Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 23 nov. 2010 12:56

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un connait la signification de cet acronyme BAD ( les 3 lettres) pour la CCU ?
Est-ce une anticipation sur ce qui nous attend? car tout est dit avec ces 3 lettres.
La traduction de BAD en anglais signifie : MAUVAIS!!!!!!!!!!!!!!

laurent72

Re:

Message non lu par laurent72 » 23 nov. 2010 13:37

BAD : Branche d'Aide à Domicile

oups

Re:

Message non lu par oups » 23 nov. 2010 13:53

Bonjour Odalixe,

C'est tout simplement Branche de l'Aide à Domicile.

Au complet ça donne:
Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'accompagnement, des soins et des services à Domicile (BAD).

BAD trip heu...traduction littérale "mauvais voyage". Pour le coup on voyage en première classe. C'est le fête!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 nov. 2010 14:13

MDR !!!
Odalixe !

Ce pourrait être , en effet, une excellente métaphore, vu le contexte actuel des choses......... LOL

Mais BAD veut simplement dire : Branche A Domicile !!!!!!!!

odalixe

Re:

Message non lu par odalixe » 23 nov. 2010 21:01

Depuis le temps qu’on nous prend pour des benêts sur cette Branche du Domicile , alors que nous n’y sommes même pas encore assis, mais en équilibre précaire à genoux !
Ce que veulent tous ces décideurs, n’est-il pas de nous la tronçonner pour nous faire voler jusqu’à terre? travailler au domicile est déjà un exercice de haute voltige, alors avec la sciure dans les yeux, ça va devenir plus que périlleux.
Sommes-nous les véritables futurs « benêts volent » du domicile avec le tronçonnage des conventions existantes?
Euréka, j’ai trouvé la solution : les bénévoles se sont perdus dans la forêt des associations, faîtes appel aux « benêts volent » de la précarité. C’est déjà le bois dont bon nombre de salariés se chauffe . Qu’il va faire froid dans les chaumières ! that’s BAD !

Merci à ceux qui m’ont dit ce que BAD veut dire !

le corf

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par le corf » 25 nov. 2010 15:49

merci pour l'info

Déesse

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par Déesse » 01 déc. 2010 19:38

Bonsoir,

je reste quand même dans le doute quant à l'application de la CCN ou CCU...
En effet, mon syndicat m'a indiqué que la convention avait reçu l'agrément et l'extension cette année et qu'elle rentrerait donc en vigueur le 1er janvier 2011....
Or, je n'arrive pas a trouver le texte au journal officiel qui confirmerait l'info. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer la chose, cela m'éviterait d'avoir de grosses suées ou doutes quant à la pérénité de ma structure....
Merci d'avance

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2010 22:00

bonsoir Déesse
Tu peux relire tous ces posts ,mais il me semble qu'il était clair que la nouvelle convention unique ne pourrait être mise en application qu'en janvier 2012 si la parution se fait au journal officiel avant la fin de l'année (c'est fait?)

lolita 53

Re:

Message non lu par lolita 53 » 02 déc. 2010 10:13

bonjour,
Nous avons eu une réunion au sein de notre asso, il a été dit que la nouvelle convention serait peut-être effective début 2013, car elle n'est pas encore au point et il manquerait des accords.
Bonne journée à toutes

lolita 53

Re:

Message non lu par lolita 53 » 02 déc. 2010 10:18

bonjour

je suis dans le cas actuel d'un dépassement d'heures en pluds de mon contrat qui est de 90, et j'ai 120 d'avance. Pour savoir le nombre d'heures qui te sera payé en normales il faut fait le nombre d'heures du contrat x par 12 x par 9,99%. Tu auras le nombre. Les heures en plus sont normalement payées 25% en plus.
Sauf que dans notre asso il nous font un avenant sur le dernier mois, pour nr pas avoir à nous les payés plus cheres. Et on n'a pas le choix que d'accepter.......!!! Comme d'habitude.
Bonne journée

Répondre