Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajet

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: temps de trajet

Message non lu par laurence » 03 oct. 2010 08:39

bonjour francine. chez les km est payer 0,35le km mais les trajet pour alle chez un client est un travail effectif consecutives

laurence

Message non lu par laurence » 04 oct. 2010 06:19

contrat cdi de 110h je fais jamais les 110h.j ai demande de me reduire mon contrat et d avoir un contrat de 90h.mais me dise constament vous me drver des heures. pour les recupéré il veules me les prendre sur mes congés qui me reste

commito

Message non lu par commito » 04 oct. 2010 08:50

bonjour,
j'avais un contrat de 101 heures que je ne faisais jamais.
Du coup chaque mois je devais des heures à mon employeur.
J'ai donc fais un avenant à mon contrat pour diminuer mes heures.

marianne

Message non lu par marianne » 04 oct. 2010 12:08

laurence et comito vous ne dites pas si vous êtes en modulation.........
Si vous avez un contrat modulé vous ne devez rien à votre employeur c'est à lui de vous trouver du travail et c'est lui qui doit vous payer les heures du contrat chaque mois et en fin d'année régulariser même si elles ne sont pas effectuées.
ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006
(**** una .....)

De même si vous êtes mensualisées d'ailleurs!Mais je n'ai pas retrouvé le texte et de plus je ne connais pas votre convention collective!

sylvie 32

Message non lu par sylvie 32 » 05 oct. 2010 12:58

le temps passé sur la route entre 2 est : du temps perdu. nous avons un forfait de 15 euro/MOIS pour les frais de déplacement. Ce mois-ci j'ai touché 6,69 euros sur lesquels il nous enlève les charges... qui dit mieux ? :grrr!:

monique 34

Message non lu par monique 34 » 05 oct. 2010 16:54

Bonjour Brigite30
Il y autant "d'*****" que de département, voire de "maison des services". Chacune à son interprétation personnelle.
Au sein d'une même fédération départementale, les responsables de secteurs les appliquent à leur gré et presque toujours au détriment des intervenants. Idem pour les heures de planning.
La prise en compte des temps de trajet ? Les planning n'en tiennent compte déjà pas compte, alors penser qu'ils puissent être payés, il y a plus de chance en jouant au loto !

monique 34

Message non lu par monique 34 » 05 oct. 2010 20:42

Bonjour Brigite30 (correctif du message précédent)
Il y autant "d'*****" que de départements, voire de "maison des services". Chacune à son interprétation personnelle des conventions collectives.
Au sein d'une même fédération départementale, les responsables de secteurs les appliquent à leur gré et presque toujours au détriment des intervenants. Idem pour les heures de planning.
La prise en compte des temps de trajet ? Les planning n'en tiennent déjà pas compte, alors penser qu'ils puissent être payés ... Il y a plus de chance en jouant au loto !

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 06 oct. 2010 07:58

bonjour Monique34

je sais très bien comment les dirigeant peuvent appliquer la convention **** mais justement je me bas tous les jours pour leurs faire comprendre
depuis quelques années et à force de batailler on a réussi à imposer des secteur de travail sur nîmes afin de moins perdre en km, que nos kms soient payés en déplacement comme la convention l'exige, avoir au minimum un 1/4 heures de battement entre chaque temps de travail, avoir nos planning des week end deux à trois mois à l'avance pour gérer notre vie de famille,que notre jours de congé pour urgence soit obtenu ( enfin!), des plannings à 7 jours de prévenance, et bien d'autre chose qui font que le travail engendre moins de soucis sur notre moral
ce n'est pas encore parfait, il y a encore des problèmes, mais les DP ou DS sont là pour aider quand ils font bien le boulot pour lequel ils ont été élus ou mandaté
je comprends que ce ne soit pas toujours facile, que la communication ne passe pas toujours dans les deux sens, mais il faut se battre pour nos droits quand ils sont légitimes, et se faire aider par les institutions prévus à cet effet ( cram, ddtefp, syndicat, médecine du travail,...)

bon courage à vous toutes

cordialement...

Moi

Message non lu par Moi » 06 oct. 2010 08:18

Dans notre structure privée, le temps de trajet est compté comme du temps de travail grâce à Domiphone qui calcule le temps entre 2 appels. Les km sont payés 0.30€/km.

Comme quoi le privé n'est pas tjrs le pire ... !

lolo

Message non lu par lolo » 06 oct. 2010 20:45

j ai mis un message cette aprem pour mon liceciment j avais oublier de mettre. il veule me licencie pas une faute grave pour rien.je suis pas d accord si je leur dois des heures c est pas de ma faute .doc il veule les recupere sur mes conges

Répondre