Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

manisfestons toutes ensemble

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: manisfestons toutes ensemble

Message non lu par marielo » 04 oct. 2010 23:05

Bonsoir ,
mon message en cours s'est encore évanouie dans la nature ...

Je réponds demain si je peux !

OK avec Isa07 = que de déception , face à des collègues de travail qui sont incapables de se prendre en charge , de s'impliquer , de se défendre , de se battre , de s'informer ...
Cela me choque de moins en moins ,mais il est triste de se dire au bout de quelques années ( 6 ! ) " chacun pour soi "

so

Message non lu par so » 04 oct. 2010 23:05

bvh394,

Depuis 25 ans tu réclames la grève générale...
Depuis 79 ans tu assistes impuissant au démantèlement de la Fonction Publique,
Depuis 10 ans tu es sdf dans le social et tu dépends de la soupe crs !
Ben oui, tu as raison, je me demande bien QUI FAIT QUOI. Je suis AD en Milieu Rural (****), j’ignorais qu’en région parisienne les crs faisaient dans la soupe, enfin, vaut mieux prendre de la soupe que de la matraque comme les administrations il y a 30 ans !
Mais quel âge as-tu donc bvh394 ?
Concernant les millions, là j’ai du mal à compter jusque là, je n’ai jamais touché autant, à l’**** on est des gagnent petit tu sais. Alors tu prends 2 millions sur 30 millions. Ensuite tu te demandes où sont passé les 93 % restant des 30 millions. Je te jure que ce n’est pas moi qui les ai pris. C’est peut-être la police alors ? Ou les crs pour leur soupe aux sdf ?

Tu dis que tu n’es RIEN et que tu ne fais que passer parmi nous. Mais tu es bien trop modeste bvh394 car je relève que tu es :
- le seul des 524 postiers de la région parisienne à faire grève pour être simplement solidaire avec le sigle P.T.T. et non P.E.T.
- que tu défends la 66 comme la 51 ! (Tu veux dire peut-être comme la blanquette de Limoux des Pyrénées Orientales pour la 66 ? et le champagne Moët & Chandon de la Marne pour le 51 ????) -Comme tu ne donnes pas de précision pour faire « RAPIDE » comme tu dis…
- Tu dis aussi que tu as « LA JUSTICE », c’est bien de défendre le riche comme l’humble, tu as donc le sens de l’équité. Moi je n’ai pas été sondée, mais tout de go je peux te dire que j’aurais choisi la 51, c’est plus prestigieux, mais je ne l’achète pas vu que l’**** ne nous paye pas des millions, alors pour les grandes occasions je me contente de la 66 qui est pétillante aussi.
- En plus tu es Kiné, Infirmier, Syndicaliste et Avocat ! Rien que ça ??? Et tu as milité le licenciement de ta femme pour invalidité à 77 % ! Mazette !!! Si c’est 77 % des 28 millions qui te manquaient plus haut, tu as fait fort ! J’espère seulement que tu en as laissé un peu pour la soupe des sdf.

Concernant la pétition, j’ai bien compris que je suis trop tard. C’est que je n’avais pas pigé qu’il fallait des NOMS D’OISEAUX pour accéder au site ! En milieu Rural on doit être plus que neuneu autant que bigleux aussi car je n’ai même pas vu passer la balle dans mon camp !

Mais tu voix bvh394, quant tu fais SIMPLE comme tu dis, je comprends presque tout ! La prochaine fois si tu FAIS RAPIDE comme tu dis, essayes surtout de faire court car je n’ai pas réussi à finir ta tartine « la dernière du jour ».

