Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valy

Re: assistante de vie

Message non lu par valy » 13 oct. 2010 21:47

dans mon assos , on n'a pas le droit d'emmener les bénéficiaires ; je trouve cela idiot mais c'est une question de protection du salarié . au cas où il y aurait un accident de manière à ce quela famille ne se retourne pas contre l'assos et ses salariés ... paradoxalement je sais que d'autres assos ne font que cela(le emmmène en course, coiffeurs, médecins, pharma etc) alors que les risques sont les mêmes !!! j'avoue que je ne comprends pas...si vous avez des renseignements sur ce genre d'assos, je suis preneuse. merci bonne soirée

Pascale

Re: assistante de vie

Message non lu par Pascale » 14 oct. 2010 20:22

Bonjour,

J'ai enfin eu une réunion la semaine dernière, il est vrai que pendant la période estival c'est compliquer de toute nous réunir...

J'ai donc demander pourquoi nous n'avons pas le droit de transporter des personnes âgées, ma responsable m'a répondu que c'est pour une question d'assurance !!! Ni plus ni moins ! Et en prime elle nous a dit que dans les temps avenir les courses vont elles aussi être supprimer de nos tâches quotidienne !!
Et après on ose dire qu'on AIDE les personnes ...
Enfin bref, pour le moment moi je continue a les faire tant que ce n'es pas officiel.
Il ne se rende pas compte, il y a des personnes qui n'ont pas de famille pour leur faire des courses et les supermarché qui livre il faut souvent prendre des quantité énorme !
Bon je continue mon travail malgré ces incohérences ...

Répondre