Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective
-
Fred
Re: convention collective
Bonjour a tous et a toutes.
Voila mon Amie doit entrer dans une société d aide a la personne.
C est frais kilométrique ne sont remboursé que de 0.07cts d euros/kilométre. Et le temps entre 2 n est pas compté.
Est ce normal sachant que c est une société privée.
Cordialement et merci pour vos réponses.
Voila mon Amie doit entrer dans une société d aide a la personne.
C est frais kilométrique ne sont remboursé que de 0.07cts d euros/kilométre. Et le temps entre 2 n est pas compté.
Est ce normal sachant que c est une société privée.
Cordialement et merci pour vos réponses.
-
marielo
Re:
Bonsoir " fred"
Ton amie devrait prendre le temps de se renseigner ...
Dans mon asso , les frais kilométriques sont de 0,35 comme partout je pense , au minimum ! , et les temps de trajet sont comptés : 5% en plus , sur la totalité des heures du mois ( = 120 heures de travail effectif = 120 heures + 5% ( = 126 heures de travail comptées , ce qui est en dessous de la réalité ! )
Conclusion = il vaudrait mieux que ta copine aille voir ailleurs , car , vu ce que tu donnes comme info , ce n'est même plus de l'arnaque , c'est du " vol pur et simple " Qu'elle ne rentre surtout pas dans cette société !!! ( c'est mon avis à moi ; attends celui des autres ... )
Bon courage à vous deux ...
Ton amie devrait prendre le temps de se renseigner ...
Dans mon asso , les frais kilométriques sont de 0,35 comme partout je pense , au minimum ! , et les temps de trajet sont comptés : 5% en plus , sur la totalité des heures du mois ( = 120 heures de travail effectif = 120 heures + 5% ( = 126 heures de travail comptées , ce qui est en dessous de la réalité ! )
Conclusion = il vaudrait mieux que ta copine aille voir ailleurs , car , vu ce que tu donnes comme info , ce n'est même plus de l'arnaque , c'est du " vol pur et simple " Qu'elle ne rentre surtout pas dans cette société !!! ( c'est mon avis à moi ; attends celui des autres ... )
Bon courage à vous deux ...
-
marianne
Re:
fred les entreprises privée n'ont souvent pas de convention collectives et dépendent donc uniquement du code du travail ce qui leur permet d'exploiter au max leurs salariées et de se faire un max de fric;
alors la reponse à ta question est oui ils ont "le droit" de payer aussi peu les kms et de ne pas payer les temps de trajets. Mais il est évident que cela n'est pas "normal"!!!
sur d'autres points(repos hebdomadaire,salaires dimanche et feries....) il y a certainement beaucoup de questions à poser avant de signer un contrat!!
alors la reponse à ta question est oui ils ont "le droit" de payer aussi peu les kms et de ne pas payer les temps de trajets. Mais il est évident que cela n'est pas "normal"!!!
sur d'autres points(repos hebdomadaire,salaires dimanche et feries....) il y a certainement beaucoup de questions à poser avant de signer un contrat!!
-
Tarifa
Re: convention collective
Bonjour a tous... Après qq recherche la société qui m emploi est inscrite sous le code naf 8810a aide a domicile hors ma société effectue tout service a la personne... Code naf qui serai plutôt dans les 92 ou 96 de la nomenclature insee ce code n a a ce jour pas de convention collective applicable.. Elle est en cours de rédaction. Ma question.. Ma société ce fie au code du travail. Etant donnée que le naf sous laquelle elle est inscrite 8810a a une convention collective applicable... Mon employeur ne doit il pas se fier a cette convention??? Merci pour vos réponse!!
-
cecile
Re: cdi ou cdd
j ai un contrat avec une date
d embauche mais il n y a pas de date de fin
cet association depend de la convention collective des organismes d aide ou de maintien a domicile
donc est ce que j ai un cdd ou un cdi
d embauche mais il n y a pas de date de fin
cet association depend de la convention collective des organismes d aide ou de maintien a domicile
donc est ce que j ai un cdd ou un cdi
-
delcourt
Re: jour férié
bonjour
je suis embaucher dans une association depuis 5 mois convention 8810a ,j aurai aimais s'avoir comment doivent être payer les jours férié et dimanche car impossible de trouvez ses renseignement
merci maman59
je suis embaucher dans une association depuis 5 mois convention 8810a ,j aurai aimais s'avoir comment doivent être payer les jours férié et dimanche car impossible de trouvez ses renseignement
merci maman59
-
cosmos
Re:
Delcourt,
La convention que tu nommes n'existe pas.
Le code 8810a que tu cites, correspond non pas à une convention collective , mais à un code NAF. Code NAF qui correspond à une convention, mais laquelle ??
Regardes tes fiches de paye,et dis-nous ce qui a de mentionné au niveau convention.
Il se peut que ce soit la convention collective nationale des Organismes et Maintien à domicile. Convention qui porte le numéro 3217.
Renseignes -toi , delcourt, et viens vite nous le dire.
On pourra ainsi te renseigner sur ce que tu demandes, au niveau salaire des dimanches...
salut
La convention que tu nommes n'existe pas.
Le code 8810a que tu cites, correspond non pas à une convention collective , mais à un code NAF. Code NAF qui correspond à une convention, mais laquelle ??
Regardes tes fiches de paye,et dis-nous ce qui a de mentionné au niveau convention.
Il se peut que ce soit la convention collective nationale des Organismes et Maintien à domicile. Convention qui porte le numéro 3217.
Renseignes -toi , delcourt, et viens vite nous le dire.
On pourra ainsi te renseigner sur ce que tu demandes, au niveau salaire des dimanches...
salut
-
marielo
Re:
"delcourt" bonsoir !
Tu dépends de la convention CCN83 sans nul doute !
Les dimanches et les jours fériés sont payés +25% (sauf le premier mai ,le seul jour férié de l'année qui est payé le double soit + 100% )
Avec l'application de la nouvelle " convention collective unique " ( CCU ),sans doute en janvier 2012 (???) ,les dimanches et jours fériés seront payés +45% ...
Tu peux aller chercher sur GOOGLE ,pour consulter ta convention
collective ,tu trouveras tous les renseignements que tu cherches !
(tu tapes CCN 83 ,convention 8810A )
A +
Tu dépends de la convention CCN83 sans nul doute !
Les dimanches et les jours fériés sont payés +25% (sauf le premier mai ,le seul jour férié de l'année qui est payé le double soit + 100% )
Avec l'application de la nouvelle " convention collective unique " ( CCU ),sans doute en janvier 2012 (???) ,les dimanches et jours fériés seront payés +45% ...
Tu peux aller chercher sur GOOGLE ,pour consulter ta convention
collective ,tu trouveras tous les renseignements que tu cherches !
(tu tapes CCN 83 ,convention 8810A )
A +