Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 19 sept. 2010 23:14

Bonsoir "isa" ,

Difficile de te dire ce qu'ils vont te poser comme question ... ils " épluchent" ton livret , et si ils ont un doute sur un sujet ou une question que tu as abordée ,ils te questionnent dessus pour savoir si tu maitrises ou non = exemple = tes limites en matière d'intervention ( : le droit de faire la toilette , de couper les ongles , la manière de " donner" les médicaments etc...) moi, c'est la dessus que j'ai été questionnée et une collègue qui est passée juste avant moi avec le même jury a eut droit aux mêmes questions alors que nos livrets étaient différents ! ce qui veut dire que chaque jury est différent et a ses propres " obsessions " aussi !

Sinon , de ce que j'ai pu entendre : questionnement sur l'APA , ou, est-ce que vous tutoyez les gens dans le cadre de votre emploi ... (des questions qui étaient basées sur la rédaction du livret de ces personnes.)

Il faut surtout ne pas se laisser déstabiliser et être sûre de ses réponses , car si on a une faille , ils la détectent facilement , ce qui fût mon cas ! Je suis tombée sur un jury " vache" ( ils étaient 2 ) mais il y a visiblement des jury plus cools ...

En principe ,ils ne sont pas là pour nous enfoncer , mais juste pour être sûr que l'on maitrise notre travail .
Surtout , ne pas paniquer , car cela reflète une mauvaise maitrise de soi , et dans notre travail , on doit être capable de faire face à toutes sortes de situations sans perdre les pédales !

On ne m'a pas donné le DC2 alors que je pensais le mériter ,mais réflexion faite , ils n'avaient pas tout à fait tord , car j'avais des lacunes ; un autre jury me l'aurait peut-être donné , mais je ne regrette rien , car j'ai du coup suivi une formation pour repasser ce module , et fait 5 semaines de stage en maison de retraite , qui m'ont beaucoup plu et apporté beaucoup ... j'attends la note ( il s'agit d'un rapport de stage , et pas d'oral ...tant mieux ! )

A toi de savoir où tu penses avoir des lacunes , et de te renseigner sérieusement avant ton oral ;un conseil = relis ton livret 2 , et essayes de trouver les sujets sur lesquels ils peuvent essayer de te piéger( même si ce terme n'est pas approprié ! )

Vas y tranquille , tu as 5 ans pour avoir tous tes modules , et refaire une formation pour passer ce qui te manquerait éventuellement , ce n'est pas si mal que ça != certes , c'est beaucoup de boulot , mais cela fait une coupure , ce sont des heures de ménages en moins , et cela permet de cotoyer d'autres personnes et d'acquérir de nouvelles connaissances , donc , de s'enrichir sur plusieurs points !

Bon courage à toi , et ne t'angoisses pas trop ( même si c'est plus facile à dire qu'à vivre ! dis toi que ce n'est pas la fin du monde ...)

SONIA

livret 1

Message non lu par SONIA » 21 sept. 2010 18:57

bonjour a tous et a toute je voulais savoir combien de temps on attendais la reponse apres le livret 1 dument completer

isa

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par isa » 28 sept. 2010 12:54

merci, pour les renseignements, je viens de passer l'oral ce matin,effectivement cela corespond a ses questions, je ne pense pas avoir été au top sur toutes les questions mais bon cela est fait maintenant il faut attendre les résultats je ne sais pas combien de temps après
merci

Dorine Ateubou

Message non lu par Dorine Ateubou » 02 oct. 2010 23:55

Bonjour
Je suis vraiement coincée pour le moment. Je dois renvoyer mon livret 2, mais je n'arrive pas à le remplir. Si vous pouvez m'envoyer le votre et je vous le rendrai dès que j'aurais fini. Mon adresse est: 42, rue Baudouin 9, Appartement 534, code postal 59650, villeneuve d'Ascq.
Je vous remercie d'avance.

Dorine.

nadege

Message non lu par nadege » 18 oct. 2010 19:21

Bonsoir , Je passe devant le jury le 26 novembre pour une vae d'auxiliaire de vie sociale et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont déjà passées devant un jury et si elles pouvaient me dire comment ça se passe , si c'est stressant , s'il cherche à nous questionner sur ce que nous avons écrit ou s'il pose des questions autres que ce qu'on a écrit...
J'attend une réponse avec impatience.
Merci d'avance. :)

Raquel

Message non lu par Raquel » 21 oct. 2010 10:13

Bonjour, je cherche un modèle de livret pour le diplôme d'avs, non pas pour recopier, j'ai mes situations, mais j'ai peur d'être hors sujet Merci d'avance.

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 31 oct. 2010 11:28

il fo ke tu monte le livret 1 pour faire valoir té acquis.si tu as faire des heures chez des particulier avant .moi je l ai fait sa ma fait gagner 4 mois

habibe

Message non lu par habibe » 31 oct. 2010 20:28

bonsoir, je voudrai que vous me renseigner car je voudrai passer le concour d'aide soignante , jai passer un bep css en 2009 avec le cned 1 ans avant mais j'ai pu avoir que la partie pratique et vsp , et en 2010 je me suis reinscrit a l'examen mais la j'ai rien eu comme matiere je suis vraiment triste car je voulais etre imfirmiere ,mais je veut passer le concour d'aide soignante et passer a l'infirmiere a present est ce que quelqu'un peut me renseigner si les cours se sont a peu pres comme le bep
merci bon courage ....

severine

Re: vae

Message non lu par severine » 02 nov. 2010 22:17

Bonjour à tous je passe monoral le 25 novembre a lyon, beaucoup de strees j'ai toujour raté mes diplomes, sa fait 4 ans que je bosse comme aide à domicile . Q'une question qui me fait peur s'est expliqué comment se passe l'apa et la cram ? quelqu"un peu me dire si ils posent la question et quoi dire ? merci

lea

Re:

Message non lu par lea » 06 nov. 2010 13:16

bonjour severine, si tu veux quelques renseignements, laisse moi ton mail.

Répondre