Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nabil

Re: auxiliaire de vie

Message non lu par nabil » 25 juin 2010 11:14

salut gaelle chui nabil de tunisie et je suis un auxiliaire de vie et je peut te dire qu'en ce metier vous devriez apporter tout type d'aide à la personne considérée( changement de couche pour les personne ne pourrant pas faire leur toilette,nutrition,douche,medicaments et surtout veiller à son bien-etre en lui proposant certains moyen de loisir.Parfois vous serez en charge de son accompagnement pour des visites midicales et autres affaires

Karine

Message non lu par Karine » 07 sept. 2010 08:40

Bonjour a vous

voila je fait actuellement une enquête sur le métier AVS et j'aimerais savoir

-Quels sont les aspect positifs de ce métier?

-Qu'est ce qui vous plait dans ce métier?

-Quels sont les inconvénients,difficultés et contraintes que l'on rencontre?

-Les conditions de travail inhérentes à ce type d'activités?

Merci de votre aide ^^

idee

Message non lu par idee » 26 juil. 2011 15:52

Quels sont les avantages divers dans ce métier?

Quels sont les lieux ou l'on peut exercer le métier d'auxiliaire de vie?

Quels sont les avantages et les inconvénients dans le métier d'auxiliaire de vie?

marielo

Message non lu par marielo » 26 juil. 2011 23:45

Bonsoir "idee"

Afin de nous " épargner" , et d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde ,merci de naviguer sur ce forum = tu y trouveras les réponses à tes questions , si cela t'intéresse vraiment !
(=les avantages ,les lieux ,les inconvénients ...)

Ce forum , si tu prends le temps de le parcourir, te donnera je pense , toutes les réponses aux questions que tu poses ( tu ne dis d'ailleurs , MEME PAS pour quelle raison tu poses toutes ces questions...)

granier marie-laurence

Message non lu par granier marie-laurence » 25 janv. 2012 17:31

Je suis confrontée à un poblème responsabilité. La personne chez qui je travaille en temps qu'auxiliaire de vie a perdu l'équilibre et a été hospitalisée. Je suis mandataire et sa compagnie d'assurances me reclame mon assurance. Or, je suis en possession d'une multirisque habitation qui ne couvtas le travail à domicile. Si vous avez eu de probème merci de m'adresser un e-MAIL;
Bon courage à toutes et merci à l'avance.

pierette

Message non lu par pierette » 25 janv. 2012 20:20

marie-laurence,
Normalement si vous travaillez "en mandataire" vous êtes salariée du particulier qui vous emploie donc salariée de la personne (qui est tombée) et qui est votre employeur.

pierette

Message non lu par pierette » 25 janv. 2012 20:31

marie-laurence,

suite de ma réponse:

vous n'avez pas à être assurée pour travaillez "en mandataire" auprès d'un particulier.

sarah

Message non lu par sarah » 28 oct. 2014 10:06

bonjour, l’infirmière ne peut promouvoir aucun soins sans l’ordonnance d'un médecin.

sarah

Message non lu par sarah » 28 oct. 2014 10:07

ont sait ont sait...

Répondre