Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anomalie sur intervacation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patoudu45

anomalie sur intervacation

Message non lu par Patoudu45 » 09 nov. 2010 11:41

Bonjour à tous

Je suis AVS dans une association d'aide à domicile dans le loiret. Dernièrement notre association a fait valoir une avancée sociale pour ses salariées à savoir le paiement de l'intervacation. Mais je trouve bizarre que sous prétexte qu'ils ne peuvent pas payer ils déduisent 10 mn sur chaque intervention pour nous redonner ses 10 mn en intervacation. Pour moi je ne gagne rien de plus si j'ai bien compris. De plus ces 10 mn sont déduites sur le temps effectué dans le cadre de l'A.P.A. versée par le conseil général est-ce bien légal ?
Exemple : là ou je faisais un intervention de 60 mn (donc payée 60 mn) on me demande de ne faire que 50 mn (donc payée que 50 mn)afin de me payer l'intervacation. C'est se moquer du monde.
Qu'en pensez-vous. Vos réponses sur le bien fondé de cette soi-disante avancée sociale seront les bienvenues Merci

lovah06

Re: anomalie sur intervacation

Message non lu par lovah06 » 09 nov. 2010 18:40

bonsoir
il me semble que dans les 60 mn que l'apa paye il y a 10mn pour le trajet ......
j'ai 1 demi heure entre chaque poste ( intervacation) qui ne me sont pas payer , je suis avs dans une association dans les alpes maritimes

Moi

Message non lu par Moi » 09 nov. 2010 18:58

Ce n'est pas légal non.
Un petit courrier au CG pour les informer ?

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 10 nov. 2010 07:55

bonjour
en aucun cas ils ont le droit de faire ça
comme "moi" peut être qu'un courrier au conseil général serai à envisager
il y a de quoi perdre leur agrément qualité!!!attention!!!
l'association doit facturer quand même 1hr de prestation au bénéficiaire et là c'est du vol!!!

en fin de compte le salarié ne gagne pas plus, et le bénef. y perd!!

par quelle association es tu employé?

marielo

Message non lu par marielo » 10 nov. 2010 13:43

bonjour!

Je n'ai jamais entendu dire que dans les heures APA ,10 minutes étaient prévues pour le temps de déplacement ...( ?)

Par ailleurs, tout le monde ne bénéficie pas de l'APA ,que disent donc les bénéficiaires qui reçoivent une facture pour une heure d'intervention alors que 50 minutes ont été faites ??? je vois mal cela chez moi , ce serait la révolution générale chez les bénéficiaires ,qui partiraient tous chez l'asso concurrente !

Répondre