Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la mensualisation du salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 22 août 2010 17:54

Bonjour "auxi"

Si les heures travaillées les dimanches et les jours fériés n'étaient pas incluses dans la modulation ,c'est sûr qu'on gagnerait un peu plus ,mais il faudrait les "rattraper" ! .

Moi, ce que je pense surtout ,c'est que ces journées devraient être payées plus ! (surtout les jours fériés )

J'ai travaillé le premier janvier = 4 heures ! ( mobilisée de 11h à 13h 45 , et de 17h15 à 20h , temps de trajet inclus )... j'ai donc touché 8,20 euros net de plus !

Temps de trajet comptabilisé : 12 minutes ,plus 13 kilomètres entre les bénéficiaires , payés à 0,35 ct du kilomètre ;

Cela m'a gâché ma journée , et je n'ai pas réveillonné le 31 !
C'était des aides aux repas , OK , certaines personnes ont besoin de nous ,mais !!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 août 2010 21:02

Auxi,

Je ne suis pas en modulation, mais je crois que les heures du dimanche sont comptées dans la modulation , non ?

Marie-Laurence,
TU dis que les jours fériés devraient être payés plus, mais il y sont !! 25 % en plus.
Certes, ce n'est pas la panacée...

brigitte30

Re:

Message non lu par brigitte30 » 24 août 2010 07:59

bonjours à tous

je pense qu'il ne faut confondre le temps de travail mensualisé et le salaire
quand je travaille un jour férié ou un dimanche la majoration se retrouve dans le salaire mais le temps de travail reste le même.Avec mon contrat de 130 hrs je serai payé toujours 130 hrs /mois mais avec X hrs majorées donc un salaire plus important
j'espère que c'est clair ^^
cordialement

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 24 août 2010 10:10

Oui " cosmos" ,
Je sais que les jours fériés sont payés plus ( 25% chez moi aussi ) ,mais je voulais dire qu'ils devraient l'être plus !
Comme je l'ai dit = 8,20 euros nets pour avoir travaillé le jour de l'an , pour 4 heures qui te bloquent la journée ... c'est loin d'être la panacée comme tu dis ! ( je ne trouve pas normal que travailler le jour de Noêl ou le jour de l'an par exemple , soit payé pareil qu'un dimanche ...)
A+

auxi

Re:

Message non lu par auxi » 24 août 2010 11:25

9heures de travail le dimanche pour gagner a peine 30euros brut, il est clair que mon pouvoir d'achat s'en ressent!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 24 août 2010 14:39

Brigitte,
J'ai bien compris la différence entre modulation et mensualisation.

Marie-Laurence,
Ah oui ! être payés plus , oui !!

Marie-laurence

Re:

Message non lu par Marie-laurence » 24 août 2010 19:02

" auxi" ,9 heures de boulot dans ton dimanche ? dans ma convention , je crois que c'est 6heures maxi pour un dimanche ... ( ton pouvoir d'achat en prendrait un coup encore ! )

Chez moi, ils respectent tellement bien la convention en ce qui concerne le travail du dimanche , que :
- on ne fait jamais plus de 6 heures ( mais c'est souvent MOINS ! )
- on nous donne une journée de repos ( donc, on perd souvent des heures ,exemple : on me donne mon mardi de repos où je travaille 7 heures habituellement , pour me donner 4 heures de boulot le dimanche )

Ce jour de repos nous étant donné dans la semaine qui précède le dimanche travaillé ( = afin de respecter la convention et les deux jours de congés hebdomadaires = du lundi matin au dimanche soir suivant ) , on se retrouve avec plein d'heures en moins quand la " tournée du dimanche " qu'on devait faire est annulée ( pour x raisons : hospitalisation des bénéficiaires , annulation de l'intervention par ceux ci ou la famille , etc ... )

Enfin, on ne va pas se plaindre quand la convention est respectée !!! dommage que celle -ci ne soit pas respectée sur TOUS les points , et c'est là où le bas blesse !

Bref , avoir travaillé le jour de l'an pour 8,20 euros de plus sur ma fiche de paye, je trouve cela dur !

( Qu'on ne me demande pas de travailler à Noël cette année , pour aller mettre des plats au micro-onde chez des personnes âgées dont les enfants festoient à la porte d'à coté , cela m'est arrivé une année , et j'ai mal supporté ! )

auxi

Re:

Message non lu par auxi » 28 août 2010 18:31

m- laurence
vous avez bien de la chance de pouvoir "récupérer" le dimanche travaillé! en ce qui nous concerne, nous travaillons 6 jours d'affilé. Vous comprenez pourquoi je suis qqle peu irrité?
Qqles unes d'entre nous ont bien essayé de faire valoir nos droits mais quand une majorité se tait, dur de se faire entendre.En plus, 9 heures de boulot, c'est 12 heures d'absence et autant de temps passé loin de ma famille.

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 28 août 2010 22:46

Bonsoir " auxi "

Les règles ne sont pas partout les mêmes et j'ai conscience que dans mon association , nous ne sommes pas les plus mal " loties "

En ce qui me concerne , je ne travaille plus le dimanche ( je l'ai fait ! ) car je ne suis pas AVS encore , et mon asso respecte à cela à présent ( seules les AVS travaillent le dimanche , mais cela est relativement nouveau )

Le dimanche , nous avons pour l'instant = " 3 tournées " ( cela peut parfois passer à 4 selon la demande , mais ce ne sont jamais des tournées de 9 heures !!!!) = celle qui fait toujours la tournée 1 , a son lundi précédent de repos , celle qui fait la tournée 2 , son mardi ,celle qui fait la tournée 3 , a son jeudi .

Et puis , il y a une personne d'astreinte pour chaque dimanche ( là , je suis concernée ! )

Tout est question de convention collective ... et de respect de celle-ci ! Chez nous , tout le monde a droit à 2 jours de repos hebdomadaires , point ! ( consécutifs ou non )et de ce coté là ,notre asso le respecte .

Il faut savoir quels sont vos droits ? même si la majorité se tait , vous n'êtes pas obligées de jouer les " moutons de panurge "

Ensuite , y a t-il une responsable du personnel ? déléguée syndicale ?
De ce coté là , dans mon asso , nous sommes très bien défendues ,par des personnes efficaces !

Mais , comme je l'ai écrit plusieurs fois , il ne faut pas hésiter à contacter l'inspection du travail , pour information , renseignement , et plus !!!
( vous saurez déjà si , vous faire travailler 9 heures un dimanche est légal ou non d'après votre convention collective ! )
Bon courage et à bientôt !

Lohezic anaick

Re: CP

Message non lu par Lohezic anaick » 25 sept. 2010 16:07

Bonjour,
Je suis mensualisee. Contrat 80h17, quand je prends mes congés payes sur ma fiche de paye il y a 2 lignes de calcul.
1) je prends 18 jours en aout le calcule est basée sur le 1/10 eme comme le prévoit le co du travail
2) ligne le calcul est base par rapport a mon contrat
Pour le calcule d',heures a credite sur mon mois d'août mon Assoc se base sur la deuxième ligne
Ce qui veux dire que mes heures complémentaires travaillees et acquises dans l'annee ne sont pas prises en compte dans mon décompte d'heures du mois d'août.
On me paye bien sur la totalités des sommes que j'ai fait dans l'Année de référence parcontre on ne me rajoute pas mes heures acquises dans cette meme année de reference.
J'espère que vous aurez compris

Répondre