Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AS avec le DEAVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Razika

devenir AS avec le DEAVF

Message non lu par Razika » 17 oct. 2010 17:38

Bonjour a toutes et tous,

Je suis actuellement une formation d'Assistante de vie aux Familles.
J'aimerai devenir aide soignante, ma formatrice ma informer qu'il existait une passerelle qui m'exempterait du concours écrit.
Néanmoins je ne trouve aucune infos sur internet, alors info ou intox? je en remet pas en question ma formatrice mais j'aimerai être sure car on parle beaucoup de la passerelle DEAVS-AS mais pas par pour une ADVF!

Merci d'éclairer ma lanterne!

Cordialement

elodie

Re: devenir AS avec le DEAVF

Message non lu par elodie » 27 oct. 2010 11:08

bonjour,
je peux vous dire que ceci est vrai car je suis partis me renseignée à l école de formation d'aide soignante au flamant a marseille et elle ma confirmée qu'avec ce titre là nous étions dispensé de l 'écrit en + avec la mention aide a domicile en+ nous sommes dispensé de certain module durant la formation 1.4.5
voilà

éliane

Message non lu par éliane » 09 nov. 2010 23:55

Bonjour

Le DEAVF n'existe pas il s'agit d'un titre professionnel du Ministère du travail et non d'un diplôme

Pour poursuivre sur aide soignant, pas de concours et 4 modules validés sur 8.

Par contre,, assez difficile d'intégrer une école AS car très peu de places et il faut parfois attendre 2 ou 3 ans sur une liste d'attente.

Bon courage

razika

Message non lu par razika » 10 nov. 2010 08:16

Merci pour vos réponses !

Je me suis renseignées aussi certaines école acceptent, d'autre non.

Merci encore

Bonne continuation

bourdon

Message non lu par bourdon » 15 févr. 2015 19:45

Je possède un DEAVF que dois-je faire pour passer le concours d'aide soignante ?
Merci de me répondre.
M.T. Bourdon

amandine

Message non lu par amandine » 21 févr. 2015 20:53

validation des acquis de l'expérience, renseigne toi au GRETA le plus proche de chez toi

Répondre