Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probleme congés
-
lola
probleme congés
bonjour,
je vais essayer de vous expliquer mon probleme ...
voila pour commencer je precise que je suis de repos tous les vendredi; j'ai posé des congés du lundi au jeudi inclus ,donc 4 jours et on me les reffuse en m'obligeant a prendre la semaine complete ,6 jours ce qui me décompte mon vendredi et samedi ou je ne travaille pas.Qu'en pensez vous?? je n'ai pas le droit de prendre que les 4 premiers jours de la semaine ??
merci ,j'attends vos réponses
je vais essayer de vous expliquer mon probleme ...
voila pour commencer je precise que je suis de repos tous les vendredi; j'ai posé des congés du lundi au jeudi inclus ,donc 4 jours et on me les reffuse en m'obligeant a prendre la semaine complete ,6 jours ce qui me décompte mon vendredi et samedi ou je ne travaille pas.Qu'en pensez vous?? je n'ai pas le droit de prendre que les 4 premiers jours de la semaine ??
merci ,j'attends vos réponses
-
marie-laurence
Re: probleme congés
Bonsoir " lola"
Oui , cela me semble " normal " !
Si on ne travaille pas le samedi en temps normal , ce jour est malgré tout " compté" dans les jours de congés payés ( car c'est un jour ouvré ? ), ton vendredi aussi ! ( pourquoi tu ne travailles pas le vendredi ? )
Au lieu de 4 jours selon tes comptes: lundi,mardi,mercredi,jeudi ) , il faut que tu comptes le vendredi et le samedi en plus ! ...= tu perds 2 jours !
C'est la raison pour laquelle il faut TOUT calculer lorsque l'on demande des congés payés ( car je suppose qu'il s'agit de congés payés en ce qui te concerne ? )
Tu aurais pu demander 3jours de CP : le lundi, mardi, et mercredi , et trouver une solution pour le jeudi ( RTT , repos modulateur ...) tu aurais gagné ton vendredi et ton samedi ...
Précises-nous ton statut ( qui est vague !), afin que l'on puisse te répondre plus précisément !
Bonne soirée
Oui , cela me semble " normal " !
Si on ne travaille pas le samedi en temps normal , ce jour est malgré tout " compté" dans les jours de congés payés ( car c'est un jour ouvré ? ), ton vendredi aussi ! ( pourquoi tu ne travailles pas le vendredi ? )
Au lieu de 4 jours selon tes comptes: lundi,mardi,mercredi,jeudi ) , il faut que tu comptes le vendredi et le samedi en plus ! ...= tu perds 2 jours !
C'est la raison pour laquelle il faut TOUT calculer lorsque l'on demande des congés payés ( car je suppose qu'il s'agit de congés payés en ce qui te concerne ? )
Tu aurais pu demander 3jours de CP : le lundi, mardi, et mercredi , et trouver une solution pour le jeudi ( RTT , repos modulateur ...) tu aurais gagné ton vendredi et ton samedi ...
Précises-nous ton statut ( qui est vague !), afin que l'on puisse te répondre plus précisément !
Bonne soirée
-
lola
bonsoir ,
je te remercie de m'avoir répondu, le vendredi est en fait mon jour de repos .Au début je ne l'avais que lors de mes week end travaillés puis l'**** nous a mis notre jour de repos fixe toutes les semaines ,voila pouquoi je ne travaille pas le vendredi . Je ne pensais pas qu'un jour de repos pouvait etre décompté en congé payé,mais je le savais pour le samedi,
nous n'avons pas de rtt meme si nous sommes en + sur notre total
d'heure lissées .
encore merci et bonne soirée
je te remercie de m'avoir répondu, le vendredi est en fait mon jour de repos .Au début je ne l'avais que lors de mes week end travaillés puis l'**** nous a mis notre jour de repos fixe toutes les semaines ,voila pouquoi je ne travaille pas le vendredi . Je ne pensais pas qu'un jour de repos pouvait etre décompté en congé payé,mais je le savais pour le samedi,
nous n'avons pas de rtt meme si nous sommes en + sur notre total
d'heure lissées .
encore merci et bonne soirée
-
marie-laurence
bonjour "lola"
Dommage que personne d'autre ne t'ai répondu , car je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance !
Je te comprends ,cela parait assez injuste .
Pour le " repos modulateur ou autre " , je ne travaille pas à l'***** , et ne sais donc trop comment cela se passe chez vous .
Bon courage
Dommage que personne d'autre ne t'ai répondu , car je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance !
Je te comprends ,cela parait assez injuste .
Pour le " repos modulateur ou autre " , je ne travaille pas à l'***** , et ne sais donc trop comment cela se passe chez vous .
Bon courage
-
oups
Bonjour Lola, Marie-Laurence,
Je vais tacher de vous aider.
Définition jours ouvrables, jours ouvrés:
Les jours ouvrables comprennent tous les jours de la semaine sauf le jour de repos hebdomadaire (en général le dimanche) et les jours qui sont fériés et chômés dans votre entreprise.
Les jours ouvrés correspondent aux jours ou votre entreprise est fermée.
EXEMPLE:
- de congés en jours OUVRABLES:
Madame Dupont travaille du lundi au vendredi. Elle part en congés du mardi 22 décembre au soir au mardi 29 décembre au matin.
- le mercredi 23, jour ouvrable comptabilisé
- le jeudi 24, jour ouvrable comptabilisé
- le vendredi 25, jour férié chômé, jour non ouvrable non comptabilisé
- le samedi 26, jour ouvrable comptabilisé
- le dimanche 27
- le lundi 28, jour ouvrable comptabilisé
Elle prend donc 4 jours ouvrables de congés payés.
