Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voila c'est fini !!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecille

voila c'est fini !!!!

Message non lu par cecille » 07 oct. 2010 13:07

Bonjour,

nouvelle sur ce forum j'ai bien lu beaucoup de sujet intéressant
je me lance voila j'ai dis stop à mon association fin !!! je bosse plus chez vous
depuis un an que je suis chez eux je fais comme beaucoup que des remplacements fin de cdd reprise de cdd pour un mois etccc
Dans le travail le mot boniche est faible je devais tout faire de la toilette prise de médoc en précisant que je n'ai aucun diplôme pour ça juste de l'expérience ménage repassage repas courses etc-cc
courir d'un bénéficiaire à l'autre passer des heures dans les bus
Tomber sur des gens carrément hystérique surtout les femmes un chien ne serait pas traiter de la sorte !!!! c'est une véritable honte et les assoc s'en mettent plein les poches grâce à des gens comme nous
je suis dégoutée
n'ayant plus aucune envie de me lever le matin pour atterrir dans des missions de fou j'ai appelée mon boss pour lui dire que je ne souhaite plus travailler chez eux
j'aimerais connaitre votre vécue dans les associations comment faites vous pour tenir le choc ???
gros merci
Cécille

moi

Re: voila c'est fini !!!!

Message non lu par moi » 07 oct. 2010 15:46

bonjour cécile

Je comprends ta réaction, nous ne sommes pas toujours considérées comme nous le méritons. J'espère pour toi que tu as terminé tes cdd, sinon ton employeur pourrais te chercher des problèmes, et puis pour les alloc chômage c'est mieux.
Pour moi je n'ai pas à me plaindre du travail, j'interviens chez des personnes sympas, je fais quand même pas mal de ménage car c'est la première demande des familles, et puis ça ne me déplait pas car je n'entretiens que les pièces de vie de personnes qui ne sont plus très autonomes, on ne me demande pas de récurer des sols encrassés, de lessiver des plafonds, non juste du ménage courant. Et je travaille à mon rythme, ce qui n'est pas fini le sera dans 3 jours. Les personnes âgées sont sympas et m'arrêtent souvent pour un petit café... Je crois que j'ai de la chance pour cela. Dans mon association il y a peu de collègues à se plaindre des clients, c'est peut-être parce que nous sommes à la campagne et les gens tiennent à leur réputation.

Que comptes tu faire maintenant ?

amandine

Message non lu par amandine » 07 oct. 2010 17:32

Bonjour Cecille,

Je comprends votre désamour dans ce métier combien difficile !!
Tournez la page et passez à autre chose. Les choses ne sont pas prêtes de changer dans le secteur malgre notre professionnalisme, je suis comme vous, très déçue !!
Je suis gâtée , j'ai des situations agréables mais j'ai eu des gens irrespectueux et quand cela se produisait ( rarement ) je partais immédiatement et je le signalais à mon association en confirmant par écrit bien sûr !
Bonne continuation Cécille.
Amicalement
Amandine.

cecille

Message non lu par cecille » 07 oct. 2010 17:57

Même pas attendu la fin de mon cdd étant donné que j'étais en cdd chez eux en Aout ils avaient plus besoin de moi
ils m'ont rappelés ce début de mois pour une mission que personne voulait faire j'ai encore essayée mais en vain je n'ai pas la chance d'avoir des gens sympa
Vous êtes bien courageuses je vous souhaite une bonne continuation
merci

pat2002

Message non lu par pat2002 » 08 oct. 2010 11:22

Bonjour,
Moi j'ai travailler 3 ans à domicile(j'ai un titre d'assistante de vie et un cqf d'assistante de vie et j'ai travaillè 3 ans en structure(maison de retraite) comme j'en avais marre j'ai démissionnè du service à domicile en 2009 maintenant je vais intégrer un IFSI pour devenir aide-soignante

Répondre