Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que pensez-vous de l'apa accordé a des personnes qui en abusent.
-
gladou16
Re: Que pensez-vous de l'apa accordé a des personnes qui en abusent.
Ca fait maintenant 7 ans que je fais ce métier a titre de mandataire dans une association qui gére les différents papiers de salaire de mes nombreux patrons, on se contente de me faire faire des remplacements de mes collègues prestataire de service, qui elles parait il sont mieux payer car elles ont une formation chaque semaine et moi pas! bien qu'avant de rentrer dans cette association j'ai pris des cours d'aide soignante pour essayer d'avoir le concour mais 400 personnes pour 9 places en école, a l'orale systématiquement refouler, donc suite a cela je suis entrée a cette association pour avoir le bonheur de faire des toilettes, et bien sur de l'entretien des maisons, du repassage, mais avec un bep de secrétariat je n'ai pas acxes a prestataire de service! simple parenthèse ! car je pense qu'après 7 ans d'expérience, et des cours d'aide soignante pendant 2 ans , je suis aussi diplomée que mes confrères prestataire qui je l'avoue pour beaucoup d'entre elle en fiche pas grand chose et se compte des heures a ne rien faire, mais j'aime donné aux autres et les aider ! mais je suis révoltée au fait que des heures d'apa sont données uniquement a des prestataires de services qui fichent rien sur le lieu de travail! je confirme mon expérience, et franchement meme si un jour sa fait du mal aux associations, je serais contente que les heures d'apa n'existent plus pour les profiteuses de collègues! voila mon coup de gueule!
-
maya
Bonjour florence,
J'ai envoyé un courrier par e.mail, au conseil général de mon département, ils m'ont répondu au bout de 3 semaines, lorsque j'ai fait le courrier, je n'avais pas donné de nom , c'est hier que l'ont m'a demandé les coordonnées, j'ai demandé la discrétion et l'anonymat, pour cette démarche, ce qui n'est pas simple mais ! je l'ai fait, ils vont tenté de réévalué, les besoins réels de ce couple, en souhaitant qui lui supprime des heures , a cette très chère DAME qui utilise ces heures là seulement pour du ménage et pour elle c'est normal: "dit-elle"car son mari ne peut pas passé le balai, ni la serpillère, n'importe quoi, alors qu'elle a une autre personne qui intervient 20 h/semaine et qui peu lui faire les plus gros entretien et non c'est le monde a l'envers, elle l'a prend pour faire du shopping et allé a la piscine , et pour moi qui fait que 1 heure par jour je dois , faire le sol + la literie+ les carreaux, etc.... la boîte ou je travaille ferme les yeux par rapport a cette abus, car évidemment il y a des bénéfices, franchement comme je le disais je préféré, perdre des heures, que travaillé chez cette profiteuse.
-
bayvel francine
auteur Francine
bonjour maya,
je suis d'accord avec toi,sur le principe :il faut prévenir le conseil général quand nous constatons des abus.
quand la coordinatrice du conseil général vient au domicile des bénéficiaires pour évaluer les besoins ,elle établie un plan d'aide,en accord avec eux que l'a v s doit rigoureusement suivre!alors si il y a des abus ,je ne suis pas complice!
mais je ne prend pas cette décision seule ,mes responsables,après mon avis, vont constater au domicile et ce sont elles qui avertissent le conseil général!en aucun cas moi!
ce n'est pas de la délation,c'est être réaliste!
pour moi c'est une façon de faire évoluer le métier!
bonjour maya,
je suis d'accord avec toi,sur le principe :il faut prévenir le conseil général quand nous constatons des abus.
quand la coordinatrice du conseil général vient au domicile des bénéficiaires pour évaluer les besoins ,elle établie un plan d'aide,en accord avec eux que l'a v s doit rigoureusement suivre!alors si il y a des abus ,je ne suis pas complice!
mais je ne prend pas cette décision seule ,mes responsables,après mon avis, vont constater au domicile et ce sont elles qui avertissent le conseil général!en aucun cas moi!
ce n'est pas de la délation,c'est être réaliste!
pour moi c'est une façon de faire évoluer le métier!
-
maya
bonjour florence,
ma démarche c'est faite sur internet, j'ai eu une réponse hier du conseil général de mon département, qui me demande de joindre les coordonnées de ce couple, ce que j'ai fait, je leur ai demandé de resté anonyme, j'espère que ceux-ci sera respecté; ce n'est pas de la délation mais je signale tout simplement un abus, d'où est au courant les responsables de secteur qui ne veulent pas faire de démarche a ce niveau, de peur sans doute, de perdre des clients, si je veux resté anonyme, c'est aussi que je ne souhaite pas avoir de difficulté avec mon entreprise, mais si cela se savait par le conseil général tant pis, j'expliquerais a ma boîte pourquoi , j'ai effectué cette démarche.
ma démarche c'est faite sur internet, j'ai eu une réponse hier du conseil général de mon département, qui me demande de joindre les coordonnées de ce couple, ce que j'ai fait, je leur ai demandé de resté anonyme, j'espère que ceux-ci sera respecté; ce n'est pas de la délation mais je signale tout simplement un abus, d'où est au courant les responsables de secteur qui ne veulent pas faire de démarche a ce niveau, de peur sans doute, de perdre des clients, si je veux resté anonyme, c'est aussi que je ne souhaite pas avoir de difficulté avec mon entreprise, mais si cela se savait par le conseil général tant pis, j'expliquerais a ma boîte pourquoi , j'ai effectué cette démarche.
