Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous de l'apa accordé a des personnes qui en abusent.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

Re: Que pensez-vous de l'apa accordé a des personnes qui en abusent.

Message non lu par maya » 10 août 2010 08:04

bonjour a tous et toutes

je vous tiendrais au courant de mon entretien jeudi dans la soirée, a bientôt.

chacha

Message non lu par chacha » 10 août 2010 13:03

bonjour,
Pour "OUPS"
les associations seront elles obligées de nous faire travailler qu'auprès des gir 1 à 3 ???????car à ce jour des avs se trouvent avec des dossiers autre... tel que CRAM ou mm particuliers qui payent plein pot..pffff
je ne parles pas bien sur des retours d'hospitalisation, PH, grossess patho....
cordialement

oups

Message non lu par oups » 10 août 2010 15:09

Bonjour Marie-Laurence,

Lorsque j'étais en formation, une responsable du service APA du Conseil Général est venue nous informer sur le sujet.

J'ai retenu qu'il était plus que souhaitable que l'aide à domicile ou l'AVS soit présente lors de la visite du travailleur social qui va déterminer le GIR de la personne grace à la grille AGGIR.

En effet cette grille est actuellement remise en cause.

Elle nous a expliqué que nous pouvions apporter des informations objectives, que la personne elle-même ne voudra ou ne pourra pas dire.

En accord avec la personne, nous avons le pouvoir si ce n'est le devoir, de faire évoluer un GIR. Nous sommes aux premières loges,
c'est l'avantage.
Le médecin peut être un partenaire interressant. A nous de signaler les situations qui le mérite.

mika

Message non lu par mika » 10 août 2010 16:44

bonjour,

Tout simplement je souhaiterais savoir qu'est un GIR, car dans ma boîte on en parle pas.

merci par avance

béné

Message non lu par béné » 10 août 2010 21:11

Bjr à toutes,
sérieux, je vous dit bravo de tenir le coup dans ce métier...moi, je n'ai pas pu, trop d'abus, que ce soit au niveau des usagers ou au niveau de nos partenaires sociaux, on nous traite comme de la merde alors que c'est grâce à vous que les PA sont maintenues à leur domicile, c'est grâce à vous que certaines PA ne tombent pas en dépression, quel beau métier, mais quelles société de merde!je suis très révoltée par notre système, et maintenant, je fais un autre emploi mais fais du bénévolat comme ça j'aide les gens comme je l'entends...du coup je profite pour tirer un grand coup de gueule aux assistantes sociales, genre elles sont là pour remplir des dossiers et donner de l'argent à n'importe qui...bref, tenez le coup comme vous pouvez les auxiliaires!!!

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 10 août 2010 22:12

merci "oups"

En étudiant de plus prêt ,il est vrai que la dame dont je parle correspond bien au GIR4 ...je peux donc difficilement agir ,mais elle bénéficie encore de l'APA ; mais qu'adviendra t-il si l'aide est remise en question pour les gir4 ? ( impossibilité de préparer les repas ,de sortir de chez elle , de laver son linge ...) A Voir!

Bonne soirée

"mika" = tu tapes "grille AGGIR" sur google ,et tu auras les infos ;il est important de savoir ce que c'est .

maya

Message non lu par maya » 13 août 2010 08:18

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai faite remonté l'info concernant cette personne, c'est a voir avec une autre responsable qui s'occupe du dossier, la dame en question a peur de se faire retirer l'apa, mais c'est comme ça ! il y ades personnes qui sont vraiment dans le besoin, physique et psychologique et n'ont pas 30 heures dans le mois comme cette dame, je suis d'accord Marie-Laurence, que cela serait trop injuste de diminué certaines heures pour les personnes, qui ne peuvent ou pas assumé certains actes de la vie quotidienne et que d'autres se voyent attribué des heures au delà de la normal, je répond que c'est un peu du n'importe quoi ! dans ces cas bien précis.

A bientôt.

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 13 août 2010 12:35

Bonjour "maya"

Est-ce que tu as une idée de = comment s'est débrouillée cette dame pour obtenir 30 heures d'APA par mois ?
ces heures sont sûrement un cumul des ses heures à elle et celles de son mari , mais il y manifestement un certain " abus" dans ce cas précis!
moi, je me demande comment il peut être possible d'obtenir ces aides sans besoin essentiel ; qui est responsable dans l'histoire ?

Bonne journée

chacha

Message non lu par chacha » 13 août 2010 14:36

quand je vois que ma grand mere de 75 ans, tres diminué physiquement, avec bp de soucis de santé, elle ne sort pratiquement plus car n'arrive mm pas à marcher... a la maladie des muscles d'ou bp de tremblements, ils ont mm cru à la maladie de parkinson, elle a 8h!!!! par la CRAM, je suis simplement revoltée, le comble du comble!! elle est obligée de faire ses courses comme elle peut car nous ne sommes pas à proximité, s'est cassé une jambe il y a qques jours en tombant des escaliers et les os de la jambe sont broyés!!3 mois en maison de repos..
bon en etant AVS je vois certains beneficaires avec bp d'heures APA alors que pas du tout necessaire!!!! ma mère est descendue voir ma grand mère du coup, je lui ai dit, il n'y a pas moyen il faut monter un dossier sans discuter car en plus , ma mère avait signalé à la rds il y a qques temps qu'il fallait reevalué, ben non c'etait pas le moment car trop long et que l'apa allait disparaitre, on fait quoi alors, on attend que ça se passe!!!!!

Moi

Message non lu par Moi » 13 août 2010 15:45

Tu peux toi même faire le dossier APA, ça va te prendre 5 min.
En attendant, contactes la CRAM pour avoir un peu plus d'heures.
De plus, sa mutuelle peut peu être participer à des heures supplémentaires du fait de son hospitalisation.

bon courage !

Répondre