Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture conventionnelle??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lovah

Re: rupture conventionnelle??

Message non lu par lovah » 04 nov. 2010 12:42

bonjour
j'ai toujours crue qu'une rupture conventionnel ne donner pas droit aux assedics car les 2 partie sont d'accord ??

maya

Message non lu par maya » 10 nov. 2010 09:32

Bonjour,

Suite a mon agression physique et verbale ( coup de pied et injure), par une cliente dont j'avais signalé le comportement "loufoque" et très perturbé psychiquement, là ou je travaille, je suis en arrêt de travail pendant une durée de une semaine, je souhaite quitté l'entreprise et pour cela, je souhaite recourir a cette formule ; Dont la rupture du contrat a l'amiable,comment cela se passe t-il concrètement ? Merci pour vos réponses.

maya

Message non lu par maya » 16 nov. 2010 10:41

Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre les démarches pour rompre mon contrat CDI de 20 H par mois avec mon employeur, car rien ne va plus. Merci par avance de me répondre, si vous le souhaitez.

marielo

Message non lu par marielo » 16 nov. 2010 19:59

Bonsoir " maya"

Pourquoi vouloir quitter ton emploi pour la seule raison que tu as subis une agression physique et verbale par un de tes bénéficiaires ?

Cet élément ,suffit je pense à refuser de retourner chez cette personne en toute légitimité , mais peut être pas à négocier un départ ?

OU , tu es en mandataire ,et tu n'avais que cette personne en charge ?

maya

Message non lu par maya » 18 nov. 2010 07:19

Bonjour Marie lo,

En fait en plus des problèmes avec elle, je n'avais que'elle en prestataire pour 20 h/mois seulement.Et puis le domicile ça me suffit, j'en ai eu ma dose.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 nov. 2010 20:47

Bonjour !

je travaille pour une association où nous ne sommes que 3 ! le président, le trésorier et moi
je suis en CDI depuis 3 mois, mais pour diverses raisons, la situation ne me plait pas. De plus,je soupçonne l'association d'être en difficulté financière et celle-ci a peut être vu gros en employant quelqu'un comme moi à temps plein (et bien payée pour la région). Bref je sens que l'on va me proposé une rupture conventionnelle, mais j'ai différentes questions:
touche-t-on le chômage et y a -t-il un délai de carence, si oui , combien de temps? Et autre question non pas des moindres : peut on me proposer une rupture conventionnelle sachant que je travaille pour une association et non une societé ?

marielo

Message non lu par marielo » 18 nov. 2010 21:36

bizarre ce message!en plus , il n'est pas encore 20heures 47 et on est bien le 18 /11 /2010...

maya

Re:

Message non lu par maya » 19 nov. 2010 10:53

bonjour aurélie,

Normalement avec la convention de rupture, tu as le droit aux allocations chômage, car ce n'est pas une démission mais un accord en commun, mais pour plus d'explication si tu as un moment, va sur le site rupture conventionnelle; i y a des forums avec différent témoignages, ainsi que des lois a ce sujet qui sont sur un autre site . Voilà a plus et bon courage.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 nov. 2010 15:12

T'inquiètes, marielo, je pense que l'horaire n'a pas été mis à jour, à l'heure d'hiver, tout simplement.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 19 nov. 2010 19:00

mais c'est bien sûr !merci "cosmos" ,on est encore à l'heure d'été sur ce site ... du coup,je peux dire que je n'ai pas compris la situation d'"aurélie",seule employée avec un président et un trésorier ??? ça peut exister ?

Répondre