bonjour a tous
dans trois semaines je suis convoquée pour un entretien avec ma chef du personnel,j'aimerais savoir a quoi conrrespond l'article L1232 de 1 à 5 du code du travail
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
article L1232 alinéas de 1 a5 du code du travail
-
flo03
Re: article L1232 alinéas de 1 a5 du code du travail
Chapitre II : Licenciement pour motif personnel
Section 1 : Cause réelle et sérieuse. (Article L1232-1)
Section 2 : Entretien préalable. (Articles L1232-2 à L1232-5)
Sur ton moteur de recherche tape "légifrance", puis "les codes en vigueur",puis "nom du code" "choisir un code""code du travail""consulter" et en faisant dérouler le détail du code, tu trouveras ce dont tu as besoin. Si tu ne trouves pas, je t'enverrai le détail.
flo03
Section 1 : Cause réelle et sérieuse. (Article L1232-1)
Section 2 : Entretien préalable. (Articles L1232-2 à L1232-5)
Sur ton moteur de recherche tape "légifrance", puis "les codes en vigueur",puis "nom du code" "choisir un code""code du travail""consulter" et en faisant dérouler le détail du code, tu trouveras ce dont tu as besoin. Si tu ne trouves pas, je t'enverrai le détail.
flo03
-
berg nicole
merci beaucoup Flo pour ta reponse.
oui j'ai trouvé mais , enfin je pense pas que c'est pour me licencier car je n'ai pas fait aucune de faute grave, juste avoir envoyé un courrier a ma directrice et lui dire que la verité, aux sujet de mes heures a redevoir car j'etais dans le negatif de 60 heures et aujourd'hui on me redonne des contrats dont je fais pour recuperer , ce qui est normal , mais le probleme et que je fais 27h50 par semaine et c'est trop pour moi , trop fatiguée, alors lui dit bien sur ma lettre pourquoi ils nous laissent nous enterrer dans le négatif et apres on nous bourre, voila enfin je verrai bien le 9 novembre
merci beaucoup a toi et bonne journée
nicole
oui j'ai trouvé mais , enfin je pense pas que c'est pour me licencier car je n'ai pas fait aucune de faute grave, juste avoir envoyé un courrier a ma directrice et lui dire que la verité, aux sujet de mes heures a redevoir car j'etais dans le negatif de 60 heures et aujourd'hui on me redonne des contrats dont je fais pour recuperer , ce qui est normal , mais le probleme et que je fais 27h50 par semaine et c'est trop pour moi , trop fatiguée, alors lui dit bien sur ma lettre pourquoi ils nous laissent nous enterrer dans le négatif et apres on nous bourre, voila enfin je verrai bien le 9 novembre
merci beaucoup a toi et bonne journée
nicole
-
flo03
Bonjour,
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller à cet entretien avec quelqu'un qui t'accompagnerai. Un délégué du personnel ou collègue de travail. Car il faut toujours se méfier des excuses données ou trouvées pour licencier quelqu'un. Bon courage
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller à cet entretien avec quelqu'un qui t'accompagnerai. Un délégué du personnel ou collègue de travail. Car il faut toujours se méfier des excuses données ou trouvées pour licencier quelqu'un. Bon courage
-
nicole
merci pour ta reponse, puis je y aller accompagner de mon mari car je doute qu'une collegue m'accompagne, quand au syndicat je ne connais personne et je ne sais meme pas qui il est car apres les elections nous ne savons pas. merci de ta reponse
-
flo03
Je ne pense pas que tu puisses y aller avec ton conjoint sauf si il fait parti de ton association ou entreprise; Par contre, renseigne toi si tu as des délégués du personnel ou membres du comité d'entreprise. Il faut te renseigner et faire confiance aux collègues de travail qui te représentent. Trop de salariés à domicile ne font pas appel aux représentants alors qu'ils sont là pour ça...Moi-même, étant délégué du personnel et "non" délégué syndical, deux choses différentes, j'ai du mal à faire comprendre aux collègues de travail que la défense passe aussi par l'information des représentants, qui, s'ils ne savent pas se qui se passe, ne peuvent défendre les conditions de travail de tous les salariés.