Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dreln

Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

Message non lu par dreln » 10 juil. 2010 23:35

je termine ma formation deavs, j'ai obtenu le df2 etle df4, je passe le df3 lundi 12 juillet et le reste en septembre et octobre,je pense qu je vais réussir car j'ai bossée comme un dingue pendant 9 mois, aprés les premiers resentis des premiéres personnes qui ont commencé à travailler, je me renseigne déjà pour bosser en chèque emploi sevice j'habite le nord près de roubaix je te donne mon adresse mail pour que tu puisse me contacter si tu le veut.Dit moi dans quelle région est tu à bientôt

scarica

Message non lu par scarica » 11 août 2010 21:01

bonsoir , voila j habite sur marseille et je suis aide soignante en ssiad et il est vrai que de mon coté parfois je vois des choses qui ne me plaise guere en ce qui concerne l aide réelle apporté a certaines personnes ma question est donc tres tres simple. -" il me semble que hors cadré par un ide nous n avons pas le droit de créer une association prodigant des soins meme si nous sommes diplomé d état ; mais a contrario pouvez vous me donner dire comment créer une association aide de vie (avec des auxiliaires de vie) ai je les qualifications requise ? merci d'avoir lu mon texte . trés sincerement

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 23 août 2010 20:54

Bonjour, je viens de découvrir ton message et j'avoue être intriguée par le concept. En effet, je suis diplomée TISF depuis le mois de Mai 2010 et à part des remplacements en me prévenant que la conjoncture actuelle ne permettait pas d'embauche et une multitude de CV déposés, je commence à me demander si le travail social ne devient pas une utopie. Ton concept si j'ai bien compris permettrait à des personnes voulant être aider de passer directement par des personnes indépendantes sans devoir accepter les contraintes finançères et autres des assos qui pensent apparament plus aux interventions qui rapportent qu'aux personnes qui ont juste besoin d'un soutient. si c'est ça je pense que tu devrait envisager une forme de réunion informelle qui permettrait d'échanger nos idées sur ce sujet. L'idée est intérresante!!!

jasmine

Re:

Message non lu par jasmine » 24 août 2010 11:28

moi je travaille dans une association de service à la personne en RG avec 30 intervenantes sous ma direction et je ne peux pas conseiller à quelqu'un de travailler en indépendant. Dans une structure il y a quand même l'effet de pouvoir discuter et de se retrouver ensemble pour échanger nos expériences, il y a aussi la formation que l'on nous donne, et l'interface de l'employeur entre nous et la personne aidée qui nous permet de prendre plus facilement du recul.
Comme indiqué par ailleurs je souhaite me mettre à mon compte mais je n'ai pas choisi la voie du chèque emploi service mais plutôt celle d'une structure. Pas d'une structure comme celle dont je suis issue mais celle d'une coopérative plus adaptée à gérer des rapports humains.
Je ferai part de mon expérience dans d'autres messages au fur et à mesure de ma formation à cette création.
Bien cordialement

guilleray christine

Message non lu par guilleray christine » 28 sept. 2010 14:08

Bonjour j'ai moi aussi travailler dans une association ou j'ai démissionner c'est le profit de l'argent facile sans rien d'autre.

tutut

Re:

Message non lu par tutut » 28 sept. 2010 16:05

jasmine,

Je crois aussi que le statut de coopérative est une bonne solution. J'en connais une qui a l'air de bien fonctionner. L'intérêt essentiel est que si les salariés travaillent bien, ils en récoltent les profits, ce qui est séduisant et très motivant. Enfin la reconnaissance des services rendus, ménage et aide aux personnes...

Je crois que les associations ont fait la preuve de leurs limites, elles vivent grâce aux subventions publiques, ce qui est injuste par rapport aux entreprises du secteur privé (dont les coopératives) qui elles sont soumises à la tva et diverses taxes.
Les personnes travaillant en cesu n'ont droit à rien non plus, pourquoi ne bénéficieraient-elles pas aussi de subventions ? y a pas de raison...

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 28 févr. 2011 22:33

@ Jasmine,

As tu avancé dans ton projet de coopérative ?
Peux-tu nous raconter ton cheminement et où tu en es aujourd'hui ?

Je me lancerais bien dans un tel projet, mas par où commencer ? qui peux t-on solliciter pour savoir comment créer une coopératice ?

ça serait bien gentil à toi de nous raconter l'aventure, même si ton projet n'est pas encore aboutit

Verstraete

Message non lu par Verstraete » 07 mars 2011 15:22

Bonjour,

Comme vous j'aimerais travailler en qualité d'Auxiliaire de Vie Sociale.

Mais Mr. Fançois Barouin a augmenté les cotisations des employeurs.
De ce fait, le associations et le privé tirent leur épingle du jeu.

Quant aux chèques-emplois services?
Ce n'est pas facile.
Je dstribue de petites cartes avec mes coordonnées partout (mairie, pharmacie, commerces etc).
Cela fait 2 mois, je n'ai aucun retour.
J'attends...

A bientôt de vous lire et courage, il suffit d'une ou deux personnes, on finira bien par trouver§

Bonne journée,

Claudine

DUCROTOIS

Message non lu par DUCROTOIS » 11 août 2011 11:24

Bonjour,
Ton idée est très bonne.
Je suis moi même auxiliaire de vie et comme toi je vais me mettre à travailler pour mon compte.
Il serai pas mal que l'on puisse rester en contact, car je m'attaque au département limitrophe de cette région.
Pourquoi pas une collaboration sur plusieurs département alentour?
Je reste à ta disposition afin d’échanger.
Cordialement.
MD

protiere stephanie

Message non lu par protiere stephanie » 23 sept. 2011 10:21

Je suis intéressée, j'habite dans le 13, je suis avs, mais il me semble qu'il faut l'agrément qualité ?

Répondre