Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

congé

Message non lu par francoise » 14 oct. 2010 19:45

maintenant voudrais juste savoir comment sont calculé nos conges?

marielo

Re: congé

Message non lu par marielo » 15 oct. 2010 22:33

Bonsoir " françoise "

En ce qui concerne les " congés payés " nous avons TOUTES droit à 2jours et demi de congés payés par mois travaillé ( que l'on travaille à temps plein ou partiel !)
On a droit à une journée en plus à partir de 5 ans d'ancienneté ( 2 jours au bout de 10 ans )

On doit avoir pris tous les congés payés auxquels on a droit avant le 30 avril , sous peine de les perdre ! = Les employeurs "corrects " font un rappel auprès de leurs employées afin que celles -ci demandent leurs congés en temps et en heure . *

Quant à la façon et la manière de prendre les " congés payés " auxquels on a le droit sur l'année , je pense que cela change d'une asso à une autre .on cumule 5 semaines de CP , répartition aléatoire selon les assos ; voir aussi la convention collective dont on dépend , quant à l'attribution des jours de congé payés.

j'espère que tu as eu toutes les infos que tu souhaitais concernant les " RTT" ( ou = repos de modulation ... )

Sinon , n'hésites pas à redemander .
Bon week-end ...

oups

Message non lu par oups » 16 oct. 2010 18:55

Coucou marielo,

Petite rectf, la période de référence commence le 1er juin de l’année civile précédente et se termine le 31 mai de l’année civile en cours.

marielo

Message non lu par marielo » 16 oct. 2010 20:40

Merci "oups" d'avoir rectifié mon erreur ,lorsque j'ai répondu à " françoise "!

Excuses moi " françoise " d'avoir commis cette erreur : les congés payés doivent bien se prendre avant le 31 mai !comme le souligne "oups "

J'en profite pour dire que nous devons avoir pris 30 jours dans l'année civile ! j'avoue que je n'ai jamais réellement compris pourquoi ,que j'ai eu du mal à me faire à ces calculs , et que je me suis "faite avoir" une année en ayant perdu des jours de CP ...( on m'avait dit " oui, ben c'est normal , vous auriez du prendre 30 jours de congés payés dans l'année ..."
Je n'ai aucune idée sur le fait que cela fonctionne de cette manière là partout ,!

Répondre