Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Adhap et heures déficitaires
-
tikivans
Adhap et heures déficitaires
Bonjour à tous, actuellement employée par une société Adhap, je suis déficitaires d'environ 80h par rapport à mon contrat car étant enceinte, ils m'avaient retiré les cas lourds. sachant que j'ai un contrat de 100h par mois , que je leur ai envoyé une lettre pour rester a temps partiel , et que je compte partir au plus vite avec une rupture conventionnelle, comment sont restituées les heures que je leur dois a part faire des heures en plus sur des mois et des mois...
-
Moi
Re: Adhap et heures déficitaires
Bonjour,
Etes vous en modulation ?
Avez vous refuser certaines prestations par écrit ?
Sinon, ils sont dans l'obligation de vous payer vos 100H/mois.
Etes vous en modulation ?
Avez vous refuser certaines prestations par écrit ?
Sinon, ils sont dans l'obligation de vous payer vos 100H/mois.
-
tikivans
Oui je suis bien payée pour mes 100h par mois, mais la question que je me pose c'est que 80h à recupérer ça va etre difficile si je veux partir de chez eux rapidement
-
annie
L'important est de savoir si tu es en modulation ! Si oui, tu ne dois aucune heure à l'adhap !!!! Les 80h sont pour leur pomme et c'est tout.
-
Moi
Même si tu ne fais pas tes heures, tu ne leur dois rien si la modulation n'a pas été mis en place ( ce qui est surement le cas).
-
tikivans
c'est ce qu'on ma dit au telephone que je dois 80h
je pense que tous les adhap sont pareils alors si il y a des personnes qui sont dans le meme cas dites moi merci
je pense que tous les adhap sont pareils alors si il y a des personnes qui sont dans le meme cas dites moi merci
-
audrey
salut je vais te donner juste un tuyau tu ne leur doit rien a partir qu'il a pas de convention collective, je vais te donner le texte que l'inspection du travail m'a donner " un contrat a temps partiel mensuel employé doit raisonner mois par mois, il n'y à pas de vase communiquant d'un mois sur l'autre, salarié à temps partiel à l'année n'est possible que si nous avons un accord collectif ", donc tu ne leur doit rien limite c'est eux qui te doivent des heurs de plus les temps de trajet doivent etre payé car nous n'avons aucune convention collective donc ceci un temps de trajet de travail effectif, et renseigne toi bien car de plus pour rupture de contrat tu a le droit a une prime de la close de non concurrence !!! je suis en plin dedans en ce moment et resigne toi aupres d el'ircem savoir si tes cotisation ont bien ete payé car moi je viens d'apprendre qu'il n'y avait aucune cotisations pour moi !! si tu veux plus de renseignement n'hesites pas !!! 
-
tikivans
Merci Audrey, tu es chez adhap? c'est surtout qu'ils vont me bourrer mon planning sous pretexte que je leur dois des heures. A mon embauche, la patronne m'avait parlé de ce heures dans un panier, mais sur contrat de travail et fiches de paie rien n'apparait
-
Moi
S'ils te bourrent le planning comme tu le dis, ils te payeront en conséquence donc en complémentaire ou supplémentaire si tu dépasses tes heures mensuelles contrat.
Pourquoi ne vas tu peux te renseigner à l'inspection du travail ? Ils pourront te dire si tu es en modulation ou non; ou demande aux délégués du personnel si il y en a dans ton entreprise.
Pourquoi ne vas tu peux te renseigner à l'inspection du travail ? Ils pourront te dire si tu es en modulation ou non; ou demande aux délégués du personnel si il y en a dans ton entreprise.
-
tikivans
Merci pour vos renseignements je crois effectivement que je vais aller faire un tour à l'inspection du travail car je m'y perds. Lors de mon embauche, la directrice m'avait parlé de ces heures dans le panier mais rien n'est écrit sur le contrat. Pas facile quand on demande à rester à temps partiel pour éviter trop de frais de garde d'enfants et que finalement nous sommes prises toute la journée!