les repas. 1/2 heure pour doner a manger a 20 pers.en prenant mon tps il me faut 10 mn pour une pers je vous assure que les AS ne sont pas contentes....mnt je sature et je veux me mettre a mon compte et m'occuper de pers a domicile.Bon courage les AS il vous en faut pour travailler dans ces conditions de manque evident de personnel soignant.

mistic

Message non lu par mistic » 30 juin 2009 16:32

bonjour etant titulaire de D.E.A.V.S depuis 3 ans je travaille actuellement en maison de retraite mais je ne suis pas payée en tant qu'avs mais agent hotelier , alors que je viens de lire sur le forum que certaines sont payées en tant q'avs ! il y certaines structures dans ma region qui payent leurs employées en fonction de leur diplome(as,bep carriere sanitaire et cociale,avs etc...) notre maison de retraite devrait-elle l'appliquer aussi ? merci pour votre reponse

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 30 juin 2009 21:33

Bonsoir,

Dans l'attente de mes résultats DEAVS, j'ai fait plusieurs demandes de postes que ce soit à domicile et en institution.
En institution, les réponses ont été négatives.Je n'ai pas l'impression que notre diplôme soit reconnu en institution.
Pour le domicile, j'ai eu des réponses positives, mais ce n'est que pour l'été, après advienne que pourra....
Bonne soirée.

claeyman

Message non lu par claeyman » 17 mai 2010 13:05

bonjour, on trouve aujourd'hui des DEAVS en maison de retaite, qu'en pensez vous?

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 17 mai 2010 19:58

Bonjour

Moi je suis AVS en maison de retraite et je suis payer en tant qu'agent de soins mon diplôme DEAVS est reconnue dans cette structure ce qui est très rare , les structures ne reconnaissent pas le DEAVS pourtant beaucoup d'entre nous y bossons et il sont bien content car il paye au smic bien souvent pourquoi se priver car nous fesons le boulot des AMP ou AS A +

isa.l

Re:

Message non lu par isa.l » 18 mai 2010 09:47

bonjour

je travaille en ehpad mon diplôme y est reconnu mais en tant qu'agent social cet a dire pour y faire le ménage et non pas pour y faire soignant

naeleflie

Message non lu par naeleflie » 22 juin 2010 12:33

bonjour, je suis en cdd en maison de retraite ( cnn 51), epmloyée comme AVS ( titulaire du DEAVS) dans cette convention nous ne pouvons pas etre payer comme il se doit!! ceci dit , est ce que nous avons le droit de travailler en soins ??
je sais bien qu'AVS , nous devons travailler en domicile, mais si les AS arreteraient de bosser en domicile a notre place, nous ne travaillerons pas en structure !!!
merci de vos reponses

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 juin 2010 15:32

naeleflie,

Petite rectification : Les AS ne bossent pas à domicile à la place des AVS.
Les AS travaillent dans des SSIAD ou HAD depuis plus de 25 ans !
Les AVS ont eu une reconnaissance de leur travail lorsqu'elles ont eu un diplôme d'Etat. Avant, on les appelaient encore des aides-ménagères.........

Christelle

Message non lu par Christelle » 22 juil. 2010 21:09

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon DEAVS et je voudrais travaillé en maison de retraite. Sachant que dans l'année je veux passé ma formation d'AS, et étant titulaire du DEAVS et du BEP CSS je rentre directement dans l'école sans passer d'oral et j'ai que 4 modules à passer.
Mais la question que je me pose c'est quel fonction j'aurais avec mon DEAVS pour l'instant en maison de retraite ?

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 23 juil. 2010 09:29

cosmos,

Je pense que "neleflie" sous-entend que certaines as n'étant pas satisfaites de leur travail , elles travaillent à domicile comme aides à domicile , par choix ?
Cela arrive peut-être (??? ) mais si c'est le cas , ça doit être assez rare !

christelle ,

en principe , tu aurais les mêmes fonctions qu'une ASH ( et le même salaire ) , mais je crois que certaines doivent travailler en soins malgré tout ?

appel à témoignage !!

Bonne journée

Répondre