Bonjour à tous,
Je profite de la toile pour pousser un coup de gueule. En 3ème année de formation éduc je fais les frais de la mise en place de cette nouvelle réforme. Je ne remet pas en cause le fond mais la forme de cette dernière. Ce qui m'interpelle c'est le fait que les formateurs jonglent avec les nouvelles consignes au fur et à mesure. Depuis plus de 2 ans ils testent les nouveaux TD, les nouvelles consignes. Losque les résultats ne sont pas concluant on nous répond que des adaptations seront faites pour les prochains... et nous??!!! comment la mise en place de la réforme se passe pour vous? Quand je lis les post sur les écrits que nous sommes tous sensés avoir en communs les consignes diffèrent tant que le sens rpofond de l'écrit en est indécelable... J'ai la sensation d'être une année de cobaye et d'avoir une ébauche de formation.
J'aimerais savoir comment cela se passe pour vous...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le sens donné à cette réforme???
-
lniz
Re: Quel est le sens donné à cette réforme???
c'est exactement la même chose pour moi, réajustement permanent, heureusement les formateurs essayent d'anticiper un max pour qu'on soit bien préparé... et oui nous sommes des kobayes !!
-
idem
Re: Quel est le sens donné à cette réforme???
et oui je pense que c'est la même chose pour bcp d'entre nous.
Egalement en 3e année, on arrete pas de s'entendre dire que cette année ils "essuient les platres".
Ils essaient des choses, nous demande notre avis et disent qu'ils modifieront pour les prochains.
Ca se comprend, c'est une telle réforme quu'ils ne peuvent pas s'y adapter comme ça.
On en fait les frais, mais bon peut etre que ça nous servira au diplome car le jury sera certainement + indulgent.
Tant que la qualité de la formation est là ce n'est pas trop génant je trouve, meme si c'est un peu flippant des fois.
Egalement en 3e année, on arrete pas de s'entendre dire que cette année ils "essuient les platres".
Ils essaient des choses, nous demande notre avis et disent qu'ils modifieront pour les prochains.
Ca se comprend, c'est une telle réforme quu'ils ne peuvent pas s'y adapter comme ça.
On en fait les frais, mais bon peut etre que ça nous servira au diplome car le jury sera certainement + indulgent.
Tant que la qualité de la formation est là ce n'est pas trop génant je trouve, meme si c'est un peu flippant des fois.