bonjour,
je suis avs dans une assos de - 50 salariés et j'aimerais pouvoir débrayer mardi prochain pour la manifestation car je ne serais pas en intervention "aide à la personne" (vitale) . Nous subissons des temps partiels, notre retraite sera basé sur notre salaire, travailler jusqu'à 62 ans avec une retraite minuscule. comment pouvoir défendre nos droits ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grève
-
fafa
Re: grève
oui, faire grève,c'est quasi impossible! mais nous sommes effectivement concernés, surtout si on a pas cumulé tous nos trimestres ,et prendre sa retraite à 67 ans , me parait insensé, déjà 65 ans, c'était trop pour notre métier si fatiguant!
on ne sera pas remplacés si on fait grève, mais on la fera malgré nous si la pénurie de carburant persiste
on ne sera pas remplacés si on fait grève, mais on la fera malgré nous si la pénurie de carburant persiste
-
marielo
Bonsoir ,
Je me pose la même question que " Cosmos " !
Avons -nous le droit de délaisser nos interventions pour aller manifester ? sans que cela fasse l'objet de sanction .
Nos employeurs ont-ils le devoir de nous laisser cette " liberté " d'aller manifester , et quel est le délai légal pour les en avertir si nous en avons le droit ?
J'aimerai également participer à ce rassemblement et ne sais comment faire ...
Les conseils de personnes avisées seraient les bien venus RAPIDEMENT !
Merci !
Je me pose la même question que " Cosmos " !
Avons -nous le droit de délaisser nos interventions pour aller manifester ? sans que cela fasse l'objet de sanction .
Nos employeurs ont-ils le devoir de nous laisser cette " liberté " d'aller manifester , et quel est le délai légal pour les en avertir si nous en avons le droit ?
J'aimerai également participer à ce rassemblement et ne sais comment faire ...
Les conseils de personnes avisées seraient les bien venus RAPIDEMENT !
Merci !
-
nathalie
bonjour à toutes,
les organisations syndicales déposent des préavis de grève nationaux auprès des ministères et cela ''couvre'' y compris les salariés du privé.
dans nos assos le droit de grève est le même qu'ailleur et il n'existe pas de ''service minimum''.
en conscience, c'est à nous de choisir. il est possible de prévoir son absence en se déclarant gréviste auprès de son responsable. ce sera à lui ou elle de pallier au remplacement.
aucune sanction possible pour fait de grève surtout si on a prévenu...
les organisations syndicales déposent des préavis de grève nationaux auprès des ministères et cela ''couvre'' y compris les salariés du privé.
dans nos assos le droit de grève est le même qu'ailleur et il n'existe pas de ''service minimum''.
en conscience, c'est à nous de choisir. il est possible de prévoir son absence en se déclarant gréviste auprès de son responsable. ce sera à lui ou elle de pallier au remplacement.
aucune sanction possible pour fait de grève surtout si on a prévenu...