Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refuser des missions en service Mandataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hello Kitty

Refuser des missions en service Mandataire

Message non lu par Hello Kitty » 20 nov. 2010 09:39

Bonjour,
je suis assistante de vie dans un service Mandataire depuis 7 ans. Actuellement je travaille 28 heures par semaine (+ qq nuit en CDD) et pour des raisons personnelles j'ai decidé que ces heures de travail me suffisent et je ne veux plus d'autres missions. Mais j'ai remarqué que souvent on a essayé de me proposer qq mission en weekend que j'ai refusé. Je suis souvent dispo pour des remplacements d'urgence mais le weekend je ne veux pas travailler car, malheureusement, on travaille tous les weekends sans arrêt... donc la vie privée n'existe plus du tout. Et la fatigue est trop. J'ai quand même des "collegues" qui travaillent pour necessité 7 jours sur 7, sans arrêt... mais il faut voir la qualité du travail... et aussi ce n'est pas une vie. Bref. Je voulais savoir si on a le droit de refuser des missions et si on a le droit de refuser de bosser le weekend. Le service mandataire agit d'intermediaire, mais l'employeur à la fin est la personne pour laquelle je travaille. Merci de vos reponses et aussi des vos expériences perso.

marianne

Re: Refuser des missions en service Mandataire

Message non lu par marianne » 20 nov. 2010 12:59

A chaque nouvelle mission tu dois signer un contrat avec chaque bénéficiaire puisque c'est la bénéficiaire ton employeur.
L'assoc n'est que le mandataire donc elle prend en charge les démarches administratives et mets en contact employeur et salarié.
Tu peux donc sans problème refuser de nouveaux contrat.

Répondre