bonjour à toutes ,
J'entends depuis quelques temps , de ci et de là ,parler de l'éventualité de ne plus accorder l'APA , qu'aux personnes se trouvant au moins en Gir 3 ? Je voudrais savoir si vous avez des infos concernant ce bruit qui court , et s'il s'agit d'une mesure nationale ( je suppose ! )
Avez-vous une idée de ce que deviendront les personnes en Gir 4 ( celles -ci représentant la majorité des personnes bénéficiant de l'APA chez moi , et bien incapables pour beaucoup de se débrouiller seules ? ) et de ce que nous deviendrons également si nous perdons tous ces bénéficiaires ?...
Il n'y a plus d'embauche dans mon association ,nous n'avons plus assez de bénéficiaires semble t-il , et notre direction est parait-il en train de nous " concocter " un nouveau règlement intérieur draconien ... j'attends de le lire , mais je me demande si celui-ci n'est pas fait pour les aider à licencier certaines d'entre nous ...
Alors , ce remaniement qui concerne l'attribution de l'APA , s'il est réel , me donne quelques frayeurs !
Merci par avance de vos lumières !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APA à partir de GIR 3 ?
-
Florence
Re: APA à partir de GIR 3 ?
Bonjour Marie-Laurence,
Je suis comme toi j'ai entendu des sons de cloches différents certains disent réduire ses aides pour favoriser le placement en maison de retraites d'autres disent que les personnes classées du groupe 3 à 5 devront payer la totalité des aides alors ce n'est pas très bon tout ca...
Je pense que dans beaucoup d'asso il va y avoir du remaniement personellement mon responsable ma fait signé un cae d'un 1 pour bénéficier des aides(celui ci s'est terminé) et là il m'a fait signer un cui de 6 mois donc...j'attend la prochaine échéance fin janvier.
Bonne soirée!
Je suis comme toi j'ai entendu des sons de cloches différents certains disent réduire ses aides pour favoriser le placement en maison de retraites d'autres disent que les personnes classées du groupe 3 à 5 devront payer la totalité des aides alors ce n'est pas très bon tout ca...
Je pense que dans beaucoup d'asso il va y avoir du remaniement personellement mon responsable ma fait signé un cae d'un 1 pour bénéficier des aides(celui ci s'est terminé) et là il m'a fait signer un cui de 6 mois donc...j'attend la prochaine échéance fin janvier.
Bonne soirée!
-
Moi
Ce n'est qu'un projet. L'Etat en a parlé il y a quelques mois mais rien n'a été fait dans ce sens pour le moment .
-
Marie-laurence
Bonsoir , et merci pour vos réponses !( "florence " et "moi" )
Visiblement , ce n'est pas un problème dont vous avez entendu parler ... ou il ne semble pas concerner grand monde ? moi , il m'angoisse pas mal . ( même ce n'est qu'un projet ...)
Bonne soirée .
Visiblement , ce n'est pas un problème dont vous avez entendu parler ... ou il ne semble pas concerner grand monde ? moi , il m'angoisse pas mal . ( même ce n'est qu'un projet ...)
Bonne soirée .