bonjour,
je suis tombée sur ce forum en effectuant quelques recherches sur ma situation.j'espere que vous pourrez m'éclairer.ça fait 4 ans que je travaille a l'**** avec un avenant de 28 heures par semaine.Malheureusement j'ai du faire face a des décès et des départs.se qui me contraint à travailler 10h par semaine.pour le moment il n y a pas d'entrées.je voudrais savoir si j'ai droit a des aides niveau pole emploiou autres?ils m'ont fait comprendre qu'ils allaient faire des avenants a la baisse.pour dire que cette été je travaillais 10heures par jour et la je me retrouve a 10heures par semaine. merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on precevoir le chomage quand on perd beaucoup d'heures?
-
ankora
Re: peut on precevoir le chomage quand on perd beaucoup d'heures?
bonjour,
tu n'as pas signe un contrat de modulation, tu es payé par exemple 120 hpar mois tous les mois, et si tu n'as pas ce nombre d'heures ton employeur doit te trouver des remplacements, c'est lui qui met en place un compteur mensuel pour gerer tes heures, mais il doit obligatoirement te payer ton salaire fixe tous les mois, aprés ce n'est pas ton problème. et si il veit baisser ta mensualité ne signe surtout pas, le travail a temps partiel doit etre choisi mais pas "imposé'".......
tu n'as pas signe un contrat de modulation, tu es payé par exemple 120 hpar mois tous les mois, et si tu n'as pas ce nombre d'heures ton employeur doit te trouver des remplacements, c'est lui qui met en place un compteur mensuel pour gerer tes heures, mais il doit obligatoirement te payer ton salaire fixe tous les mois, aprés ce n'est pas ton problème. et si il veit baisser ta mensualité ne signe surtout pas, le travail a temps partiel doit etre choisi mais pas "imposé'".......
-
mumu
Bonjour Magalie
Pour mon compte j'étais à 130h et on m'a baissé à 100h par mois. 30h de moins et bcp de perte d'argent. Donc j'ai été contrainte à trouver autre chose pour compléter mes heures perdues. C'était çà ou alors menace de licenciement. je me suis adressée à l'inspection du travail, aux prud'hommes. Réponse: ça ne nous concerne pas. Tant qu'aux assedic, et bien je n'y suis pas allée car je me doutais de leur réponse. Nous n'avons plus que nois yeux pour pleurer.µ
Bon courage
Pour mon compte j'étais à 130h et on m'a baissé à 100h par mois. 30h de moins et bcp de perte d'argent. Donc j'ai été contrainte à trouver autre chose pour compléter mes heures perdues. C'était çà ou alors menace de licenciement. je me suis adressée à l'inspection du travail, aux prud'hommes. Réponse: ça ne nous concerne pas. Tant qu'aux assedic, et bien je n'y suis pas allée car je me doutais de leur réponse. Nous n'avons plus que nois yeux pour pleurer.µ
Bon courage
-
Magalie66
Merci de voir répondu,comme tu dis mumu j ai plus que mes yeux pour pleurer.alors a quoi sa sert de signe un contrat?je suis degoutée,j ai toujours étais là quand ils avaient besoin de moi lors des jours de repos ect.sa m apprendra.ce soir je dois aller a une réunion de syndicat pour me renseigner..je sais que si je signe pas d' avenant a la baisse,ils vont me faire la misère niveau horaires et planning.
-
mumu
Bonjour Magalie,
Pourras-tu me répondre suite à ta réunion de syndicat?
Merci bcp
Bon courage
Pourras-tu me répondre suite à ta réunion de syndicat?
Merci bcp
Bon courage
-
armengaud sandrine
En fait ça dépend si tu es mandataire ou prestataire. Si certains clients que tu as perdu sont en mandataire tu peux demander des attestations assédics les concernants sinon on doit te garantir un nombre d'heures.