Enfin, je voudrais saluer ton esprit chevaleresque bvh394, qualité qui se fait si rare de nos jours. Cela fait chaud au cœur des petites femmes du forum qui ont tant besoin qu’un homme valeureux, fort et modeste comme toi les serve.

floflo03

Message non lu par floflo03 » 05 oct. 2010 05:54

Comment mobiliser des aides à domicile avec des contarts précaires qui ont déjà du mal à y arriver financièrement? De plus, par expérience, la plupart ne connaissent pas leur convention et ne s'en intéresse pas du tout, la peur de perdre leur emploi leur oblige, aussi, à ne rien dire...

avs

Message non lu par avs » 05 oct. 2010 12:35

je voudrais dire un grand grand merci à bvh394 et à so pour leur humour, que sa fait du bien de rire de nous, on se sent un peu moins bête après
je vais encore vous relire, s'est trop drole
merci merci merci

avs62

Message non lu par avs62 » 05 oct. 2010 15:09

si si "so" certain gagne des millions à l'**** de béthume cer il peut réclamé 2 millions d'indemnité de licenciement, faut voir le sujet "licenciements ****", c'est tch'ti qui a apporté le scoup
:crazy2:

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 05 oct. 2010 15:31

mumu, et autres "professionnelles", allez voir sur:
"Que pensez-vous de l'apa accordé a des personnes qui en abusent".

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 82&t=53082

Cela devrait faire rire "avs"?

Et l'on se demande pourquoi des Assos ferment? La vie est elle mise en danger de ces personnes dependantes?

Regardez ce que les CG font de l'argent. un exemple dans une région : construction et achat de 5 grandes status de 9M de haut "pour l'histoire", les exposées sur une place et il n'y a plus d'argent pour le social?

Pour vous servir Mesdames
*

Bien à vous

marielo

Message non lu par marielo » 05 oct. 2010 16:20

"gigi" ? pourquoi nous demandes tu de nous rendre sur" que pensez vous de l'apa accordé à des personnes qui en abusent "?

Parce-que certaines AVS n'acceptent pas que des aides soient accordées à des personnes qui n'en n'ont pas besoin ? tu penses que c'est pour cette raison que certaines asso vont fermer ? Excuses moi si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ou sous entendre .

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 05 oct. 2010 16:23

« SO » serais tu : Auteur SO sur ***** Bretagne, licenciements TISF en vu: so
Date: 08/03/2010 13:13

Bonjour,
je suis de Bretagne et je viens de découvrir ce métier. Je vais m'inscrire pour la rentrée 2010 mais après avoir lu le forum je me demande si c'est une bonne idée?
Personne ne travaille dans une association ou dans un autre organisme en tant que TISF et qui aime ca ?

PUIS PLUS RIEN…sous ce pseudo dans cette discussion en référence!

Alors toi qui viendrait de rejoindre « le milieu », d’après ce qui écrit ci-dessus, et vu l’interprétation « déformante » que tu en fais de mes écrits ou informations, que l’on peut trouver sans aucune appartenance que ce soit sur internet, j’en laisserais la conclusion aux lectrices de ce forum et d’ailleurs du danger que tu peux représenter ou non!

J’avais oublié : à présent, je suis , en plus, son « psy » pour qu’elle vive mieux son « handicap », qui n’existe que dans sa tête car qui la croise pour la première fois n’y voit que du feu et pour que, le matin, en rentrant de mes nuits de travail auprès des « oubliés de la rue » à qui je leur offre « soupe », « douche » et « un lit »(quelles chances ils ont, cent fois plus que toi !!!!!), je ne la retrouve inanimée….

Désolé pour celles qui trouveraient qu’il y en a « trop », mais ce sont des infos reprises depuis le début de l’année donc « rapidement » sans en développer le fond, mais faire le tour de ce qui se passe.

Elles sont sur le forum et vous pouvez y revenir quand bon vous semble.

Où peut-on trouver des infos ?

Pour celles qui ont un Délégué syndical, lui demander pourquoi ce manque d’infos « diffusée ici»?

Pour toutes, internet !

Moteur de recherche : Aide à domicile « en danger » ou bien « menacé » ou alors « en déficit ».
Sur la première formulation vous trouverez :
http://www.cgt.fr/spip.php?article36884 le 8 février 2010
ou bien
http://www.fo22.fr/spip.php?article170 le 30 Décembre 2009
La petition le 11 mars 2010 sur :
http://www.fnasfo.fr/IMG/pdf/pet_aide_a ... vu_Jac.pdf
Sur facebook le 2 Avril 2010
http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 9219030608
ETC.ETC.

