Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
pat2002
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
Bonjour,
il faut insister chaque annèe
il faut insister chaque annèe
-
amélie
coucou tout comme toi je souhaite fair le meme parcours mais comment faire????actuellement dans une asso avec un deavs comment financé les formations???ENFIN BREF si tu peux m'expliquer le tout de A a Z ce serait super simpa car j'avoue ne pas savoir âr ou commencer!!!! bon courage a toi biz
-
amélie
coucou tout comme toi je voudrai passer le diplome as;actuellement dans une asso en tant que auxiliaire de vie social comment faut-il s'y prendre pour le diplome d'as vu les messages cela me parait un peu complexe pourrait tu sltp me donner des infos merci bcp bon courage biz
-
améliepp
coucou oui intéressé par la vae avec livret mais en complétant avec formation pour avoir un pti peu plus de chance de mon coté!!!!la différence avec l'école si tu la connais enfin bon dans mon cas je né pa bcp le choix je dois continuer de bosser dans mon asso en tant que avs mais jaimerai que tu me donne des tuyau
-
mona
bonsoir, je suis avs , et je dois faire , le cursus partiel pouvez vous me dire comment vous avez fait pour remplir le livret et ça se deroule ,et se n'est pas trop dur.le jury n'est pas trop dur, vs faites votre formation à paris...
-
martine
Bonjour,
Je suis secrétaire dans un IFAS et je voudrais avoir un droit de réponse. Il est faux de dire que les IFAS ne veulent pas recruter de formation passerelle, nous avons un quota à respecter, et il y a énormément de demandes, nous faisons ce que nous pouvons. Pour notre part nous avons 2 ans de demandes d'avance.
Je suis secrétaire dans un IFAS et je voudrais avoir un droit de réponse. Il est faux de dire que les IFAS ne veulent pas recruter de formation passerelle, nous avons un quota à respecter, et il y a énormément de demandes, nous faisons ce que nous pouvons. Pour notre part nous avons 2 ans de demandes d'avance.
-
moa
Re:
martine,
L'ifas de quimper qui forment tous les ans 70 aides soignantes refuse de mettre en place une passerelle pour les deavs, en principe il devrait accueillir 7 élèves en passerelle, mais ça c'est de la théorie... en fait chaque ifsi/ifas fait ce qu'il veut... Certains pour la passerelle écartent d'emblée les deavs pour ne prendre que leurs élèves qui n'ont pas valider tous leurs modules, ou alors des ambulanciers qui sont déjà salariés en milieu hospitalier
martine, ton ifas est dans quelle région ? Si la demande est si forte, pourquoi ton institut ne met pas en place une formation spéciale pouvant accueillir une classe entière de deavs (une vingtaine par exemple)?
merci de nous éclairer
L'ifas de quimper qui forment tous les ans 70 aides soignantes refuse de mettre en place une passerelle pour les deavs, en principe il devrait accueillir 7 élèves en passerelle, mais ça c'est de la théorie... en fait chaque ifsi/ifas fait ce qu'il veut... Certains pour la passerelle écartent d'emblée les deavs pour ne prendre que leurs élèves qui n'ont pas valider tous leurs modules, ou alors des ambulanciers qui sont déjà salariés en milieu hospitalier
martine, ton ifas est dans quelle région ? Si la demande est si forte, pourquoi ton institut ne met pas en place une formation spéciale pouvant accueillir une classe entière de deavs (une vingtaine par exemple)?
merci de nous éclairer
-
mona
salut margot, je voudrais que tu me donnes plus de renseignements cocernant les cours ....rosemona@hotmail.fr
-
lélé
bonjour,je suis assistante de vie aux familles et me suis inscrite également pour le cursus pariel à la croix rouge mais je ne sais pas si je vais de voir passer les tests de selections car personne ne me dis rien. je dois rentre à l'école en janvier.