Marielo,
Je te remercie par avance des renseignements que tu voudras bien me donner concernant la VAE AMP.
Je sais juste que, lorsque l'on est titulaire du DEAVS, il reste 2 modules à valider :
- le DF3 "Animation de la vie sociale et relationnelle" et
- le DF4 "Soutien médico-psychologique".
Pour les titulaires du DEAS, il reste 3 modules à valider (df3, df4 et df5) et qu'une VAE peut s'étaler sur trois années pour valider tous les modules.
Faire une demande écrite à ASP - Délégation nationale VAE 15 Rue Léon Walras 87017 LIMOGES Cedex 1. Tèl. 08.10.01.77.10.
Mon objectif serait de valider ce diplôme seule, tout en continuant à travailler en EHPAD sans passer par la Direction de mon établissement et plus tard m'orienter vers un travail en rapport avec les enfants handicapés.
J'attends tes réponses avec impatience avant d'écrire à l'ASP.
Bonne Soirée à bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae amp refusé
-
marielo
Re: vae amp refusé
Bonsoir "Nina"
Excuses moi,je n'avais pas vu que tu parlais de " DEAS " (et non de "DEAVS " ),et je ne sais à quoi correspond le " DEAS " !!!
Je ne sais quand je reverrai ma collègue , mais du coup, les infos que je pourrais te donner ne vont pas correspondre à tes attentes et à ta situation ... ( cette collègue est " auxiliaire de vie sociale " )
Toujours est-il qu'il est possible de passer par la VAE , sans passer par ton entreprise ( mais il vaut mieux demander un accompagnement VAE auprès de ton entreprise , et en cas de refus ,les tenir au courant que tu le fais seule ? je ne sais pas !? = c'est ce que ma collègue a fait ...)
Seule ,veut dire qu'il vaut quand même mieux trouver des personnes dans ton entourage professionnel pour t'aider et te conseiller pour remplir ton livret .
La VAE te permet de mettre en avant tes ACQUIS au cours de ton EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ( OU autre ) ...
Ne te précipites pas ,prends ton temps ,car cela te demandera du travail ,et autant mettre toutes les chances de ton coté .
Bonne chance et bonne soirée .
Excuses moi,je n'avais pas vu que tu parlais de " DEAS " (et non de "DEAVS " ),et je ne sais à quoi correspond le " DEAS " !!!
Je ne sais quand je reverrai ma collègue , mais du coup, les infos que je pourrais te donner ne vont pas correspondre à tes attentes et à ta situation ... ( cette collègue est " auxiliaire de vie sociale " )
Toujours est-il qu'il est possible de passer par la VAE , sans passer par ton entreprise ( mais il vaut mieux demander un accompagnement VAE auprès de ton entreprise , et en cas de refus ,les tenir au courant que tu le fais seule ? je ne sais pas !? = c'est ce que ma collègue a fait ...)
Seule ,veut dire qu'il vaut quand même mieux trouver des personnes dans ton entourage professionnel pour t'aider et te conseiller pour remplir ton livret .
La VAE te permet de mettre en avant tes ACQUIS au cours de ton EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ( OU autre ) ...
Ne te précipites pas ,prends ton temps ,car cela te demandera du travail ,et autant mettre toutes les chances de ton coté .
Bonne chance et bonne soirée .
-
Brigitte
Bonjour,
Je te réponds à ton mail, je viens d'obtenir mon diplôme d'AMP, je l'ai fait seule. Je change de travail, je pars en structure, en MAS. Tu as bien 3 ans pour faire ton dossier, mais tu verras 1 an te suffit. Bon courage
Je te réponds à ton mail, je viens d'obtenir mon diplôme d'AMP, je l'ai fait seule. Je change de travail, je pars en structure, en MAS. Tu as bien 3 ans pour faire ton dossier, mais tu verras 1 an te suffit. Bon courage
-
flo60650
Re: vae amp refus�
Félicitation Claudine pour ta vae AMP car je pensais moi aussi que l'on ne pouvait pas la faire si on ne travaillait pas en structure.
Donc comment cela s'est passé pour toi.
As tu passé d'abord ton DEAVS puis ta vae amp?
Ou as tu passé tout d'un seul coup en vae AMP?
Merci pour ta réponse.
Donc comment cela s'est passé pour toi.
As tu passé d'abord ton DEAVS puis ta vae amp?
