Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hello Kitty

Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

Message non lu par Hello Kitty » 20 nov. 2010 09:45

Assistante de vie dans une association, service mandataire, j'ai remarqué recemment qu'il y a une différence de prix pour les gardes de nuit. Dans mon association on est remunerés par un forfait de 69 euro brut environ + 10% congés payés... par contre une personne qui travaille en chéque emploi service se fait payer 100 euro la nuit... pourquoi cette différence? Nous faisons le même travail à la fin... Idem pour la journée, nous sommes payées 7,80 euro net/heure et la personne en chéque emploi service 13 euro net/heure... Merci de m'aider à "comprendre" mieux ces différences, car je répete... le travail est le même.

pénélope

Re: Garde de nuit, différences tarif horaire... pourquoi?

Message non lu par pénélope » 20 nov. 2010 11:18

quand tu es salariée dans une asso elle est ton employeur et fixe ton salaire.Quand tu travailles en CESU ton employeur est la personne chez qui tu interviens (particulier employeur) elle est obligée de te payer au minimum le smig mais il n'y a pas de plafond à toi donc de négocier ton salaire avec elle.J'ai moi même une employée à domicile dont je suis trés contente et je la paye 15 euros net de l'heure cp compris.

Hello Kitty

Message non lu par Hello Kitty » 20 nov. 2010 11:22

Pour Pénélope, merci de votre réponse. Je travaille par l'intermediaire d'une asso, service mandataire, ce qui signifie qu'on me propose des missions, s'occupent de faire les contrats, les fiches de paie, etc... mais c'est la personne qui est mon employeur car c'est elle qui me paie mon salaire. Mon service agit d'intermediaire. Pour cela je suis qd même un peu décue qu'il y a une telle différence de prix... :-(((((

penelope

Message non lu par penelope » 20 nov. 2010 15:45

je t'explique mon parcours : j'ai travaillé des années en tant que prestataire et mandataire,comme je te l'ai dit:prestataire l'asso décidait du salaire,en tant que mandataire je demandais à mon asso de négocier au mieux mon salaire et quand ils veulent ils peuvent :je n'ai jamais travaillé pour le smig,quand à ta question sur un autre post par rapport aux week ends bien sur que tu as le droit de refuser !!!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 nov. 2010 23:16

Pénélope,

Puis-je te poser une question ?

Tu payes ton employée à domicile 15 euros net de l'heure, congés payés compris.

Puis-je te demander combien tu la payes SANS les dits congés payés ??

STP . Merci .

pénélope

Message non lu par pénélope » 21 nov. 2010 20:02

Bonsoir Cosmos,

cela fait 13,6363 euros net de l'heure ce n'est pas un chiffre trés rond mais je lui avais proposé 15 euros (qui est un chiffre rond) donc 15:1,100=13,6363.
Voilà,à bientôt

Maryline

Message non lu par Maryline » 28 nov. 2010 15:35

Bonjour Pénélope,

Félicitations, vous payez très bien votre employée, pourrais-je savoir dans quelle région vous vous situez, car ici dans les Hautes Pyrénées, je suis payée 8,21 euros de l'heure congés payés compris (heures de jour) ce sont les tarifs indiqués à mon employeur par le CESU.

Merci

Aurelia

Message non lu par Aurelia » 18 août 2011 13:47

Je suis enployee en cesu depuis 5 ans après avoir travaillée 2 en en association où je gagnais le smic. J'en ai eu marre de cumuler les heures pour pas grand chose et me suis mise "a mon compte" . Maintenant je gagne entre 12 et 15€ de l'heure net et je mets 10% de mon salaire de coté pour mes congés payés quand je le peux.
Avantages de CESU: horaires libres et modulables, salaire, tout est déclaré a l'urssaf etc...
Inconvénients : recherche de nouveaux employeurs, risques de les perdre a tous moment ( maladie, décès, incompatibilité d'humeur....), les CP Sont compris dans le salaire, si on ne mets pas d'argent de coté, on ne peux prendre de congés, en cas d'arrêt maladie il faut fournir une montagne de papiers, et pour les inscriptions en cantines scolaire des enfants c'est très difficile de justifier un emploi de temps etc...
Voila, si ça peut aider quelqu'un !
La plupart des gens hésitent a

tutut

Message non lu par tutut » 19 août 2011 09:56

la différence entre cesu et travail en service mandataire
en mandataire l'association paie en général au minimum mais faut voir ce qu'elle facture à son client (votre vrai employeur), c'est souvent de 16 à 18 euros de l'heure !
alors les personnes aidées sont gagnantes à employer directement un cesu même à 15 euros de l'heure

Hello kitty voilà l'explication pour la différence, ton association fait son beurre sur ton dos

lavande

Message non lu par lavande » 19 août 2011 23:22

Tutut, un peu simpliste ton explication, en réalité c'est peut être un peu plus compliqué que cela ???? tu crois pas.
Prends n'importe quelle profession et tu sera effarée ce que l'on te fera payer pour un service.
Tu as certainement déjà donné ta voiture à un garage pour faire la vidange???? figure toi que la vidange en général est faite par un stagiaire ou un apprenti payé au SMIC.. et on te facture la main d'oeuvre plus de 45,00 € de l'heure......et pourtant tu paie, tu souris et tu dis "merci monsieur" en partant ....
As-tu déjà râlé en allant boire un café dans un bistrot ... Je suppose que non...alors que c'est là que tu te fais entuber le plus sévère !!!!! et pourtant tu souris et tu dis "merci monsieur" quand on vient te le servir.
Explication: pour un petit noir que tu paie 1.50€, si tu enlève la dose de 10 grammes de café qu'on te fait payer proportionnellement le prix d'un paquet...!!! le coût horaire du serveur que tu paie est d'environ 60,00€ de l'heure, car la aussi c'est proportionnel, le café est préparé en 20 secondes + 10 secondes pour te le servir, cela fait 30 secondes de "service" que l'on te facture 1.50€ !!!!!!!!!!!! Alors quand tu dis qu'une personne aidée est facturée 16 à 18 € de l'heure je serais même enclin à dire : ...pas étonnant que les asso. coulent....

Répondre