Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation fongecif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab17

Re: lettre motivation fongecif

Message non lu par sab17 » 10 mai 2010 18:45

bjr a tous
je suis également en train de chercher des info pour pouvoir écrire ma lettre de motivation pour le fongecif pour le CAP Petite enfance mais je suis perdu merci de m aider bisous a tous

jess

Message non lu par jess » 18 août 2010 18:44

bonjour
je suis dans le meme cas que toi je construi mon dossier fongecif pour une formation cap petite enfance depuis mai je pense que c fai pour toi pourrai tu m'aidée des la lettre de motivation stp
merci

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 18 août 2010 22:17

Bonsoir à toutes

Les " motivations " ne sont jamais les mêmes pour personne , pour exercer des métiers tels que = CAP petite enfance ou secrétaire médicale ... ou autre !
Dix personnes différentes , et 10 lettres de motivations différentes

= C'est sans doute pour cela que vous n'obtenez pas de réponse : personne ne peut trouver à votre place vos " propres motivations " et se mettre dans votre peau, sans vous connaitre qui plus est ...

Vous devez bien savoir pour quelles raison vous souhaitez effectuer ces formations, ou exercer ces métiers ! ( sinon , il vaut mieux laisser tomber , et faire autre chose , non ?)

Perso , je ne voudrais pas travailler auprès d'enfants , mais si c'était ce que j'avais choisi , je pense que je trouverais mille raisons pour expliquer mon choix ...

Un conseil :
Prenez une feuille blanche , posez -vous régulièrement la question = " pourquoi je veux faire ça ?" et notez dessus , chaque idée qui
vous viendra à l'esprit ( en fonction de votre âge ; de votre parcours personnel et professionnel ; de votre caractère ; de votre personnalité ; de vos ambitions ; de vos goûts ; de votre sensibilité ; de votre disponibilité etc... )

Et si vous avez du mal à " rédiger " ( c'est moins important que les motivations qui vous animent !) , vous trouverez je pense , toujours quelqu'un dans votre entourage ,pour vous aider à le faire quand vous aurez tout "posé" sur le papier .

Bonne chance

bongrand

Message non lu par bongrand » 15 sept. 2010 20:57

je cherche un exemple de lettre pour auwiliaire de vie social elle doit etre en 2 page je rame un peu si toutefois vous en auriez une sa m aiderer je vous remercie a mon adresse valerie.bongrand@sfr.fr

jeff

Message non lu par jeff » 19 nov. 2010 22:46

c'est quoi un bepe caser??

avs

Re: lettre motivation uniformation

Message non lu par avs » 20 janv. 2011 16:19

je suis avs depuis 4 ans , je suis prise en formation partielle aide-soignante
j'ai une lettre de motivation à fournir à uniformation pour la demande de prise en charge du cif,pouvez-vous m'aider à la faire

Laforgue

Re: lettre motivation fongecif petite enfance

Message non lu par Laforgue » 01 mars 2011 11:01

:wink: bonjour isa,
je me suis approchée vers les forums pour avoir plus de renseignement sur les attentes du fongecif et je voulais savoir si vous n'avez pas une lettre de motivation sur le CAP petite enfance,pour me donner une idée. je voulais également savoir, car d'après ce que j'ai pu lire, le fongecif attend de nous une lettre de motivation de 2 pages, est ce bien ça???
Merci Isa par avance.
Christelle

leclere nathalie

Message non lu par leclere nathalie » 26 mars 2011 15:27

qui pourrait m aider a faire une lettre pour le CAP PETITE ENFANCE par le biais du fongecif.c est urgent merci

nadia

Message non lu par nadia » 02 avr. 2011 14:18

bonjour je voudrai savoir si tu as fais ta lettre de motivation pour le fongecif stp merci

seline

Message non lu par seline » 01 mai 2011 13:14

bonjour je viens d'ecrire ma lettre de motivation pour une demande de CIF pour une formation de secretaire medicale .. qqun pourrait il m'aider a la pofiner???

Répondre