je lus vos messages et ne peut m'en pécher de réagir,j'ai fait du domicile pendant 10 ans et pendant ces 10 ans je me suis toujours sentie considérée comme une merde qui est la pour ramasser la merde,je précise pas de diplôme!! et pas la peine d'en avoir.
Maintenant je bosse en maison de retraite,même boulot que les AMP, toujours pas de diplôme, et j'en ai par dessus la tête, c'est encore pire.
Je reprends Caro:Continuons à éclairer celles et ceux qui n'ont pas compris que l'aspect relationnel est des plus important.
désolée mais usée ,épuisé, écoeurée,le relationnel c'est pas faute de l'avoir chercher; Disons que des fois tu l'aperçois,mais c'est tout.Quel relationnel,tu développe quant tu passes ton temps a nettoyer les wc parce-que Mr ou Mme Machin sait plus bien faire au milieux, que la veille tu es parti la maison était nickel,tu reviens et hop!c'est encore plus dégueulasse que la veille à ton arrivée.Que Mme te traite de garce parce-que tu veux lui laver le dos qui est gris de crasse,et j'en passe et j'en passe....
enfin bref,NON ce boulot n'est pas gratifiant, ce boulot est ingrat, les gens qui t'emploi t'usent jusqu'à la moelle et te jette après.Désolée si ma vision vous parait pessimiste et si je fragilise des vocations mais après 10 ans de vécu dans ce domaine, je passe la main, il ne peut pour moi y avoir qu'une bonne raison de l'exercer: le triste salaire que l'on vous verse le 10 du mois suivant si on a pas oublié de faire signer une feuille.
bon courage.