Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on être AVS jusqu'à la retraite ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

peut on être AVS jusqu'à la retraite ?

Message non lu par Anne » 10 sept. 2010 12:54

Le métier d'auxiliaire de vie sociale m'intéresse vivement. Et, je me demaidais si c'était un métier que l'on pouvait exercer jusqu'à l'âge de la retraite ?
Qu'en pensez-vous ?

En attendant de vous lire, je vous remercie par avance de vos réponses.

moi

Re: peut on être AVS jusqu'à la retraite ?

Message non lu par moi » 10 sept. 2010 19:11

la CFDT a fait une étude sur la souffrance au travail des aides à domicile il y a quelques années. Elle dit qu'il est prouvé que dans notre profession l'âge moyen d'arrêt de l'activité professionnelle est à 47 ans, ceci pour cause d'incapacité ou de décès !
voir l'information sur :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 72&t=19677

Faut pas rêver, la plupart d'entre nous n'aurons jamais de retraite

fafa

Message non lu par fafa » 10 sept. 2010 20:53

moi j'en ai 49, mais je ne ferais pas de vieux os dans ce travail! j'ai des collègues qui , certaines ont dépassé l'age de 60 ans et certaines veulent aller au-delà également pour obtenir la totalité de leur points de retraite ! hum!!!!???
moi meme suis certaine de n'avoir pas suffisemment cotisé, dans ma vie professionnelle , je ne me vois pas aller jusqu'à 65, voir plus ! sinon j'attendrais presque l'age des personnes aidées! trève de plaisanterie,en réalté je commence à souffrir des articulations, épaules, mains, genoux, tout cela comme dirait mon médecin est mis rudement à contribution! mon conjoint a 57ans , alors j'arreterais quand lui-meme sera à la retraite! point barre !
bonne soirée

moi

Message non lu par moi » 11 sept. 2010 10:42

47 ans est un âge moyen correspondant aux AD ayant commencé leur vie professionnelle avec ce métier, et n'ayant pas arrêté.
plusieurs d'entre nous avons fait plusieurs métiers et avons pris des congés parentaux avant de prendre celui-ci, cela fausse les données

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 12 sept. 2010 00:30

Bonsoir ,

J'ai commencé à 47 ans , j'en ai 53 ; je n'aurais pas assez cotisé pour aller jusqu'à 62 ans ... comment tenir le coup jusqu'à 67 ans en faisant ce boulot ?!!! cela m'angoisse au plus haut point , car la fatigue est omni présente , sans parler des problèmes articulaires qui deviennent déjà handicapants , alors !? Cela me parait impossible .
Celles qui ont commencé jeunes sont toutes en invalidité passés les 45 ans ( certaines très handicapées ...)

Notre déléguée du personnel nous a dit un jour que personne n'atteignait l'âge de la retraite dans ce métier ; comment dormir sur ses 2 oreilles sans angoisser pour l'avenir !?

Répondre