Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide s'il vous plait.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

Besoin d'aide s'il vous plait.

Message non lu par Celine » 17 oct. 2010 10:10

Bonjour, alors je suis très embêtée j'ai 27 ans et je suis AVS dans une association depuis juin 2009, et en décembre j'ai été arrêté suite à des problèmes de dos (je faisais essentiellement des toilettes à des hommes et femmes handicapés très bien portant) et en plus j'étais enceinte de 2 mois donc je ne pouvais pas faire d'examen, ni prendre de médicaments. Donc de décembre jusqu'au jour de la naissance (juillet) j'ai dû rester alité.
Récemment j'ai passé une visite à la médecine du travail pour savoir si je pouvais reprendre le travail, elle voulait me déclarer inapte mais(j'ai pleuré et lui ai expliqué que je devais reprendre le travail pour ma santé mentale, à force de rester à la maison je pétais un câble!!) j'ai réussi à avoir un sursis de 6 mois mais je n'ai plus le droit de faire des transferts, ni de toilettes et pas plus de 2heures de ménage consécutifs, mais elle a été très clair elle ne renouvellera pas mon aptitude après ces 6 mois et elle m'a dit de me renseigner auprès d'une assistante sociale ou à l'anpe pour trouver un autre travail! Alors j'accuse le coup, j'ai repris et je prends des médicaments (lamaline qui ne soulage pas vraiment, je fais avec tant pis) mais je n'ai pas le droit de faire grand chose... Est ce qu'il est normal que je me retrouve tout de même à faire des transferts et des toilettes? Mon dos me fait souffrir horriblement alors que j'ai repris il y a 2 semaines déjà que j'ai toute la peine du monde à porter ma petite puce de 6 kg vous imaginez bien que les transferts c'est dur!
J'aime mon travail et ça me fait vraiment mal au cœur de savoir que dans 6 mois tout va s'arrêter, mais je me rends bien compte que le docteur a raison et que je ne peux pas continuer ainsi mais je déprime!
Que dois je faire? si je suis réellement obligé de changer de travail je souhaiterais quelque chose qui s'apparente à avs mais n'ayant pas le bac ( je n'ai que le deavs et un bep hôtelier) je vois pas trop quoi...
Si quelqu'un pouvais me renseigner un peu, ce serait gentil, car je suis vraiment déboussolée, en tout cas déjà ça m'a fait du bien d'écrire tout ça car je n'en parle pas autours de moi, je suis trop fière pour me montrer aux autres comme cela! Merci d'avance

SANDRA

Re: Besoin d'aide s'il vous plait.

Message non lu par SANDRA » 19 oct. 2010 08:59

Dans l'immédiat je te conseillerai de demander un arrêt maladie à ton médecin, ou à un rhumatologue. Comme ça tu aurais le temps de te retourner et faire des démarches. Contacte la MDPH de ton département,ou une assistante sociale de la sécu.

Pour ce qui est de tes conditions de travail, ton employeur doit respecter les préconisations du médecin du travail : s'il a précisé pas de transfert, tu ne dois pas faire d'intervention auprès de personnes qui en ont besoin.
Bon courage

Celine

Message non lu par Celine » 19 oct. 2010 19:58

Merci Sandra de m'avoir répondu, c'est gentil!
En ce qui concerne l'arrêt de travail, je préférerais éviter, je suis tellement heureuse d'avoir enfin repris, mais il est vrai que ce serait encore mieux si je n'avais pas de transferts à faire...
Je vais suivre ton conseil et me renseigner à la MDPH et en même temps j'irais voir une AS peut être qu'ils pourront m'aider, je l'espère vraiment car comme je le disais ça m'embête vraiment de devoir quitter mon travail, j'aime ce que je fais et je ne veux pas me retrouver sans emploi, j'ai envie de travailler surtout pas rester à la maison, ça me déprime!

meunier isabelle

Message non lu par meunier isabelle » 20 oct. 2010 14:11

bonjour;avez vous vu avc votre employeur il peut peut etre vous atribuer des beneficiaires ou vous intervenez uniquement pour de l accompagnement a la personne .Je suis auxiliaire et je fait de la garde de personne depandante ,tournez vous la f n a t h pour les accidentés de la vie il vous ecouteront . bon courage et au bout du tunel y a la lumiere tenez bon

ELIANE

Message non lu par ELIANE » 20 oct. 2010 15:27

Bonjour

Je vous conseille de vous réorienter dans l'hôtellerie étant donné que vous avez déjà des bases. Vous pourriez, par exemple, suivre une formation à l'Afpa de réceptionniste d'hôtel.
Faites attention, ne blaguez pas avec votre dos pour finir avec de graves problèmes invalidants.
Il y a des tas de métiers intéressants, ne faites pas un blocage sur le métier d'avs.
Bon courage

Celine

Message non lu par Celine » 20 oct. 2010 18:29

Bonjour, merci Isabelle je ne connaissais pas la Fnath! Je me coucherais moins bête ce soir :)
En ce qui concerne mon employeur,je pense que ma responsable de secteur fait ce qu'elle peut pour que mon emploi du temps soit le moins pénible, mais il y a tellement de monde à contenter qu'il doit être très difficile de ne me mettre que des personnes où il n'y a pas de toilettes ni de transferts à faire.
Donc je n'ai pas vraiment envie de me plaindre de certaines interventions que je fais avec transferts et toilettes! Des fois je me dis que je devrais mais je me mets à leur place et je décide de rien dire...
Eliane j'ai quitté l'hôtellerie et je ne veux pour rien au monde y retourner j'aime le social et j'avais enfin trouvé un métier où je m'épanouissais et ou j'avais plaisir le matin de me lever pour aller travailler! C'est surtout à cause de ça que je suis ennuyée parce que retrouver un travail dans le même genre ça me semble raté...
Je sais qu'il ne faut pas prendre les problèmes de dos à la légère, mon mari me rabâche suffisamment les oreilles, en me disant que si ça continue l'avs à la maison ce ne sera plus moi mais celle qui viendra pour m'aider...
Enfin je vais essayer de voir le côté positif des choses, ce sera déjà un grand pas!! Merci beaucoup

malika

Message non lu par malika » 21 oct. 2010 20:26

bojour je suis en train de passe une v.a.e d'aide soignante, est j'ai besoin d'aide pour les modules 1 et 4 svp pouvez vous me donner quelques exemples

Répondre