Ou as tu passé tout d'un seul coup en vae AMP?
Merci pour ta réponse.
-
Nina
Marielo et Brigitte,
Je vous remercie toutes deux pour vos réponses.
Marielo : DEAS correspond à "Diplôme d'Etat d'Aide-soignant". J'ai les deux diplômes et tous deux ont été financés par ma région donc je ne peux pas (et ne veux pas) demander le financement d'une nouvelle formation.
Quant à mon employeur, j'ai 5 mois d'ancienneté donc je ne passe pas dans les prioritaires à la formation, et étant déjà diplômée Aide-soignante, on me la refusera à coup sûr et puis en EHPAD, les AS et les AMP (aide-médico psychologique) font le même travail.
Dans la structure où je travaille, les personnes qui se font financer leur formation sont contraintes de rester un certain temps après l'obtention de leur diplôme, après avoir suivi la formation sur trois ans, ce qui est bien trop long pour moi. Je préfère la financer tout en travaillant puisque c'est le but de la VAE et être libre de partir quand je le voudrais.
Brigitte,
Y a t'il des stages en structure à effectuer pour valider les modules d'AMP???
Bon après-midi, à bientôt.
Je vous remercie toutes deux pour vos réponses.
Marielo : DEAS correspond à "Diplôme d'Etat d'Aide-soignant". J'ai les deux diplômes et tous deux ont été financés par ma région donc je ne peux pas (et ne veux pas) demander le financement d'une nouvelle formation.
Quant à mon employeur, j'ai 5 mois d'ancienneté donc je ne passe pas dans les prioritaires à la formation, et étant déjà diplômée Aide-soignante, on me la refusera à coup sûr et puis en EHPAD, les AS et les AMP (aide-médico psychologique) font le même travail.
Dans la structure où je travaille, les personnes qui se font financer leur formation sont contraintes de rester un certain temps après l'obtention de leur diplôme, après avoir suivi la formation sur trois ans, ce qui est bien trop long pour moi. Je préfère la financer tout en travaillant puisque c'est le but de la VAE et être libre de partir quand je le voudrais.
Brigitte,
Y a t'il des stages en structure à effectuer pour valider les modules d'AMP???
Bon après-midi, à bientôt.
-
marielo
Re: vae amp refus�
Bonsoir "Nina" ,c'est ce que je pensais bien pour DEAS ,mais je me disais que c'était sans doute autre chose ?
Si tu es aide soignante ,je pense que tu n'aurais aucune difficulté à passer seule ta VAE ;lors d'un stage en ehpad ,une dame qui y travaillait (agent hospitalier) voulait passer le diplôme AMP par la VAE aussi ,et...devait se faire aider par des AS !
Si tu as suffisamment d'expérience,cela ne devrait pas poser de problème en bossant un peu sur les modules que tu as à repasser .
A+
PS c'est sûr qu'on te refusera la formation si tu la demandes.
Si tu es aide soignante ,je pense que tu n'aurais aucune difficulté à passer seule ta VAE ;lors d'un stage en ehpad ,une dame qui y travaillait (agent hospitalier) voulait passer le diplôme AMP par la VAE aussi ,et...devait se faire aider par des AS !
Si tu as suffisamment d'expérience,cela ne devrait pas poser de problème en bossant un peu sur les modules que tu as à repasser .
A+
PS c'est sûr qu'on te refusera la formation si tu la demandes.
-
katy
felicitation tout d'abord pour l'obtention de ton diplôme de amp
aussi je sui avs et il me reste que 3 modules à passer comme tu le sais
j'aimerais si tu le veux avoir tes infos écrites sur ces modules pour m'indiquer les erreurs à ne pas faire surtout dans la rédaction :
limites AMP et as, motivation, comment connaitre les limites...etc
QUE TU CONNAIS BIEN SUR
si tu peux m'aider j'apprécierais beaucoup
KATY bon courage
aussi je sui avs et il me reste que 3 modules à passer comme tu le sais
j'aimerais si tu le veux avoir tes infos écrites sur ces modules pour m'indiquer les erreurs à ne pas faire surtout dans la rédaction :
limites AMP et as, motivation, comment connaitre les limites...etc
QUE TU CONNAIS BIEN SUR
si tu peux m'aider j'apprécierais beaucoup
KATY bon courage