En y ajoutant le nom d’un syndicat, vous aurez sur
http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/v ... engage.htm

et en allant plus loin et en cliquant sur « pour aller plus loin » sur le site en question, vous aurez accès :

http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/v ... laries.pdf

La cfdt vous explique pourquoi elle est seule signataire

Vous avez tout le loisir de les contacter, d’imprimer, puis de leur envoyer, de l’adresser directement au Ministre concerné (ce que j’aurais fait), les médias locaux, nationaux, CG de la France entière…, (c’est ce que je vous aurais proposé en referendum via le site ou par mèl) dans la limite où se serait dégagé une majorité « toute étiquette » ou ne rien faire et continuer d’échanger, de discuter, de se plaindre, de ras le bol…

Dans le positif, ensuite de venir échanger de ce que vous auriez constaté ou non afin d’informer les « autres » qui n’auraient pas cet outil !

Il vous suffit de prendre une quelconque discussion du site et de regarder depuis quand nous nous lamentons sur les différents sujet de sa profession. Cela a-t-il modifié « en mieux » vos conditions ?

Les syndicats ont-ils fait mieux ? A ce sujet, en France il y 8% de syndiqués (vérifiable en se servant d’internet et du moteur de recherche). Pensez vous que le pouvoir l’ignore ?

Internet est l »OUTIL » qu’il fallait au peuple et que l’UMP veut restreindre
Citation du Jeudi 17 Décembre: « Il faut Nationaliser Internet », Jacques Myard, député UMP
« Aujourd’hui, le réseau Internet est totalement pourri », explique Jacques Myard. Il faut « nationaliser ce réseau [pour] avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l’ont fait… » (le 15 Décembre 2009, sur Radio Courtoisie)
Vous avez donc un minimum pour vous informer et en venir discuter avec références sur le site pour « construire ».

Vous avez mes coordonnées pour « plus » dans la mesure de mes « propres infos » triées, fouillées… sur le net et dans la liberté de l’article 9 des droits de l’Homme !

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 05 oct. 2010 17:54

Bonjour Marielo,

certaines interviennent ici et sur l'autre:"que pensez vous de l'apa accordé à des personnes qui en abusent "

il n'y a rien qui puisse te choquer? et les autres?
Moi j'ai bondi!

J'en attends vos reactions avant d'en demander celui de la FNAS, des Président des Associations d'aide à domicile de France,*****, de la Halde....

J'avais justement la visite de courtoisie de 4 collegues de travail de mon épouse et ELLES, n'en sont pas revenues de ce qu'elles ont pu y lire!

Mais bon, soumet un texte à 100 personnes, tu auras des interpretations differentes.

C'est ce que j'ai toujours entendu dans le syndicalisme: un tract c'est bien mais c'est mieux s'il est suivi d'une prise de parole pour expliquer son contenu car il peut y avoir mauvaise interpretation donc pas de suivi dans la lutte!

Pour vous servir Mesdames
*

Bien à vous

marielo

Message non lu par marielo » 05 oct. 2010 19:50

Ma parole ,

On saute du coq à l'âne , et ... de la " manif " à une enquête policière ... ( ou d'une crise de paranoïa aigue , ou d'un réglement de comptes ?)

Je ne sais qui vous êtes tous les deux = "bvh394- gigi- alain altier " ( tu parles de pseudo , mais tu t'y connais aussi en la matière ), et " so" ( ? ) vous me paraissez louches tous deux !.

"gigi" , dommage que l'on ne puisse accéder direct à tes liens en " passant " la souris dessus " comme tu me le disais , en me faisant passer pour une débile ( c'est la " nulle en informatique " qui te le dit !)
Pour s'informer , on a les outils si on veut les trouver , mais pour agir , on ne les a plus ...

Bonne soirée , la soupe est prête !

Ps : je précise que je suis en congé et que je bénéficie d'un peu de temps " à perdre " ces temps -ci .

Répondre