Je viens à votre secours pour vous rassurer sur cette épreuve orale tant redouttée :AieAieAie!: Tout d'abord,je ne sais pas si ils vous ont donné comme moi un questionnaire ouvert pour l'épreuve orale d'admission au préalable car pour moi sinon vous devrez travailler ces différentes questions (un petit conseil:préparez les à l'avance de façon à savoir quoi répondre devant le jury qui impressionne tjs un peu!!!)
1°Que savez-vous du métier d'AVS?
2°Qu'est-ce qui vous attire dans le métier d'AVS?
3°En ce qui vous concerne,auprès de quel public souhaiteriez-vous travailler?
4°Selon vous quelles sont les aptitudes nécessaires pour exercer le métier d'AVS?
5°Comment vous jugez-vous?Quels sont vos qualités et vos défauts?
6°On trouve aujourd'hui des titulaires du DEAVS dans les maisons de retraite,qu'en pensez-vous?Est-ce un milieu professionnel dans lequel vous souhaiteriez exercer?
7°Dans le projet pédagogique qui vous a été présenté quels sont les points forts qui ont retenu plus particulièrement votre attention et pourquoi?
8°Au delà de ce qui vous a été présenté,avez-vous d'autres attentes?
9°Quels sont parmi vos aptitudes et expériences,celles qui vous permettent de penser que vous réussirez en tant qu'AVS?
10°Quels sont vos objectifs à court,moyen et long terme?
11°Quels défis aimez-vous relever?
12°Si vous deviez choisir un autre emploi que celui d'AVS,lequel souhaiteriez-vous occuper?
Voilà il ne vous reste plus qu'à jouer... :+: En ce qui me concerne si vous avez un problème donnez moi votre adresse MSN.
Bisoux et bon courage à vous :bye: