Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retrait de congés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steren

Retrait de congés

Message non lu par steren » 01 déc. 2010 10:43

Bonjour,
ce matin je n'ai pu me rendre au travail qui se trouve à 12 km de chez moi car neige sur routes , en me renseignant sur l'état de la circulation , on m'a dit qu'il y avait des voitures dans le fossé ,que ça glissait etc ...
Ma secrétaire m'a dit que dans ce cas elle me retirait une journée de congé.
Je voudrais savoir si elle est dans ses droits ?? Merci d'avance pour vos réponses.

marielo

Re: Retrait de congés

Message non lu par marielo » 01 déc. 2010 14:26

chez moi,aujourd'hui,avec la neige ,je ne pourrais assurer toutes les interventions ,et comme mes collègues qui sont dans le même cas ,nous perdons des heures de travail,mais en aucun cas cela n'est pris sur nos congés!

Je ne sais honnêtement pas "steren",si en a le droit ou non, mais ce n'est pas "cool" de sa part !

steren

Message non lu par steren » 01 déc. 2010 15:15

Je me suis renseigné sur un site du droit au travail et ils ont le droit de nous enlever un jour de congé ou un jour d'absence.Ce qui me contrarie c'est que je me suis arrangée avec des collègues qui habitent sur place pour me faire remplacer!!!!! mais en effet ce n'est pas cool surtout de se faire indirectement traiter de menteuse au téléphone !! Super !! Apparemment elle ne croyait pas que la route était dangereuse chez moi !!! (2 véhicules au fossé et tout le monde qui fait demi-tour !!!)
Moi je n'ai pas les moyens de me racheter une autre voiture !!!

Et puis une journée de boulot ne vaut pas une vie!!!

Moi

Message non lu par Moi » 01 déc. 2010 16:42

Tu es en prestataire ou mandataire ?
Car si tu es en prestataire, ce n'est pas à elle de te faire remplacer ?

steren

Message non lu par steren » 01 déc. 2010 18:29

Si si je suis en prestataire mais en fait hier on en avait parlé et elle m'avait dit tu n'auras qu'à appeler une telle pour le petit déj et le repas , par contre pour la personne que j'avais entre les deux j'ai appelé directement le monsieur et il m'a dit "ne prends pas de risques ça n'en vaut pas la peine" et ensuite j'ai prévenu le bureau.

Voili voilou.

Steren.

Répondre