EXEMPLE:
- de congés en jours OUVRES:
- mercredi 23, jour ouvré comptabilisé
- jeudi 24, jour ouvré comptabilisé
- vendredi 25 jour férié chômé, jour non ouvré non comptabilisé
- samedi 26, jour non ouvré non comptabilisé
- dimanche 27
- lundi 28, jour ouvré comptabilisé
Elle prend donc 3 jours ouvrés de congés payés.
Lola, en admettant que votre service soit fermé le samedi et le dimanche, oui il est normal que 5 jours vous soient décomptés mais pas 6.
Si vous êtes en temps partiel à l'***** le calcul est le suivant:
nombre d'heures faites par mois divisé par 4,33 (ce qui vous donne le nombre d'heures faites par semaine) ensuite divisé par 5 jours (ce qui vous donne le nombre d'heures par jour).
C'est calculé comme ça, sinon imaginez ce que les temps partiels pourraient cumulés en CP.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
Marie-Laurence donne nous des nouvelles pour ton DE.
Je vais tacher de vous aider.
Définition jours ouvrables, jours ouvrés:
Les jours ouvrables comprennent tous les jours de la semaine sauf le jour de repos hebdomadaire (en général le dimanche) et les jours qui sont fériés et chômés dans votre entreprise.
Les jours ouvrés correspondent aux jours ou votre entreprise est fermée.
EXEMPLE:
- de congés en jours OUVRABLES:
Madame Dupont travaille du lundi au vendredi. Elle part en congés du mardi 22 décembre au soir au mardi 29 décembre au matin.
- le mercredi 23, jour ouvrable comptabilisé
- le jeudi 24, jour ouvrable comptabilisé
- le vendredi 25, jour férié chômé, jour non ouvrable non comptabilisé
- le samedi 26, jour ouvrable comptabilisé
- le dimanche 27
- le lundi 28, jour ouvrable comptabilisé
Elle prend donc 4 jours ouvrables de congés payés.
EXEMPLE:
- de congés en jours OUVRES:
- mercredi 23, jour ouvré comptabilisé
- jeudi 24, jour ouvré comptabilisé
- vendredi 25 jour férié chômé, jour non ouvré non comptabilisé
- samedi 26, jour non ouvré non comptabilisé
- dimanche 27
- lundi 28, jour ouvré comptabilisé
Elle prend donc 3 jours ouvrés de congés payés.
Lola, en admettant que votre service soit fermé le samedi et le dimanche, oui il est normal que 5 jours vous soient décomptés mais pas 6.
Si vous êtes en temps partiel à l'***** le calcul est le suivant:
nombre d'heures faites par mois divisé par 4,33 (ce qui vous donne le nombre d'heures faites par semaine) ensuite divisé par 5 jours (ce qui vous donne le nombre d'heures par jour).
C'est calculé comme ça, sinon imaginez ce que les temps partiels pourraient cumulés en CP.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
Marie-Laurence donne nous des nouvelles pour ton DE.
-
cosmos
Lola,
Je pense aussi qu'il te faudra prendre 6 jours de congés payés pour avoir une semaine de vacances.
Les jours de repos n'entrent pas en ligne de compte.
Lorsque tu veux une semaine complète, ils te décompteront 6 jours, c'est dans la convention.
Une semaine = 6 jours.
Enfin, c'est ce qui se passe aussi chez moi, t'inquiètes.
-
marie-laurence
Bonjour " oups"
Merci à toi ...je savais que je me mélangeais encore les pinceaux ; en parlant de jour " ouvré" , je voulais dire "ouvrable"
Tu confirmes donc aussi qu'il est normal que l'on compte 6 jours de CP à "lola" , tout comme "cosmos " le dit aussi ? En tous cas c'est ainsi que cela se passe chez moi = une semaine de CP = 6 jours ( sauf si cette semaine inclue un jour férié ; 5 jours seront comptés )
je te tiens au courant pour mon diplôme ; notre formateur nous annonçait notre note pour le DC2 pour septembre , mais il s'est trompé : quand,je ne sais !
a bientôt
Merci à toi ...je savais que je me mélangeais encore les pinceaux ; en parlant de jour " ouvré" , je voulais dire "ouvrable"
Tu confirmes donc aussi qu'il est normal que l'on compte 6 jours de CP à "lola" , tout comme "cosmos " le dit aussi ? En tous cas c'est ainsi que cela se passe chez moi = une semaine de CP = 6 jours ( sauf si cette semaine inclue un jour férié ; 5 jours seront comptés )
je te tiens au courant pour mon diplôme ; notre formateur nous annonçait notre note pour le DC2 pour septembre , mais il s'est trompé : quand,je ne sais !
a bientôt
-
cosmos
Merci oups,
C'est très clair.
Mais, nous, en association, on compte en jours ouvrables, car on n'est pas une entreprise qui ferme.....
Donc, ton calcul en jours ouvrables , c'est exactement comme ça que l'on compte dans mon association.
Je répète que les jours de repos ne sont pas pris en considération.
C'est très clair.
Mais, nous, en association, on compte en jours ouvrables, car on n'est pas une entreprise qui ferme.....
Donc, ton calcul en jours ouvrables , c'est exactement comme ça que l'on compte dans mon association.
Je répète que les jours de repos ne sont pas pris en considération.
-
oups
Je me suis trompée ds la définition des jours ouvrés:
il fallait lire:
les jours ouvrés correspondent aux jours où votre entreprise est ouverte.
avec mes excuses.
il fallait lire:
les jours ouvrés correspondent aux jours où votre entreprise est ouverte.
avec mes excuses.
-
nini
bonsoir , pourquoi ne peut-on pas prendre un nombre de conges payes soit 3 ou 4 jours si je ne souhaite pas prendre la semaine entiere? nous travaillions à l'heure ..... pas mensualiser.... merci de vos reponses bonne soirée :bye: