Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'elle est le salaire d'une avs diplomée a adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

qu'elle est le salaire d'une avs diplomée a adhap services

Message non lu par maryline » 15 nov. 2010 12:26

bonjour,
ça fait un an que je travail a adhap et je suis toujours au smic pourrait il pas y avoir une solution pour que les avs diplômées touchent le salaire prevue par la legislation. C'est pas normal ils veulent des professionnelles et ils les payent au smic

cosmos

Re: qu'elle est le salaire d'une avs diplomée a adhap services

Message non lu par cosmos » 15 nov. 2010 13:40

Maryline,

Si tu es AVS diplômée, tu ne devrais pas être rémunérée au SMIC !!

Et une AVS diplômée SANS ancienneté touche 1569 euros BRUT pour un temps plein.

Et le SMIC est à 1343 euros BRUT pour un temps plein.

Cherche l'erreur.

maryline

Message non lu par maryline » 18 nov. 2010 18:17

Oui mais que faire alors, je les ai mis devant le fait accomplis en leur disant que je demissionne si ça ne change pas et rien ils s'en foutent. Je ne veux pas partir mais j'ai du mal a accepter d'etre au smic. a mon age je me suis cassee la tete pour avoir mon diplome et j'ai l'impression que c'est pour rien.

catherine

Message non lu par catherine » 18 nov. 2010 20:16

Bonsoir Maryline,
Démissionne, tu trouveras d'autres assos beaucoup plus intéressantes,surtout que tu as le deavs, c'est vrai adhap veulent des personnes diplomés mais n'en tiennent pas compte c'est pas normal, que des profiteurs

cathy

Message non lu par cathy » 20 nov. 2010 21:02

bonjour pour le salaire d'une AVS d'abord des que tu commences ton dossier tu passes en categorie B et des que tu as ton diplome tu repasses a la categorie C verifie d'abord ça et ton salaire suit autrement direction les prud'hommes bon courage

helene

Message non lu par helene » 21 nov. 2010 20:17

Avant de répondre n'importe quoi et d'induire en erreur les gens qui viennent poser des questions en toute bonne fois sur ce forum, il faudrait peut-être un peu se renseigner !!!! C'est un minimum quand on veut aider autrui !

Les "catégories A et B " ou autres n'existent que si il y a une convention collective applicable à l'entreprise ou assos où l'on travaille ou, si l'on travaille dans la fonction publique. !

A ma connaissance ADHAP est une entreprise privée donc n'a pas de convention collective. Elle relève uniquement du code du travail . Ce qui veut dire que c'est l'employeur qui fixe les salaires et uniquement lui.

Donc, arrétez de dire qu'une AVS DOIT gagner tant ou tant! cela dépend où elle travaille !

Et puis, il ne faudrait pas oublier aussi que le DEAVS est un diplome de niveau V, c'est à dire de niveau équivalent à un BEP ou CAP, donc il ne faut pas non plus se prendre pour les rois du monde.....

cathy

Message non lu par cathy » 21 nov. 2010 21:30

bonjour helene desole l'ADPAH ou je travaille est une association prive d'ou depend la convention 83 et les categories, il faut d'abord te renseigner

marianne

Message non lu par marianne » 22 nov. 2010 14:13

"adhap" ou "ADPAH" ???

Il faudrait déjà lire les messages correctement pour répondre correctement!
Je rejoins tout à fait hélène sur le fait de répondre tout et n'importe quoi;mais encore faudrait-il que les demandes soient précises!

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 nov. 2010 16:09

Je ne connais pas l'adhap services, et je suis allée faire un tour sur leur site.
Il ne mentionne pas en effet de convention collective.
C'est bizarre, car tous les organismes de maintien à domicile devraient avoir une convention qui appartient à la CCU (convention collective unique) .........
Pourquoi passent-ils entre les mailles du filet ?

helene

Message non lu par helene » 22 nov. 2010 21:08

"tous les organismes de maintien à domicile devraient avoir une convention qui appartient à la CCU (convention collective unique" : et bien non ! là aussi il s'agit d'une fausse info !! Il n'existe pas de convention collective pour les entreprises privées d'aide à domicile. Elle est en négociation depuis quelques années mais toujours pas signée. Donc pour l'instant, pour ces entreprises, c'est le Code du travail qui fait loi.

Répondre