-
maya
Re:
Bonjour , c'est peut être de la délation, comme tu dis tutute, mais je pense que cela suffit de se moqué du monde, car je ne supporte pas que l'on abuse comme cela de ce système, car comme je le disais auparavant, lorsque j'interviens chez une personne, elle a besoin d'aide pour tout ce qui concerne la vie quotidienne et j'interviens chez d'autres personnes beaucoup plus dépendante que le couple et avec moins d'heure, et donc cette personne qui abuse, abuse sur tout et elle est très impoli et irrespectueuse en plus de cela très hautaine , surtout quand elle se vante, devant ses voisins:elle dit: "vous voyez , j'ai 2 aides ménagères", ce n'est pas normal car cette une dame qui fait plusieurs kilomètres a pied, ainsi que en voiture, avec son mari et qui prétend avoir besoin d'aide a domicile car elle est flemmarde, allons ! croyez vous que je vais me taire, de peur de perdre des heures, eh beh non désolé, si cela vous froisse ! mais moi je n'ai pas de remord ! a ce niveau, je le redis pas normal tout ça ! et puis sa rendra service a tout le monde.
-
francoise
il faut les en relater aupres du conseil general. pas votre asso son but a elle est de cumuler les heures peu importe comment elles sont effectuées. mais le conseil general lui peut serrer la vis a pres tout c est notre argent
-
marielo
"maya " ,
je te soutiens dans ta démarche , je " vois " tout à fait le genre de personne à qui tu as à faire !
Non , pour moi ce n'est pas de la délation , mais un moyen " honnête" de rétablir une certaine justice dans le domaine de l'aide à domicile et des aides octroyées aux personnes qui en ont vraiment besoin , pour un maintien à domicile ( aide sans laquelle elles seraient placées ...)
Que notre fric ( à toutes et à tous ) serve à " offrir" à certaines personnes nanties , " la belle vie " , qu'elles puissent se dorer la pilule en s'offrant une "bonne à tout faire " ,( en n'étant même pas capable en plus de la respecter ) , désolée , j'adhère à celles qui ne l'acceptent pas , car ... cela n'est pas acceptable !.
Il faut peut être avoir eu à faire à ce genre de personne pour comprendre ? mais quand on en a fait l'expérience , cela est plus que détestable et insupportable .
Le conseil général ne fait pas son travail correctement , et s'il le faisait , on n'aurait pas à subir des situations abusives telles que celles -ci ( et dieu sait si il y en a ... mais cela va sans doute se calmer dans les mois à venir . ) Si le CG faisait son boulot , on en n'arriverait pas à de telles dérives = être obligé de " dénoncer" les personnes qui abusent et ne respectent pas les plans d'aide !
Le terme de " délation " quant à moi ne me choque pas dans de tels cas , car nous pouvons être "acculées" à agir ainsi dans certains cas .
Nos associations ( comme le le dit " francoise " ) n'ont en tête qu'une chose = faire du chiffre !
Il est bien évident qu'elles ne vont pas lever le petit doigt pour négocier une revue à la baisse des heures APA de certains bénéficiaires abusifs !
je te soutiens dans ta démarche , je " vois " tout à fait le genre de personne à qui tu as à faire !
Non , pour moi ce n'est pas de la délation , mais un moyen " honnête" de rétablir une certaine justice dans le domaine de l'aide à domicile et des aides octroyées aux personnes qui en ont vraiment besoin , pour un maintien à domicile ( aide sans laquelle elles seraient placées ...)
Que notre fric ( à toutes et à tous ) serve à " offrir" à certaines personnes nanties , " la belle vie " , qu'elles puissent se dorer la pilule en s'offrant une "bonne à tout faire " ,( en n'étant même pas capable en plus de la respecter ) , désolée , j'adhère à celles qui ne l'acceptent pas , car ... cela n'est pas acceptable !.
Il faut peut être avoir eu à faire à ce genre de personne pour comprendre ? mais quand on en a fait l'expérience , cela est plus que détestable et insupportable .
Le conseil général ne fait pas son travail correctement , et s'il le faisait , on n'aurait pas à subir des situations abusives telles que celles -ci ( et dieu sait si il y en a ... mais cela va sans doute se calmer dans les mois à venir . ) Si le CG faisait son boulot , on en n'arriverait pas à de telles dérives = être obligé de " dénoncer" les personnes qui abusent et ne respectent pas les plans d'aide !
Le terme de " délation " quant à moi ne me choque pas dans de tels cas , car nous pouvons être "acculées" à agir ainsi dans certains cas .
Nos associations ( comme le le dit " francoise " ) n'ont en tête qu'une chose = faire du chiffre !
Il est bien évident qu'elles ne vont pas lever le petit doigt pour négocier une revue à la baisse des heures APA de certains bénéficiaires abusifs !