Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve écrites d'admission DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: épreuve écrites d'admission DEAVS

Message non lu par Sylvie » 19 juil. 2010 23:43

Juin 2010, Toulouse
voici les questions que j'ai eu à l'écrit :
-la consommation de drogue et de tabac a augmenté de +2% en 2009 pour quelles raisons ?
-les personnes accompagnant à domicile des personnes en phase avancée ou terminale peuvent bénéficier d'alloc journalières. Qu'en pensez-vous ?
-RMI RSA ?Quels avantages ?
-Quel est le nouveau traitement contre les poux ?
-Facebook inquiète les parents d'ado.
Pour quelles raisons ?
-Les étudiants sont en perte d'équilibre alimentaire. Donner 2 raisons.
-les retraites, expliquez
-Fin Mars les Etats Unis ont voté une loi essentielle. Quel est le principe de cette loi et pourquoi est-elle tant attendue ?
-Dans l'actualité de cette semaine, un père a frappé une conseillère de Lycée et a été jugé à ....Que pensez-vous de ce jugement ?
-calcul mental
Bonne chance à tous et à toutes

stephanie

Message non lu par stephanie » 19 août 2010 10:35

bonjour,

j'aimerais savoir si certaine d'entre vous passe l'examen d'entrée pour le DEAVS avec APF formation de paris en septembre ?

je n'ai toujours pas eu de convocation pour les épreuves écrites et oral et j'aimerais savoir si c normal.

de plus je stresse un peu sur les questions qu'il y aura j'ai demander a la secrétaire et elle ma répondu pas besoin de réviser c des questions de culture général.
mais bon j'ai pas envie de la rater et aussi j'aimerais savoir comment se passe l'oral .

merci par avance pour toute celle qui vont me repondre.

bisous a vous toutes

bongrand

Message non lu par bongrand » 23 sept. 2010 14:26

est ce quelqu'un a du nouveau sur les test et oral deavs pour le poitou charente je vous remercie

Elisa

Message non lu par Elisa » 26 sept. 2010 18:07

Hello,

As tu reçu une convocation ? Je passe les test pour la formation à APF, les test sont demain (27 septembre) à 9h à Vincennes !

valerie

Message non lu par valerie » 27 sept. 2010 11:46

pourrez tu me donnez tes question pour l'ecit deavs s'il te plait je te remercie

stephanie

Message non lu par stephanie » 27 sept. 2010 12:52

alors tu penses avoir réussie?
moi je sais pas trop on verra bien on ce tiens au courant si t d'accord
bisous

stephanie

Message non lu par stephanie » 27 sept. 2010 13:07

coucou les filles ,

j'ai passer l'écris ce matin voici les questions que j'ai eu:

citez 1 mesure prise par le gouvernement en septembre 2010 dans le cadre de la reforme des retraites?

les avantages et les inconvénients des activités sportives aux collèges et lycées l 'après midi a la place des cours ?

d'où viennent les personnes que l'on nomme les "roms"?

citez 2 facteurs de pénibilité au travail

les vacances a la ferme se développent .cette formule vous semble t'elle intéressante ? pourquoi?

le nouveau texte qui arrête le versement des allocations familiales aux parents dont les enfants sont absents a l école qu'en pensez vous?

citez 4 monuments situés a paris?

au japon des robots existent pour aider des personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne qu'en pensez vous?

donner les contraires des mots:
sombre
vide
absent
négligé

15 % des français pose un autocollant "stop pub" sur leurs boites aux lettres qu'est ce que cela signifie? seriez vous prêt a le faire ou non?

voila pour celle a qui cela peut aider
merde a celles qui attendent les résultats

bisous

Elisa

Message non lu par Elisa » 27 sept. 2010 13:46

Coucou ! Honnetement j'ai eu un peu de mal sur certaines questions ! Et toi ? Tu es partie à quelle heure ?

Oui bien sur, donnes moi de tes nouvelles quand tu auras reçu ta note !

Bisous

stephanie

Message non lu par stephanie » 27 sept. 2010 14:53

je suis partie a 11h15 sinon moi je pense avoir la moyenne enfin j'espère.

des que tu reçois le courrier tiens moi au courant .

maintenant il nous reste plus qu'a attendre.

bisous

Coue

Message non lu par Coue » 28 sept. 2010 18:06

bonjour, je passerai le test le 1 octobre s il vous plait est ce qui ya encore de mathe

Répondre