Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour la vae avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mahrie

aide pour la vae avs

Message non lu par mahrie » 05 oct. 2010 17:33

alut
j'aimerais avoir de l'aide pour compléter le livret car j'ai que 3 jours pour le boucler (accompagnement d'aide sur 5 jours seulement, super intense quoi) merci d'avance

nathalie 14

Re: aide pour la vae avs

Message non lu par nathalie 14 » 10 oct. 2010 22:24

bonsoir titulaire du deavs , dit moi sue quelle module ou tu as des difficutéés
cordialement

mahrie

Message non lu par mahrie » 11 oct. 2010 17:46

En fait, j'ai eu un accompagnement vae du 03 au 8 octobre et j'ai à remplir le dossier avant le 30 octobre.

Pour la question du dc2 (à partir d'une situation donnée, décrivez comment vous avez utilisé des actes essentielles de la vie quotidienne pour établir et renforcer la relation d'aide à la personne), je n'sais pas si j'suis pas hors sujet :

(je parle d'une dame paraplégique de 70 ans) :
Mme X apprécie tout particulièrement les soins esthétique (ici, soi du visage). Elle aime les produits naturels et que l'on fabrique chez soi.
Elle y consacre pour cela 1/2 heure de soin , cela 2 fois par semaine.
Mme X me confie que cela lui donne bonne mine et un bon moral.
Pour la réalisation du gommage naturel, je propose à Mme X une petite serviette pour éviter toutes salissures.
Je la lui installe autour de son cou. Je lui donne enfin tous le nécessaire pour la confection (amandes en poudre bio, miel bio).
Avec son consentement je procède à un massage faciale.
Cela relaxe et détend Mme X. Comme le lavabo est à sa portée (chambre adaptée à son handicap), Mme X rince son visage à grand eau.
Je valorise l'image de Mme X, de ce fait Mme X a bcp plus confiance en elle-même.

Dis-moi c'que t'en pense.

Toutes remarques sont bonnes à prendre.

Merci d'avance.

elisa

Message non lu par elisa » 11 oct. 2010 19:06

salut je suis ax de vie .
je trouve que c pas mal mais on te demande d'etablir et de renforcer la relation d'aide .je te note se que g mis, si sa peut t'aider .

j'interviens chez mr t veuf age de 87 ans legerement handicape suite a des protheses des hanches en remplacement d'une collegue en arret maladie,1 hr tt les jours pour l'aide a la douche et pour l'entretien du logement .a mon arrivee mr t m'accueille poliment mais je le sens mal a l'aise en ma presence .
j'engage une conversation je fais preuve de discresion de politesse je lui demande qu'elle st c attentes sur les taches que je dois effectuer.
mr t me confie sa preoccupation l'aide a la douche il est gene car il ne me connait pas .tt en respectant son inquietude je lui explique que je suis la pr l'aider qu'il ne doit pas etre gene et que je m'adapterai a c habitudes .les 3premiers jours furent agreables en discutant ume bonne ambiance tt en essayant de recueillir sa confiance je reste tres attentive a c demandes et j'accomplis les taches demandee.a ma grande surprise le 4 jours il m'attend en robe de chambre content de me voir il me demande de l'aider a prendre sa douche et me confie qu'il m'a observe que ma presence lui est agreable et qu'il se sent en confiance . voila si t'a besions je te donne d'autre exp. bon courage.

val

v.a.e

Message non lu par val » 20 oct. 2010 13:27

salut
je suis auxiliaire de vie,et je suis en train de remplir les exemplaire pour le vae.les fiche descriptive de la pratique professionnel.je ne comprends se qu ils demandent et ma formatrice ne repond pas.(mdr).pouvez vous m aidez a comprendre les étapes a remplir.merci
val

Répondre