Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evy

Renseignement salaire

Message non lu par Evy » 01 juil. 2010 02:35

je debute avec une entreprise d'aide a domicile. Pour l'instant je n'ai qu'un temps partiel qui devrait changer dans le mois. Sur la fiche de paie d'une de mes collegues j'ai vu qu'il n'indiquaient pas le taux horaire.. est ce normal?? (il n'est meme pas indique non plus dessus ses conges payes!ca je sais que ca n'est pas du tout normal!) De plus la directrice m'a dit que le Dimanche et jours feries etaient payes comme un jour normal que dans ce metier c'etait normal..!?.J'ai juste travaille plusieurs annees en hopital qui n'a pas grand chose a voir de faite.J'aimerai donc juste savoir si cela est normal que les Dimanches et jours feries soient payes comme des jours normaux et combien de jours de conges/semaine peut on pretendre (1 ou 2)? Avant de signer quoique ce soit (vu que je n'ai toujours rien signé malgre que j'ai commencé) j'ai besoin d'etre bien sure. Merci BEAUCOUP!

chacha

Re:

Message non lu par chacha » 01 juil. 2010 13:33

bonjour Evy, en ce qui me concerne je travaillent dans une assoc qui dépend de la convention 3217.
Tu as droit à 2 jours de repos, ça c'est normal.
Dans mon assoc, les jours ouvrables sont du lundi au samedi, donc samedi payé normal, perso je travaille le samedi et pas le mercredi.
Pour ce qui est du dimanche tu es payé double!!!Etant en modulation car en cdi , je suis payé 50 % au lieu de 150 car apres ça va dans mon compteur de modulation ( si je ne me plantes pas...), par contre la journée est recuperée.
En ce qui concerne la fiche de paye ton coeff et ton taux horaire doit apparaitre!!!!
Par contre si tu as rien signé au bout de 48 h de boulot, tu peux , saches le, prétendre à un cdi!! apres ça peut etre delicat de l'imposer.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 juil. 2010 13:49

Evy,
Il faudrait que tu nous dises quelle est ta convention collective , STP ?

VERONIQUE

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par VERONIQUE » 08 juil. 2010 16:55

slt je travaille danx une entreprise ou il n y a pas de conges payes et payé au smic malgré mes diplome ca fait troi mois k g trav ,g envie de démissionné ,pour trouver mieu ,besoin de conseil.MERCI

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 08 août 2010 20:26

bonsoir Véro,
J'ai eu le méme probléme que toi quand j'ai commencé.Financiérement je m'en sorté pas j'ai donc démissionné aprés un arret maladie pourtant j'été en cdi je n'ai eu aucun probléme il me payais pas par rapport a mon diplome j'étais au SMIC alors que j'avais le DEAVS et il ne payer pas les kilométres entre les missions et en plus il voulais que je fasse des heures de bénévola j'adore mon métier mais quand méme c notre gagne pain.Un conseil démissionne et tu verra tu trouvera une assos ou tu sera payé correctement c se qu'il m'est arrivé Bon courage et fonce j'espere que sa t'aura éclairé Aurevoir

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 08 août 2010 23:51

Veronique , bonsoir !

Les congés payés existent depuis 1936 ! ... alors, tu as obligatoirement des congés payés ( si tu travailles en France !)

SOIT = tu travailles dans une asso auprès de " prestataires", et tu as 5 semaines de congés payés dans l'année.

SOIT = tu travailles pour des " mandataires ", et tes congés payés sont inclus dans ton salaire mensuel ( c.à.d. que tu touches 10% de plus par mois )

( ... SOIT tu travailles dans une entreprise clandestine qui n'embauche que des sans-papiers et des clandestins ! je plaisante bien sûr ! )

Tu dis n'être payée qu'au smic malgré tes diplômes ;mais, quels sont les " diplômes " que tu as ? ( est-ce qu'il s'agit du DEAVS ? es-tu en catégorie A, B ,ou C ?)

Merci de nous éclairer et de nous donner plus d'informations pour que l'on puisse te répondre avant que tu ne démissionnes ...
Bonne nuit !

évy

Re:

Message non lu par évy » 10 août 2010 22:01

bsr
je travaille pour une association d'aide a domicile depuis bientot 3 ans( mois de mai coeff 257 niv 03) jusque la tt va bien. j'ai obtenu mon deavs en juin 2010 et là sur mon bultin de salaire je passe coeff 307 niv 3.
et aujourdhuis je recois mon bultin de juillet coeff 296 niv 1. j avoue que la je ne sais plus quoi penser .ont il fait une erreur le moi dernier??
mci par avance

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 11 août 2010 22:38

évy,

Je "pense" que j'ai compris.

Tu dois avoir la convention n°3217.

Tu étais aide à domicile depuis 3 ans. DOnc, si on regarde les grilles de salaire, tu étais dans la catégorie B, je présume.
Donc, rémunérée coeff 257 , jusque là normal .
Puis tu es devenue auxiliaire de vie sociale, donc tu as obtenu un diplome qui te permet de passer en catégorie C.

Je pense que ta direction t'a mis directement le coefficient qui correspond à 3 années d'ancienneté en tant qu'AVS , donc le coefficient 307.
Et ils se sont sûrement aperçu que quand on change de catégorie ,on revient à l'échelon premier.
C'est pour ça qu'ils t'ont redescendu à l'échelon premier de la catégorie C, mais je ne sais pas si ils ont le droit, par contre.......

Je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé, mais je pense à ça....

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 12 août 2010 09:18

bonjour" evy"

Moi je sais juste qu'avec l'obtention du diplôme ,on passe en catégorie C ,à l'échelon 1 ... ce qui fait que certaines aides à domicile ayant beaucoup d'ancienneté ,n'y gagnent rien financièrement à devenir AVS !!!

Donc,ça ,c'est normal ;
Pour le reste ? ton coeff devait peut être changer en juin , avant que tu ne sois AVS, et il a rechangé en juillet lorsque tu as eu ton diplôme : c'est mon hypothèse ( car mon coeff a aussi changé en juin ...)

OU alors ils ont fait une erreur en juin, mais dans ce cas , ils t'auraient " rectifié " sur ta fiche de paye de juillet le trop perçu je suppose !!!

évy

Re:

Message non lu par évy » 13 août 2010 10:11

@ cosmos et marie-laurence mci pour vos reponse ;)
la secretaire de mon asso est en vacances depuis 15 jrs et moi je pars donc j en serai plus en septembre.
mci encore !!

Répondre