Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération dimanche et jour férié

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

rémunération dimanche et jour férié

Message non lu par cindy » 16 nov. 2010 20:00

Bonjour je suis AVS et je débute.
Je travaille de 15h à 22h un dimanche sur deux et parfois pendant des jours fériés. Ces jours me sont payés comme les autres jours de la semaine. Je n'ai pas de convention collective je dois donc me referer a la convention nationale d'aide à domicile. Ma responsable me dit que les dimanche ne sont pas payés plus es-ce vrai?
Merci de votre réponse.

cosmos

Re: rémunération dimanche et jour férié

Message non lu par cosmos » 16 nov. 2010 22:37

Cindy,

Il faudrait que nous sachions ta convention collective.
Tu dis que tu n'en as pas . Et tu nous dis que c'est la convention d'aide à domicile.

?????

Regardes sur ton bulletin de salaire, c'est marqué.

Regardes et dis-nous ce qui marqué exactement .

D'accord, Cindy ?

a plus

marianne

Message non lu par marianne » 17 nov. 2010 07:51

cindy soit tu as une convention collective et tu te refere à celle-ci soit tu n'en n'as pas et tu te refere au code du travail.
La cc doit etre mentionnée sur le bulletin de salaire.

motarde76

Message non lu par motarde76 » 17 nov. 2010 17:08

si tu es sur la convention du particulier employeur, c'est à dire que la personne aidée est ton employeur (elle te fait ton chèque de salaire tous les mois), effectivement, il n'y a pas de majoration.

cathy

Message non lu par cathy » 20 nov. 2010 21:10

bonjour c'est quoi ce contrat que tu as signe regarde d'abord le code du travail dimanche et jours feries 25 pour cent et apres 20 heures c'est heures de nuit prix diferent maintenat tu a plus que reclame ton du de ce temps travaille bon courage

Marielo

Message non lu par Marielo » 21 nov. 2010 00:13

Bonsoir "cindy"

Tu demandes de l'aide ...

Plusieurs personnes t'ont répondue , mais te demandent également des détails ,quant à ta situation ,quant à ta convention collective ...normal , pour pouvoir t'aider ...

Tu n'as pas répondu jusqu'alors ... ?

Pour toi et pour d'autres ,la règle du jeu est quand même de s'aider mutuellement sur ce site , NON? ,alors on se donne le mal de répondre aux personnes qui font l'effort de t'écrire ,NON?

odalixe

Message non lu par odalixe » 21 nov. 2010 13:47

Bonjour Marielo!

Il m'est arrivé de prendre mon temps et de répondre à des questions précises concernant un oral de MCAD ou de DEAVS.
Et j'ai confiance dans mes réponses comme j'aide également à la soutenance des oraux blancs ( lycées et MFR). Pour avoir échangé avec les formateurs et professeurs notamment sur les nombreuses notes que nous griffonnons lors de ces oraux, je sais que nos points de vue convergent énormément sur les acquisitions des candidates.
Nos appréciations et notes finales , après échange, se rejoignent beaucoup!
Bien sûr , c'est un plaisir d'écrire sur ce forum et de faire part de ce notre expérience tant théorique que pratique ( même si je laisse pas mal de fautes que je ne vois qu'après re-lecture!). C'est nécessaire aussi de laisser éclater sa colère ( avec précaution en ces temps de chasse aux sorcières- voir l'actu et les licenciements dus à "Face de bouc" )
Il m'est arrivé précisément de répondre à de jeunes candidates qui flippent à l'idée de pas être reçues à l'oral final car les formateurs leur ont dit qu'elles n'étaient pas au point. Crois-tu que j'ai reçu la moindre réponse ?

Non, rien , alors j'en déduis que j'ai perdu mon temps pour ces candidates ( pas pour d'autres peut être!). Je pense que les formateurs, à l'étude du profil psychologique de ces candidates ont vu juste : elles n'ont pas leur place , du fait de leur profil, dans ce difficile métier où il faut donner!

Ce forum est à l'image de la vie: il y en est des "preneuses" centrées sur leur nombril et des "donneuses" dont les autres sont le centre de leur actions ( avec les limites du référentiel bien entendu). Après coup, je m’en veux d’avoir aidé , car il peut s'avèrer qu'à l’oral, cette aide fasse illusion .
A bientôt de te lire

marielo

Message non lu par marielo » 21 nov. 2010 22:02

Bonsoir " odalixe"

J'adhère à ce que tu dis ...!

J'ai un peu de mal à comprendre que certaines personnes sur ce site soient en situation de "demande" ,ne répondent pas aux personnes qui se donnent le mal de leur répondre ,et s'évaporent dans la nature sans demander leur reste ! ... je ne sais s'il s'agit d'un manque d'éducation, de respect ou d'égocentrisme ,ou autre ,mais cela m'exaspère un peu ( même quand je ne fais pas partie de celles qui ont donné de leur temps pour répondre,comme dans ce cas précis !je pense et me met à la place de celles qui l'ont fait )
Effectivement,le profil psychologique de ces personnes ne correspond pas à celui de notre métier ,et il n'est pas étonnant qu'elles rencontrent des difficultés !

Ne t'inquiètes pas pour l'illusion que certaines peuvent donner ( au cours d'oraux ou examens ),celle-ci ne peut qu'être éphémère .

De toutes façons ,on a notre manière d'être ,on ne se refait pas ,et on a beau se dire que notre aide n'a pas toujours la reconnaissance qu'elle devrait ,je crois qu'on continue malgré tout à se faire piéger ! mais c'est pas grave ,je préfère être de celles là ...
a +

Yveline

Message non lu par Yveline » 23 nov. 2010 08:31

Odalixe, Marielo,

Comme vous avez raison!!!!..... mais "ces preneuses" centrées sur leur nombril arrivent parfois à "pourrir" la vie, voire à détruire la mise en place d'un travail de qualité , d'équipe et à décourager plus d'un.

Bon courage et bonne journée à vous.
(aujourd'hui, dernière journée d'une formation de tutorat, je file, je vais être en retard)

Répondre