Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS pas de panique pour les DF2 et DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: DEAVS pas de panique pour les DF2 et DF5

Message non lu par catherine » 08 nov. 2010 18:24

pour moi c bon j ai fini , j ai enfin mon diplome j ai passer l ecrit le 13 octobre ,
tout ceux que je peux vous dire il faut pas abandonner.
courage a vous toutes

marie Defoor

Message non lu par marie Defoor » 13 nov. 2010 12:01

bjr je suis en formation depuis un mois déjà. j'ai dejà de l’expérience dans le métier pour l'avoir fait mais sans diplôme. je projet individualise du df5 me panique un peu avez vous des idées pour me guider merci d'avance
a bientot

Titemaman

Re:

Message non lu par Titemaman » 15 nov. 2010 20:39

Bonsoir,
je suis en formation pour le DEAVS et en ce qui concerne la toilette au lit, on ne nous a pas dit que nous n'avions pas le droit.
Je comptais justement décrire cette toilette (au lit) dans mon rapport du DF3 car je dois utiliser un verticalisateur pour cette personne, je pensais que ça enrichirait mon rapport.
Ne ferais-je pas une grosse bourde en décrivant tout cela ?
Devrais-je plutôt décrire une "simple" toilette au lavabo ?
Merci d'avance :-)

canlers jean louis

Message non lu par canlers jean louis » 15 nov. 2010 22:38

je suis en pleine formation je suis en insertion du a une perte de travail et je recycle dans ce metier la je suis dans un ccas que dire depuis quinze jours je n'ai vu que des pathologies differentes j'ai 51 ans c'est graves que je me mets si tardive dans cette discipline tres instructive je suis dans une ville en plus le metier avs est tres recherché nous avons ecole ergo kine infimieres berck ca doit te dire quelquechose ce soir je suis rentré a 21 h j'ai fini part un cas bien precis une pathologie bien particuliere sonde gastrique alimentatin oxygene pour la nuit penilex et protection pou la nuit notre role ne se limite pas par des toilettes autorisees ou pas notre role avs est depasse quand je vois tous ces personnes qui pleurent sur leur rapport de stage pour faire un df2 OU UN DF5 j'ai 51 ans je pense que les etudes pour moi sont loin je suis un peu revolté je suis d'accord de les aider mais qu'elles travaillent un peu leur meninges je vous laisse

catherine

Message non lu par catherine » 16 nov. 2010 09:52

bonjour
df5
deja il faut presenter ta structure ou ton association
II METHODOLOGIE D INTERVENTION
II.1 Recueil d'observation
II.1Présentation générale
II.1.2 Pathologie état de santé et capacités
Mémorisation
Orientation.
Communication
II.1.3Les activités de la personne
II1.4 Entourage familial
II1.5 Ressenti de la personne et les attentes
Conclusion
II.2 Analyse de la situation
II.2.1 Les besoins
Pour cette analyse j'utilise la pyramide de Maslow.
II.2.2 Synthèse
Les attentes de la personne

VERBYST Martine

Re:

Message non lu par VERBYST Martine » 16 nov. 2010 15:02

Bonjour,
Bien sur que tu peux décrires la toilette au lit, c'est un soin important.
Par contre je suis étonnée que ce soit le sujet du DF3???? Quel était le sujet de ton DF2 ???
Les écoles de formations fonctionnent toutes de manière différentes, alors...;
Tu peux me contacter directemetn sur mon email :
martine.verbyst@orange.fr
J'aide souvent des stagiaire pour leur rapport, je dis bien j'AIDE, je ne le fais pas à leur place, ce ne serait pas leur rendre service !
Cordialement

VERBYST Martine

Re:

Message non lu par VERBYST Martine » 16 nov. 2010 15:09

Bonsoir
Je vous trouve un peu "dur" quant aux difficultés que rencontrent certaines stagiaire pour leur rapports....si elles sont en difficultés et le disent c'est qu'elles prennent leur travail au sérieux, et si elles ont besoin d'aide, il faut leur apporter cette aide, cela fait partie de la philosophie de l'AVS....AIDER !!!! Toutes les personnes n'ont pas le même niveau...vous dites vous lancer dans cette formation à 51 ans, moi je l'ai faite il y a un an et j'avais 55 ans ! moi aussi mais études sont loins derriere moi mais cela ne m'empêche pas de proposer mon aide maintenant que j'ai eu mon diplôme et que je travaille comme AVS.
Un peu d'indulgence.....

DIANA

Message non lu par DIANA » 24 nov. 2010 21:32

bonjour xennia
je suis en formation au gretta, je commence bientot mon stage a domicile pourrez tu m'envoyer un exemple de
raport de stage a domicile et en structure
je te remercie

KIKI

Message non lu par KIKI » 25 nov. 2010 15:02

bjr a toutes. je bloque sur le dc 5 et 6 pourriez vous m'aider?Voici mon email etienne.guironnet@orange.fr

perrin

Message non lu par perrin » 28 nov. 2010 15:51

bonjour,
je suis actuellement en stage pour mon DF2 et j'établie un rapport de stage où je dois décrire une situation détaillée je voudrais bien decrire une prise en charge de l'aide à la douche mais j'ai du mal a trouver les bons mots peuxtu me renseigner ou je dois m'orienter et vers quel support

Répondre