bonjour, je vous expose mon probleme.
Ma mère de 75 ans vivant dans le Tarn est actuellement hospitalisée pour divers problemes de santé.
D'apres son medecin et je ne fais que le constater, elle ne peut retourner vivre chez elle? du moins ne peut rester seule.....
Sa retraite est trop petite pour aller en maison de retraite et il faudrait que je rajoutes avec mon frère 800 e, ce qui n'est pas possible!!! Du coup elle va venir vivre chez moi dans la Vienne, ce qui l'enchante.
Nous comptons anenager la salle télé en chambre avec toute la logistique qui va avec, lit medicalisé, fauteuil, chaise percée......
Du coup je vais faire une demande d'apa dan la vienne, car là avant son hospitalisation , elle avait droit qu'à 10h/mois via sa caisse de retraite.
le medecin que j'ai vu hier, m'a dit qu'elle serait surement en gir 3.
Ma question:
ne puis-je pas être payé pour m'occuper d'elle en tant que mandataire ou gré à gré????? sachant qu'elle sera chez moi.
quelles sont les demarches et vers qui me tourner????
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mandataire, gré à gré????????
-
oups
Re: mandataire, gré à gré????????
Bonsoir,
Vous pouvez obtenir toutes ces informations auprès d'un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination Géronthologique).
Vous pouvez obtenir toutes ces informations auprès d'un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination Géronthologique).
-
Moi
Il vous faut directement demander au CG pour ces renseignements ou au CLIC comme le dit Oups.
Il me semble que c'est possible mais à voir si c'est compatible avec un autre emploi ( si vous en avez un). Tenez nous au courant !
Il me semble que c'est possible mais à voir si c'est compatible avec un autre emploi ( si vous en avez un). Tenez nous au courant !
-
titia
merci de vos reponses, je suis encore dans le Tarn, mais dès que je monte dans la vienne je me renseignes.
non je ne travailles pas en ce moment.
je vous tiens au courant
non je ne travailles pas en ce moment.
je vous tiens au courant
-
babeth
bonsoir a toute .j ai un mandataire qui veut rompte le contrac pendant 3 mois a t il le le droit tout en sachant que je perd des heures .merci d avance
-
Laura
Bonjour,
Pour une prochaine émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant et diffusée du lundi au vendredi sur France 2 à 14h, nous recherchons différents témoignages sur le thème « Ils sont devenus les parents de leurs parents»
- Vous aviez moins de 30 ans quand vos parents sont devenus dépendants (maladie, accident, AVC), vous avez dû tout arrêter pour les prendre en charge
-Vous avez toujours eu la sensation d’être responsable de vos parents à cause de leur illettrisme
- A force de consacrer tout votre temps à vos parents, votre couple n’a pas résisté
- N’ayant plus la force de vous occuper de vos parents, vous avez préféré construire votre propre vie
- Depuis peu, vous devez prendre en charge l’un de vos parents, vous avez peur pour votre avenir
Si vous vous sentez concerné(s), contactez le plus vite possible :
Laura au 01 53 84 29 78 ou lcapony@reservoir-prod.fr ou
Jennifer au 01 53 84 30 25 ou jdeltombe@reservoir-prod.fr
N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle
Pour une prochaine émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant et diffusée du lundi au vendredi sur France 2 à 14h, nous recherchons différents témoignages sur le thème « Ils sont devenus les parents de leurs parents»
- Vous aviez moins de 30 ans quand vos parents sont devenus dépendants (maladie, accident, AVC), vous avez dû tout arrêter pour les prendre en charge
-Vous avez toujours eu la sensation d’être responsable de vos parents à cause de leur illettrisme
- A force de consacrer tout votre temps à vos parents, votre couple n’a pas résisté
- N’ayant plus la force de vous occuper de vos parents, vous avez préféré construire votre propre vie
- Depuis peu, vous devez prendre en charge l’un de vos parents, vous avez peur pour votre avenir
Si vous vous sentez concerné(s), contactez le plus vite possible :
Laura au 01 53 84 29 78 ou lcapony@reservoir-prod.fr ou
Jennifer au 01 53 84 30 25 ou jdeltombe@reservoir-prod.fr
N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle
-
marai pottier
vous avez droit pour vous occuper d'une personne de votre famille se renseigner auprès du CLIC (centre locaux d'information et coordination gérontologique)en plus si elle est en grille gir 3 elle a le droit a l'APA (allocation personnalisé d'autonomie)bon courage!